Littérature audio!

Les bouquins et les maisons d'édition.
MecheRebeL

Littérature audio!

Message par MecheRebeL »

Vous connaissez son existence, vous reconnaissez son utilité, vous les avez vu dans les rayons de librairie ou à la Fnac et autres enseignes généralistes de loisirs, vous avez été choqués par leurs prix. MecheRebeL vous offre en exclusivité, LE site qui va changer votre vie de lecteur! Marre de prendre un bouquin et de tourner les pages? marre de vous boussiller les yeux car vous avez perdu/cassé vos lunettes?!

Littérature audio . com vient changer votre vie!

C'est une association a but non lucrative que je vient de découvrir et je suis déjà fan! Bonne lecture.. ou devrais-je dire... bonne écoute!
Points.de.suspension

Message par Points.de.suspension »

Hoooooo...

(Feune, ton nouvel avatar, au passage !)

Ça peut être bien. Dans le métro ou pour s'endormir et tout... Mais rien ne vaut un bon bouquin qui tient en main. Et puis 'faut être super attentif, c'est trop dur pour moi. ;) Merci pour le lien tout de même. (:

Edit -> Ouiii, j'ai trouvé mon livre d'endormissement : Critique de la Raison Pure, de ce cher Kant ! :lol:
Zünisch

Message par Zünisch »

Huhu. 8)

J'aime ces livres audios. J'en écoute pas mal quand je voyage pendant plusieurs heures en voiture, ça occupe.

Mais, sur ton site, ( j'ai regardé vite fait je l'avoue :oops: ), j'ai l'impression que ce sont des classiques qui sont proposés. Dans ce cas là, je préfère la version papier, parce que, quoi qu'on en dise, c'est différent. Je prefère écouter des livres plus "confidentiels".
Double M

Message par Double M »

Cool!
Je suis une grosse fan des livres audio depuis que je suis gamine, j'ai dû emprunter tous ceux de ma bibliothèque de quartier... J'en ai moi même une belle collec' bref j'adore. Ce truc : Image a beaucoup tourné (riez, riez, il marche encore, c'est indestructible,c'est un plastique utilisé par la NASA).

Le downloading ne me satisfait pas à ce niveau, je tombe toujours sur des trucs pourraves et de mauvaise qualité, même en anglais. Après c'est sûr que des romans plus récents ça ne fait pas de mal, mais je trouve qu'un classique prend tout son sens quand il est lu.
Alex.Delarge

Message par Alex.Delarge »

J'adore les livres audio (pour les enfants)! Sur ton site ils lisent visiblement le livre mot à mot, je trouve pas ça très intéressant, quand j'étais petite les cassettes que j'écoutais nous faisait rentrer dans une atmosphère avec musique, bruitages et d'excellents conteurs. On a pas le livre mot à mot mais on connait l'histoire, plus comme un film mais seulement audio, je sais pas si ça existe en version adulte et si ça à le même côté magique que quand on est enfant. (j'ai du écouter des centaines de fois Mathilda, l'Ile au trésor, Oliver Twist, les contes de la rue Broca et bien d'autres.. que de souvenirs^^) J'ai du mal à trouver des gens de mon âge qui ont été élevés au cassettes audio, peut être que j'en écoutais autant parce qu'on avait pas la télé. Et je me moque pas de ton lecteur cassette le lien n'a pas survécu :( je devais pas en avoir un en plastique de la NASA lol!

J'arrivais plus à trouver le titre mais "la potion magique de George Bouillon" est cultissime^^
Points.de.suspension

Message par Points.de.suspension »

Ouiiii, moi j'avais Les Trois Petits Cochons ! Et des comptines aussi, mais c'est autre chose... Mais alors celle-là... Elle était tellement usée que ça devenait incompréhensible "Trouuueu peutits couchons..."... :D

Et j'avais des Disneys aussi, en cassette audio. Pocahontas, Le Bossu de Notre Dame... Et je me souviens aussi que mon père en prenait à la bibli et les passait dans la voiture quand ma sœur devait avoir huit ou neuf ans... (:
MecheRebeL

Message par MecheRebeL »

les cassettes audio de notre enfance.. c'était bien oui. J'avais le droit à aladin version originale non pas disney, Alibaba et les 40 voleurs, la bande à basile, des cassettes de petites histoires, les contes de perrault, ...

Par contre en tant qu'adulte pour les classiques, je n'aimerai pas que le livre soit interpreté, mis en scène. Le texte rien que le texte. mais bien sur c'est une preference personnelle.

Néanmoins, pour ce qui est du site, c'est une association bénévole où des ges lisent gratuitement. Donc ils n'auraient certainement pas les moyens de proposer un tel service de préparation des textes. Dans les différents livres ou exttraits que j'ai déjà écouter sur littératureaudio.com J'ai remarqué qu'il y avait un lecteur particulièrement agreable et un autre ou n'a qu'une envie c'est de stoper l'ecoute; le reste est correct... faut juste tomber sur le bon lecteur :)

sur le site, il y a "cinqs poèmes et musiques " ou il y a lecture et de la musique (mais c'est le lecteur que j'aime pas dommage)
sham

Re: Littérature audio!

Message par sham »

Oui beau Site de littérature ... hétéro ! mais aucun ... LGBT !!!
Répondre