(et je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi Leatitia Casta a eu ce rôle ????)
Rien à enlever, rien à ajouter : du sur-mesure.Comme toujours par cet auteur, d'une écriture limpide - à connaître un peu le sujet tout de même - et d'une belle exigence de rigueur - aucune pensée qui se voudrait philosophique n'a légitimité à se soustraire à répondre de sa propre cohérence, ni à la demande d'un compte-rendu raisonné de ses prétentions méthodologiques.
Je l'ai offert a mon Papa ^^ !!solveig a écrit :"Où on va, papa?" de Jean-Louis Fournier. Il raconte ses enfants. Tous les deux handicapés. Pas d'chance. Pas d'bol, mais avec Jean-Louis, on en rigole.
Je m'éclate à la lecture de ce livre. Le rire face au handicap, ou comment se fendre la poire plutôt que chialer toutes les larmes de son corps.
Lisez-le, c'est un ordre !!
J'ajoute, avec un retard considérable que ce livre a reçu le prix Fémina 2008.
|
Eh Guillaume, tu nous fais quoi, là ?Nomade a écrit :"Voyage au bout de la nuit", de Céline, sur les conseils éclairés d'un et-alorien qui se reconnaîtra.
A part une forte envie de déchirer les pages, ce roman de m'inspire rien. Nan mais c'est bon on a compris qu'il fait parler un gars sans éducation, c'est pas la peine de nous faire chier avec l'équivalent du langage sms du début du XXè siècle.![]()
Il est fort probable que je passe à un autre roman d'ici une dizaine de pages...