Que lisez-vous ?

Les bouquins et les maisons d'édition.
Moilux

Message par Moilux »

Hum, quel titre racoleur !
Kefka

Message par Kefka »

Moilux a écrit :Hum, quel titre racoleur !
Oui, je me suis fait la même remarque. Cependant, c'est pas le titre qui m'intéresse mais le contenu donc je m'en fous un peu :lol:
Romi

Message par Romi »

Un festin pour les corbeaux (tome 12 du Trône de Fer) de George R. R. Martin :niais:

Image

et je viens de finir La bibliothèque de Villers de Benoît Peeters (qui mérite une relecture donc :lol: même en étant fan des Cités Obscures, comme quoi ^^)
Farfalla

Message par Farfalla »

Tentons pour énième fois Le Quatuor d'Alexandrie de Lawrence Durrell
Je meurs d'envie de le lire depuis environ 5 ans! Mais chaque fois que je tentais, j'abandonnais tellement c'était embrouillant (même si magnifique).
Allez hop, encore une fois à l'attaque! (Et encore une fois, je commence déjà embrouillée!)

Image
Kliban

Message par Kliban »

Nihilisme et négritude de Célestin Monga :

Image

Ou l'Afrique d'aujourd'hui vue par les yeux d'un intellectuel camerounais, haut cadre à la Banque Mondiale. C'est vivant, précis, partial, fort bien écrit. Bref, bien.

Sinon, fini La passe n°6 - printemps-été 2008, recueil oupopien (ouvroir de poésie potentielle) non proclamé tel, plaisant parfois, assez inégal tout de même.

J'en retiens quelques rythmes d'Anne Peslier

elle est l'escargot dans un cœur
à la lune où bêtes de larmes
osent la pente désireuse du jour
[...]

Un beau récit de vie d'Eugène Noël ; et de Luc Bénazet, cette Fabrique de maître poinçonnée au cœur assourdissant du langage :

[...] je lance des appels à dire et devant cette parole gagée d'absolu, je suscite, au lieu de l'autre vivant, des répliques qui portent leurs fruits, aussi petits que possible et devant la cruauté du verbe, je suscite la venue de paroles par avance bornées. [...]
Rusalka

Message par Rusalka »

Ondine de Giraudoux... :niais:
Zünisch

Message par Zünisch »

Rusalka a écrit :Ondine de Giraudoux... :niais:
Ondine, ce n'est pas que de la flotte. :mrgreen: Image

Moi, en prévision des vacances, j'ai commencé: Un monde sans fin de Ken Follett. La suite des Piliers de la terre que j'avais dévoré. :D

Image
laurent11

Message par laurent11 »

Coucou,

Je lis les pouvoirs du subconscient par le docteur Murphy.

Et je suis plein de questionnements du coup.
Karo

Message par Karo »

" La burlesque équipée du cycliste" de H.G. Wells
Manchette

Message par Manchette »

Territoires de l'inquiétude IV, une excellente anthologie signée Alain Dorémieux (9 volumes parus), qui ont mis un sacré coup de jeune au fantastique, en révélant des auteurs comme Lisa Tuttle, Steve Rasnic Tem, Denis Etchisson...

Au programme de ce tome, les vampires par Dan Simmons, Stephen King, Andrevon, Tanith Lee, Richard Christian Matheson (digne fils de son père)...
Verrouillé