Que lisez-vous ?

Les bouquins et les maisons d'édition.
Gil

Message par Gil »

Ray Steam a écrit :
Mattiii a écrit :
Ray Steam a écrit : Pour l'anecdote, sais-tu où il cachait les feuillets enroulés qu'il écrivait quand il était enfermé dans la Bastille ?

burk ? :shock:

me dit pas que... lol
Eeeeh oui ... :arrow:
... quel érotisme... de la prose en boules de geisha...
Katy Mini

Message par Katy Mini »

Image

Ce n'est pas un livre de self-help, mais bien une invitation à penser la notion de classement.

Pas mal, trop court, mais pas mal.
Manchette

Message par Manchette »

Chemin de croix de Ken Bruen, la dernière enquête de Jack Taylor, le privé anciennement cocaïnomane, anciennement alcoolique, viré de la police irlandaise pour alcoolisme (il faut le faire !). Qui fume comme un pompier. Qui porte la mort et la malédiction pour tous ses proches, sauf la flic lesbienne avec qui il a relation très compliquée. Sa défunte mère confite en dévotion et le père Malachy, l'ancien mentor de sa mère. N'en jetez plus !
Comme toujours, l'enquête est assez secondaire, mais toujours aussi glaçante. Le propos du livre tient surtout à l'homme et à sa bonne ville de Galway, dans une Irlande devenue tigre celtique, qui connait même une certaine libération des moeurs, avec un quartier homo à Galway !
Et c'est toujours aussi bon malgré la terrible noirceur, un peu comme du Jim Thompson relevé d'une pointe d'humour irlandais.

Ken Bruen reste certainement l'un des auteurs majeurs du polar contemporain.
calvin 60

Message par calvin 60 »

Je lis le manga Elégie en Rouge de Seiichi Hayashi
loosy

Message par loosy »

The end of Mr Y

Image

En anglais, donc je met beaucoup plus de temps que je ne le voudrais mais à la limite ce n'est pas plus mal, ça me laisse le temps de le savourer.
Je n'en suis même pas à la moitié mais pour l'instant j'adore.
Et puis parler de sciences sans utiliser de formules ou autre langage mathématique, c'est agréable. Ça me réconcilierais presque avec mon mini-moi: quand je trouvais les sciences passionnantes et que mon envie d'apprendre ne semblait pas avoir de limites, et que j'aimais l'école...
( :roll: et puis le lycée est passé par là...)
cybele

Message par cybele »

le feu de la sorciere
de james clemens
la saga contient 5 tomes je ne t'étais au courant de l'existence que des 3 premiers :P
Blinded

Message par Blinded »

mestic a écrit :Et des Soeur Marie-Thérèse des Batignolles aussi :mrgreen:
Dans mes bras !
Rusalka

Message par Rusalka »

Image
Les Ecrits d'Alban Berg, notamment celui sur "pourquoi la musique de Schoenberg est-elle difficile à comprendre".
Erual

Message par Erual »

mestic a écrit :la désobéissance civile de Thoreau
:niais:

Et ça me rappelle que je dois lire Walden !
Brouzouf

Message par Brouzouf »

Rusalka a écrit :Image
Les Ecrits d'Alban Berg, notamment celui sur "pourquoi la musique de Schoenberg est-elle difficile à comprendre".
Et alors, pourquoi ?
Verrouillé