Que lisez-vous ?

Les bouquins et les maisons d'édition.
Adyton

Message par Adyton »

Une Anthologie de l'Oulipo récemment sortie.

Ça fait bien longtemps que je me régale de temps en temps de ces inventions.
Faudrait que je relise La Disparition de Perec, un de ces jours.

Pis j'aime bien penser que j'ai eu deux oulipiens comme profs de math quand j'étais étudiant...

Image
edogawa

Message par edogawa »

Je termine "Julip" de Jim Harrison et je prends toujours autant de plaisir à lire cet auteur inclassable :
Image
Ses bouquins me régénèrent. :D
Kefka

Message par Kefka »

En ce moment, je lis Cours familier de philosophie politique de Pierre Manent. A tous ceux à qui le nom même de philosophie donne des boutons ou qui manquent de s'étouffer dans leurs propres imprécations quand ils lisent le mot "politique", je dis que cet ouvrage est facilement accessible, excessivement clair et passionnant. Il se divise en 18 thèmes abordés chacun en une quinzaine de page (ça oscille entre 10 et 25 pages, je choisis une moyenne). C'est forcément superficiel pour ceux qui veulent étudier des problèmes en profondeur (quoi de plus naturel pour un cours donné à Pipo ? :twisted: ), mais pour poser des bases solides, c'est excellent. Et pour décrasser l'esprit, c'est parfait ! Mais surtout, ne pas se laisser impressionner par la quatrième de couverture, imbitable au possible ! :lol:

Image
Dernière modification par Kefka le sam. juil. 25, 2009 10:17 am, modifié 1 fois.
Blinded

Message par Blinded »

Tiens bah ce sera parfait pour moi, huhu. Le temps de finir les Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin (allez dans deux jours c'est fini). Vu qu'il semblait s'agir d'un livre "qu'il faut absolument avoir lu quand on est pédé", je m'étais promis de ne jamais le lire. Après avoir déménagé la bibliothèque de l'asso dégel chez moi, et avoir tout trié, il s'est avéré que c'est un des rares livre vaguement intéressant que je n'avais pas encore lu du lot. Le style est clair et simple, de même que l'histoire. En somme pas de la grande littérature, mais ça se lis vite et ça passe le temps... Ca fait très feuilleton américain à la Desperate Housewife ou Mad Men, en somme...
Manchette

Message par Manchette »

La bio de Mao signée Philip Short.
Comme pour son bouquin sur Pol Pot, il va bien au-delà de la simple biographie, en incluant le personnage dans son époque, et inversement.
Passionnant, donc.
Gil

Message par Gil »

Pédagogie du développement social, faire Cause Commune - Jean-Luc Graven (préfacé par mon cher président...) - ça circulait au boulot, je l'ai subtilisé par curiosité... Et c'est pas si mal.
Kefka

Message par Kefka »

Je continue à me décrasser l'esprit et je lis Naissances de la politique moderne, toujours de Pierre Manent. L'essai sur Machiavel ne m'apprend rien de nouveau, je suppose que c'est plutôt bon signe. Cependant, je doute que ce soit aussi le cas des essais sur Hobbes et Rousseau :lol:

Image
Jimbo

Message par Jimbo »

Je viens de m'acheter "J'aurais préféré vivre" de Thierry Cohen, je suis tombé amoureux de la 4ème de couverture...
Avant j'ai encore 2 livres à terminer (oui j'en lis 2 en même temps ! lol)
Garcin

Message par Garcin »

Après avoir terminé la nuit dernière "Le Contrat social" de Rousseau, je relis pour la énième fois "Antigone" d'Anouilh.

Aucun rapport entre les deux, cela dit.
Tigrounet

Message par Tigrounet »

Je viens juste de commencer le premier tome des "Chroniques de San Francisco" incité par mon entourage, même si cela ne me disait rien de prime abord.
Sinon, je suis en train de lire "Mozart: chemins et voix", et ça, c'est le bien !
Verrouillé