Que lisez-vous ?

Les bouquins et les maisons d'édition.
Nomade

Message par Nomade »

"La guerre de la fin du monde" de Mario Vargas Llosa, l'histoire d'une utopie installée au Brésil au... euh... XIXè siècle je pense, et exterminée par le pouvoir en place. C'est bien raconté, assez dense. J'aime beaucoup.
Kliban

Message par Kliban »

camulus a écrit :En lecture scolaire (tout ceci en même temps), Les illuminations de Rimbaud et La vie est un songe de Calderon. En somme tout un programme très très très peu passionnant à mes yeux :twisted:
Rimbaud... il faut avoir atteint un certain état d'intensité pour trouver cela bien. Quant à parler sur la poésie... prendre cela comme un exercice où l'on est appelé, soi-même, à devenir poète. Lire les poètes en poète. Assonances. images, bousculades dans les mots et les émotions. Le prof, ici, y fait beaucoup, qui peut introduire à cet univers là.
camulus

Message par camulus »

Kliban a écrit :
camulus a écrit :En lecture scolaire (tout ceci en même temps), Les illuminations de Rimbaud et La vie est un songe de Calderon. En somme tout un programme très très très peu passionnant à mes yeux :twisted:
Rimbaud... il faut avoir atteint un certain état d'intensité pour trouver cela bien. Quant à parler sur la poésie... prendre cela comme un exercice où l'on est appelé, soi-même, à devenir poète. Lire les poètes en poète. Assonances. images, bousculades dans les mots et les émotions. Le prof, ici, y fait beaucoup, qui peut introduire à cet univers là.
Oui l'intensité j'en suis loin, et ma prof a eu beau faire j'ai pas réussi à rentrer dedans :( . Par contre Voltaire :amour:
Rusalka

Message par Rusalka »

camulus a écrit :Par contre Voltaire :amour:
Eurk... j'ai de très mauvais souvenirs des Lettres philosophiques au programme du concours de l'ENS :?

mais.... chacun ses goûts !

Sinon, je lis toujours en anglais... et du coup, je pense en anglais chez moi :roll:
kowaky

Message par kowaky »

De Voltaire il y a Candide dans mes souvenirs qui est vraiment pas mal...

Mon livre de chevet du moment :

Image
Nomade

Message par Nomade »

kowaky a écrit :De Voltaire il y a Candide dans mes souvenirs qui est vraiment pas mal...
Zadig aussi !
Et Rebecca j'avais bien aimé. Faut voir l'adaptation d'Hitchcock aussi. :wink:
camulus

Message par camulus »

Pour Voltaire vous avez aussi Micromégas qui est bien et court.
Sapho

Message par Sapho »

Si je prends un peu de temps pour moi, je compte lire Mein Kampf de "celui dont on ne doit pas prononcer le nom".
Bon, il faut vraiment que je m'accorde du temps..

Image
Moilux

Message par Moilux »

Je croyais que Mein kampf était interdit à la vente dans sa traduction française. Il s'agit peut-être d'une analyse ou d'un commentaire.
camulus

Message par camulus »

Sur internet ça se trouve mais après faut avoir l'envie et le courage de le lire ;)
Verrouillé