Que lisez-vous ?

Les bouquins et les maisons d'édition.
Zya

Re: Que lisez-vous ?

Message par Zya »

Superstars d'Ann Scott .... ça décoiffe, suis trop accrochée, je le finis aujourd'hui
old freak

Message par old freak »

Image
Luka

Message par Luka »

mestic a écrit :
moniiique a écrit :Ptain vous m'avez donné envie de lire et je viens encore de claquer 40 euros dans des bouquins sur un site de commande en ligne... J'espère que vous vous en voulez!
Affreusement (pas)! :copain:

Tu as acheté quoi ?

Je lis La pensée captive, essai sur les logocraties populaires de Czeslaw Milosz que j'ai déniché à la Bourse aux livres :amour:
Si Milosz te plait, jette un oeil à Zagajewski. Je n'ai pas encore eu le temps de lire Milosz mais si je le fais un jour, ça sera parce que j'en aurais entendu parler par Zagajewski. Dont je connais mieux la poésie que la prose, mais la poésie est bonne (dit celle qui en général n'aime pas ça).

J'adore Lolita, encore plus que je l'avais aimé enfant (oui, oui, je l'ai lu vers 11 ans, par hasard...), mais je n'arrive pas à avancer, parce que c'est pour les cours et je recule, trouve d'autres choses à faire. Par angoisse, mais je ne sais pas trop de quoi.
Manchette

Message par Manchette »

Contagion de Brian Evenson, chez l'excellente collection Lot 49.
C'est mon premier bouquin de l'auteur et, comment dire ?
J'ai rarement été aussi déstabilisé par une lecture !
L'auteur a vraiment une imagination bien barrée, vénéneuse à souhait, avec une écriture très froide, détachée, créant des décors à la fois connus mais radicalement étrangers, des personnages souvent viciés et une sorte de suffocation qui se dégage de chaque page.
C'est vraiment une véritable expérience de lecture, qui risque peut-être de laisser les âmes sensibles sur le bord de la route, mais n'hésitez pas à la tenter !
Erual

Message par Erual »

J'ai fait de nouveaux emprunts en biblio, et là je m'attaque aux pièces de Koltès

Image Image
Avital.Ronell

Message par Avital.Ronell »

Ethique à Nicomaque. Aristote

Le problème de l'être chez Aristote. Pierre Aubenque.
sandoval

Message par sandoval »

Je lis du Rimbaud...^^
Gil

Message par Gil »

Handicaps et Sexualités, coordonné par Marcel Nuss.
Après avoir eu l'occasion de discuter du sujet avec des personnes handicapées physiques, on me l'a mis entre les mains.
Alors, je le lis, c'est passionnant, il pose des questions pertinentes et fait réfléchir.
Manchette

Message par Manchette »

Les moulins de Yalikavak de Hervé Jaouen, un polar diablement caustique sur fonction publique territoriale, le blanchiment d'argent et tout un tas d'autres choses bien réjouissantes.
amélie-sens

Message par amélie-sens »

je suis en train de lire le livre de Lulu mais je ne trouve pas de post y-consacré...peut-être que je ne sais pas chercher?
Verrouillé