Que lisez-vous ?

Les bouquins et les maisons d'édition.
Yuhe

Message par Yuhe »

"L'Art du Bonheur" de Sa Sainteté le Dalaï Lama et pfffiouuu ça fait du bien je trouve ! :D
Garcin

Message par Garcin »

Cette nuit, j'ai commencé le tome I de "L'esprit des lois" de Montesquieu. En parallèle, je vais lire "La polyphonie du rêve - l'expérience onirique commune et partagée" de René Kaës pour les cours.

Et, pour le plaisir et pour la énième fois, "Fondation" d'Asimov. Mon maître.
fanathyk

Message par fanathyk »

Garcin a écrit :Cette nuit, j'ai commencé le tome I de "L'esprit des lois" de Montesquieu. En parallèle, je vais lire "La polyphonie du rêve - l'expérience onirique commune et partagée" de René Kaës pour les cours.

Et, pour le plaisir et pour la énième fois, "Fondation" d'Asimov. Mon maître.
Comment fais tu pour lire deux livres en même temps ? :shock: J'ai bien compris hein, mais c'est ca que tu fais? "J'ai assez lu celui çi, donc je prend l'autre" ?
Garcin

Message par Garcin »

Quand je suis dans le métro, je vais lire plutôt un livre qui ne demande pas grande concentration (ici Asimov), pour les autres, disons que je m'arrête au bout de X chapitres, je vais faire autre chose, je reprends un autre livre, etc.
J'ai toujours fait comme ça. ^^'
Rafael

Message par Rafael »

Je suis comme Garcin, je lis plusieurs livres à la fois.

En ce moment, je lis "Madame Bovary" de Flaubert, "Mrs Dalloway" de Wolff, et "Manuscrit Trouvé A Saragosse" de Potocki, pour les livres en français.
Et pour les livres en anglais (j'ai fait une licence d'anglais), je lis "Pride & Prejudice" de Austen.
Kliban

Message par Kliban »

OFF-Topic :
Euh, chez moi "plusieurs" est un mot imprécis. "Beaucoup" reflète mieux la polyphonie qui me fait entretenir à la fois un bouquin de théorie des groupes, la bio de Cocteau, un recueil d'introductions universitaires aux grandes théories philosophiques du temps, un recueil de poétique caribéenne, un truc de psy sur les états d'âme, et d'envisager d'y ajouter l'approfondissement de l'introduction de Balibar à l'On identity extrait d'une des œuvres majeurs de Locke, un bout de Sein und Zeit de Heidegger (mention Jemeinigkeit, avec des zyeutages du côté de chez Derrida), Du côté de chez Swann de Proust, une bio littéraire de Guyotat, la bio de Breton, un bouquin sur le Guernica de Picasso, un nouveau compte-rendu vulgarisé des avancées récentes de la théorie de l'évolution, plus quelques recueils de poésie...

Mais je me demande combien de biblio-manes nous sommes par ici - outre Olivierz et moi-même. Un certain nombre je suppose. Ce serait intéressant un jour de comparer nos modes, nos méthodes et nos trajets.
popy

Message par popy »

Je viens de terminer deception point.
La fin est bâclée... Quelle deception .
Garcin

Message par Garcin »

Comme j'arrivais pas à dormir cette nuit (une fois encore), j'ai re-re-re-re-re-lu "Huis Clos".

Gnié :niais:
Rusalka

Message par Rusalka »

Récemment j'ai lu 2 Lisa See, Fleur de Neige et le Pavillon des Pivoines. J'ai beaucoup aimé les 2. Ce n'est pas transcendant, mais pour les vacances, ça va.
Et j'ai aussi lu Le Lit défait de Sagan. ça ne vaut pas Bonjour Tristesse ou Derrière l'épaule. Du coup, je suis en peu en panne et j'ose pas me lancer dans La Femme fardée :?
ExMembre

Message par ExMembre »

J'ignore si on en a déjà parlé ici, mais je suis en train de lire "Une Education Libertine" de Jean-Baptiste Del Amo (l'auteur n'a pas trente ans et vit à Montpellier) paru dans la collection NRF.

L'histoire du jeune Gaspard qui quitte Quimper en 1760 pour chercher fortune à Paris. Là où j'en suis arrivé dans le livre, il est engagé chez un perruquier qui fantasme beaucoup sur Gaspard qui attire également l'attention d'un aristocrate de son âge, totalement sans vertu ni conscience, et qui va s'amuser à abuser de lui sans vergogne.

Pour le moment, Gaspard espère l’ascension sociale en faisant commerce de ses charmes ... mais on sent bien que la chute n'en sera que plus dure.

Ce bouquin est une analyse sans pitié des relations de pouvoir qui peuvent exister dans certaines relations affectives en plus d'être une description saisissante de la vie à Paris au XVIII ème siècle.
Verrouillé