Que lisez-vous ?
Tape cul est vraiment bon. Il m'a même aidé à comprendre ce qu'est un républicain (au sens us).J'ai hélas déjà lu Bad chili... J'ai fait le tour d'Hap et Leonard et ça me rend triste. Woh punaise, je viens de me rendre compte que non... J'ai pas encore lu Tape cul! Bordel de bonne nouvelle, il m'en reste un à me faire, et même si j'ai tout lu dans le désordre, je m'en fous, ces bouquins me réjouissent complètement.
Je me suis rarement autant marré en lisant des polars !Sinon j'arrive à la fin du R&B là, c'est vraiment barré mais c'est chouette.
Je dois avouer à ma grande honte ne jamais avoir lu l'auteur. J'ai adoré le film d'Eastwood, et bien aimé aussi celui avec Casey AffleckOlivierz t'aimes bien Lehane? Les histoire de Patrick Kenzie et Angela Gennaro? D'arriver à la fin des aventures d'Hap et Leonard me donne le même genre de goût de pas assez qu'avec leurs aventures à eux.

Par contre, la bande-annonce de Shutter island me met vraiment l'eau à la bouche !
La rébellion de kronstadt 1921, Par A. Berkman et E. Goldman.
Témoignage direct du soulèvement pacifique, à l'origine simples revendications contre la famine de la ville voisine de Petrograd et pour l'application des promesses de la révolution, des marins de Kronstadt, "héros" de la Révolution d'Octobre.
Réprimé dans le sang. Le livre offre aussi une belle vue de la Russie, avant, après, du P.C. dans toute sa splendeur ( ironique ? Noooon ), de ses acteurs, et de la situation en europe...
Je n'ai absolument pas trouvé ça chiant, au contraire, mais c'est peut-être parce que le sujet m'intéresse.
Edifiant.
Témoignage direct du soulèvement pacifique, à l'origine simples revendications contre la famine de la ville voisine de Petrograd et pour l'application des promesses de la révolution, des marins de Kronstadt, "héros" de la Révolution d'Octobre.
Réprimé dans le sang. Le livre offre aussi une belle vue de la Russie, avant, après, du P.C. dans toute sa splendeur ( ironique ? Noooon ), de ses acteurs, et de la situation en europe...
Je n'ai absolument pas trouvé ça chiant, au contraire, mais c'est peut-être parce que le sujet m'intéresse.

Edifiant.
Olivierz t'aimes bien Lehane? Les histoire de Patrick Kenzie et Angela Gennaro? D'arriver à la fin des aventures d'Hap et Leonard me donne le même genre de goût de pas assez qu'avec leurs aventures à eux.
Shutter Island est un super bon bouquin, très surprenant et prenant. j'avai complètement oublié ce livre. Ils l'adaptent au ciné? Ça peut donner un très bon truc si c'est bien fait ouais. Je crois que je n'ai pas lu Mystic River du coup, parce que comme j'avais vu le film, j'avais peur d'être polluée par Eastwood, mais je ne me souviens pas si je l'avais finalement lu ou non. Le film est chouette en tout cas. Tu devrais lire la série des Patrick Kenzie et Angela Gennaro, Un dernier verre avant la guerre et les autres dont les titres m'échappent là. C'est vraiment bien et il y a ce côté personnages récurrents avec fortes personnalités qu'on trouve chez Lansdale et qui fait mouche à chaque fois. Dans l'ordre c'est mieux évidemment, moi je me suis gourée et j'en ai lus quelques uns dans le désordre, c'est chiant mais ça n'enlève rien au plaisir de retrouver les deux personnages et leur entourage.Olivierz a écrit :Je dois avouer à ma grande honte ne jamais avoir lu l'auteur. J'ai adoré le film d'Eastwood, et bien aimé aussi celui avec Casey Affleck
Par contre, la bande-annonce de Shutter island me met vraiment l'eau à la bouche !
Très bon bouquin en effet, sur un évènement aussi important que méconnu.La rébellion de kronstadt 1921, Par A. Berkman et E. Goldman.
Cruelle ironie de l'histoire, l'écrasement a lieu le jour même du 50e anniversaire de la proclamation de la Commune de Paris : on écrase cet espoir qui s'était levé il y avait 50 ans...
Il est cependant dommage que le bouquin de Paul Avrich ne soit pas réédité. C'est une sacré somme sur ce sujet.
-
O Alquimista, c'est-à-dire l'Alchimiste de Paulo Coelho.
Autant je l'ai trouvé divertissant la première fois que je l'ai lu (il y a une grosse dizaine d'années), autant cette fois je sens le foutage de gueule et la condescendance à plein nez.
Comment ce conte est considéré comme un ouvrage initiatique, inspirateur, ça me dépasse....
Autant je l'ai trouvé divertissant la première fois que je l'ai lu (il y a une grosse dizaine d'années), autant cette fois je sens le foutage de gueule et la condescendance à plein nez.
Comment ce conte est considéré comme un ouvrage initiatique, inspirateur, ça me dépasse....