(Critique) Ne le dis à personne de Jaime Bayly.

Les bouquins et les maisons d'édition.
Willou

(Critique) Ne le dis à personne de Jaime Bayly.

Message par Willou »

Image
OFF-Topic :
Dans une famille où co-existent le machisme le plus brutal, le snobisme et la bigoterie, Jaoquin, rejeton de la riche bourgeoisie péruvienne, découvre son identité homosexuelle.
L'apprentissage se double d'une entrée dans le monde de la drogue. Mais, malgré sa fréquentation des camés, des prostitués et des travestis, Joaquin ne sombre pas totalement dans la marginalité. Devenu journaliste, il a d'innombrables aventures avec des footballeurs, acteurs de telenovelas, et hommes politiques. Il fini par s'accepter et transforme son parcourt conflictuel en une affirmation sereine de sa condition.
On retrouve donc Joaquin dès son enfance. Le début du livre est un peu déroutant et donne malheureusement pas mal envie de décrocher. D'une part parce que c'est à croire que toute les personnes de plus de 30 ans veulent se faire des gamins de 10. Et que de très nombreux clichés sont placés les uns derrières les autres.
Les nombreuses élipses narratives sans indication de temps déroutent vraiment, c'est parfois même difficile de dater approximativement des scènes.

Mais en suite, il se lit très bien. J'ai passé les 500 pages en 2 jours. Même si je lis très vite et beaucoup, il n'en faudra pas beaucoup plus.
Parce que le personnages et très attachant et l'histoire, très bien narré.

Le point le plus intéressant, c'est que l'on a une vue très détaillé d'une personne qui est loin d'être parfaite (mais qui ne cherche pas à l'être de toute façon), lutant pour son identité, sans vraiment vouloir l'affirmer (comme bon nombre d'entre nous).
C'est une parcourt intéressant qui se déroule au fil des pages.

Bref, un livre que je conseil vraiment.
Répondre