au Barreau de Paris, on dit avocateLulu a écrit :et bien non, ma soeur m'a dit qu'on ne disait pas avocate et je préfère la croire elle que toi

j'en fréquente suffisamment pour le savoir
huhu...
mais bon, la province hein....

et oui, on parle pas forcément mieux à Paris qu'en ProvinceMalgré un usage de plus en plus répandu, la coutume des barreaux de France veulent que, selon l'adage, il n'y ait «point de sexe sous la robe» et que par conséquent une femme soit avocat, jamais «avocate» (on s'adresse généralement aux avocates en disant maître et non maîtresse).
Je suis d'accord avec toi troisalias. Ce n'était pas si dépréciatif ce que je disais. Ce n'est pas le style de livres que je préfère mais ça n'empeche pas que beacoup de personnes la trouvent très talentueuse. Et puis oui je pense qu'elle gagne effectivement beaucoup à être connueTroisalias a écrit :C'est certain que c'est pas le dernier Goncourt, mais je trouve quand même que cette auteur gagne à être connue.
Ca nous change des délires obsessionels sur la condition de l'homme, et apporte un peu de gaieté, tout en abordant des sujets relativement grave.
Humm Paris ne fait pas la France et heureusement pour nouscici a écrit :au Barreau de Paris, on dit avocateLulu a écrit :et bien non, ma soeur m'a dit qu'on ne disait pas avocate et je préfère la croire elle que toi
j'en fréquente suffisamment pour le savoir
huhu...
mais bon, la province hein....
mais si justement, paris centre névralgique de la france c'est bien connu!Emerode_ a écrit :Humm Paris ne fait pas la France et heureusement pour nouscici a écrit :mais bon, la province hein....
Oui laissons aux jeunes esprits leurs illusions, ils apprendront bien assez vite la réalité de la vie (que c'est beau de voir qu'il existe encore des êtres si innocentscici a écrit :mais si justement, paris centre névralgique de la france c'est bien connu!Emerode_ a écrit :Humm Paris ne fait pas la France et heureusement pour nouscici a écrit :mais bon, la province hein....
huhu
Ici ils les appellent réellement "élément de décoration de la caserne"mestic a écrit :A Avignon on m'appelait vraiment "pompom girl"....Emerode_ a écrit :On dit élément de décoration de la casernemestic a écrit :(par contre je ne sais pas si on dit "sapeure-pompier" ou "sapeur-pompiere" ou "pom-pom girl"![]()
)