Appel à témoin

Les bouquins et les maisons d'édition.
nedelec56

Appel à témoin

Message par nedelec56 »

Bonjour tout le monde,
je suis à la recherhce de témoignages de personnes ayant fait croire à leur entourage qu'ils étaient hétéros,je projette d'écrire un roman :mrgreen: et ce thème fait parti de mon histoire car je souhaite utiliser ce bouquin pour défendre la cause homosexuelle dans notre société... :innocent: ...dans mon histoire l'héroine trentenaire et hétéro habite en coloc' avec son meilleur pote homo et ils font croire aux parents de ce dernier qu'ils sont en couple.
J'attends vos témoignages,je vous donnerai mon adresse mail perso...........
Si vous avez des idées elles sont les bienvenues.

Edité par La Noiraude, modératrice respectable et respectée : l'usage de la couleur à tout bout de champ est à éviter, merci.
Lexto

Re: Appel à témoin

Message par Lexto »

ça serait bien alors que tu traînes un petit bout' sur le fofo quelque temps, non ?
Tu apprendrais à nous connaître, nous aussi.
Tu pourras peut-être en échangeant avec nous, trouver de meilleures idées pour ton histoire.

Tu te présentes à l'accueil ? ça serait mieux car ça fait un peu froid ton message comme ça.
Après ce n'est que mon avis.
Eilraet

Message par Eilraet »

Je confirme très fortement ce que dit Frénésie. Tu verras ici tout un tas de témoignages beaucoup plus variés que le simple "se faire passer pour hétéro", ce qui t'aidera sans aucun doute à donner plus de profondeurs à tes personnages.

Sinon tu peux regarder le film "Pourquoi pas moi ?" où un gay et une lesbienne vivent ensemble pour faire croire qu'ils sont en couple à leurs parents :P
nedelec56

Message par nedelec56 »

Re,
deux réponses et déjà des conseils judicieux,
effectivement j'ai bien vite tapé cet appel à témoins et je ne me suis pas présentée...désolée. :snif:

Alours,en fait je suis une bretonne de 33 ans et je ne bosse plus depuis un moment caus' des problèmes de santé assez "embêtants" et je me suis dit qu'il serait sympa de mettre ce temps à profit pour écrire un roman, 8)
je vous ai donné un des thèmes dans mon 1er message qui sera l'un de ceux abordés mais pas le principal,c'est par contre le 1er sur lequel je souhaite travailler et il faut d'abord trouver de l'inspiration,ce qui n'est pas chose facile.L'idée m'est venu car j'ai un ami qui vit avec son compagnon mais se disent "coloc" auprès des parents de l'und'eux...voilou.

Je compte sur vos conseils et témoignages et je vais commencer par suivre les deux 1ers;

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii par avance :niais:
Miss Hada

Message par Miss Hada »

Bonjour et bienvenue,

peux tu éviter d'écrire en couleurs ? il me semble que c'est contraire aux mœurs de notre forum...

je pense que tu devrais commencer par le commencement et aller te présenter à l'accueil... cela permettrait que l'on t'accueille justement...
Constance Petersen

Message par Constance Petersen »

nedelec56 a écrit :Bonjour tout le monde,
je suis à la recherhce de témoignages de personnes ayant fait croire à leur entourage qu'ils étaient hétéros,je projette d'écrire un roman :mrgreen: et ce thème fait parti de mon histoire car je souhaite utiliser ce bouquin pour défendre la cause homosexuelle dans notre société... :innocent: ...dans mon histoire l'héroine trentenaire et hétéro habite en coloc' avec son meilleur pote homo et ils font croire aux parents de ce dernier qu'ils sont en couple.
J'attends vos témoignages,je vous donnerai mon adresse mail perso...........
Si vous avez des idées elles sont les bienvenues.
Cela existe déjà, en série du moins, et ça s'appelle Clara Sheller :mrgreen: . Oui, je sais, tout a déjà été écrit, etc...
Je ne comprends pas bien pourquoi tu as besoin de nos témoignages si tu écris un roman (un bouquin de socio, j'aurais mieux compris) : de l'imagination, une bonne bibliothèque, les confidences de ton pote et google ne te suffisent pas ?

(Constance, experte en mélaniedouteylogie).
Eilraet

Message par Eilraet »

Constance Petersen a écrit :Je ne comprends pas bien pourquoi tu as besoin de nos témoignages si tu écris un roman (un bouquin de socio, j'aurais mieux compris) : de l'imagination, une bonne bibliothèque, les confidences de ton pote et google ne te suffisent pas ?

(Constance, experte en mélaniedouteylogie).
C'est certes des sources d'informations, mais vu que l'idée est de créer des personnages je pense que trainer sur le forum comme le proposait frénésie est un réel plus par rapport à google et une bonne bibliothèque (bon par contre les confidences du pote c'est niquel :P) parce que ça donne l'image d'un "ressenti" plutôt que de l'information brute. Donc ça peut aider à donner de la profondeur au perso (avec des vrais morceaux de ressenti homo dedans, pas juste l'ensemble des évidences (pour ne pas dire clichés) qui tourne autour de l'homosexualité).
Ou pour faire court : ça ne risque pas de lui faire grand mal de prendre la température par ici de toutes façons :D.

Et je confirme ce qui a été dit nedelec, un p'tit tour par l'accueil pour qu'on puisse te souhaiter la bienvenue comme il se doit :D.
crazyy

Message par crazyy »

Constance Petersen, tu m'as devancé... J'allais dire la même chose... Clara Sheller, c'est déja fait... :-P

Bonne chance, néanmoins, dans ton projet, nedelec... !!
Dernière modification par crazyy le lun. nov. 01, 2010 2:51 am, modifié 1 fois.
Répondre