Kikikadi ?

Les bouquins et les maisons d'édition.
La marquise d'O

Re: Kikikadi ?

Message par La marquise d'O »

J'essaie Eschyle !
Kefka

Message par Kefka »

Désolé, Marquise, j'ai pas été très clair :euh:
C'est bien Lorrenzzacio de Musset, et par "plus vieux", je voulais dire "après Shakespeare" en fait.
A toi, Edogawa.

Rika : 29
Constance Petersen : 21
Levitz : 18
Kefka : 8
Edogawa : 6
La Marquise d'O. : 5
Flicht : 4
Brouzouf : 4
Mestic : 3
Gil : 3
Chouberley : 3
Floridjan : 3
Luka : 3
Paulette : 2
Mizc : 2
Zü : 1
La Noiraude : 1
Norma Jean : 1
Harmodius : 1
Hybride : 1
Kaya : 1
badmacat : 1
edogawa

Message par edogawa »

Je propose ceci :

"Tantôt courant à fond de train avec son char, recouvert de bâches, et derrière lui le Phallus de dix tonnes qui suit le train, dans une sorte de cage monumentale fait, semble-t-il, par une baleine ou un mammouth. Tantôt s'arrêtant, montrant ses richesses, révélant tout ce qu'il peut faire en guise de somptuosités, de largesses, et aussi de parades étranges devant des populations stupides et apeurées. Traîné par trois cents taureaux que l'on enrage en les harcelant avec des meutes de hyènes hurlantes, mais enchaînées, le Phallus sur une immense charrette surbaissée, aux roues larges comme des cuisses d'éléphant, traverse la Turquie d'Europe, la Macédoine, la Grèce, les Balkans, l'Autriche actuelle, à la vitesse d'un zèbre qui court.
Puis, de temps en temps, la musique commence. On s'arrête. On enlève les bâches. Le Phallus est monté sur son socle, tiré avec des cordes, la pointe en l'air. Et la bande de pédérastes sort, et aussi des acteurs, des danseuses, des Galles châtrés et momifiés.
Car il y a un rite des morts, un rite du triage des sexes, des objets faits de membres d'hommes tendus, tannés, noircis du bout comme des bâtons durcis au feu. Les membres, - fichés au bout d'un bâton comme des chandelles au bout des clous, comme les pointes d'une masse d'armes; pendus comme des clochettes à des arceaux d'or recourbés; piqués sur des plaques énormes comme des clous sur un bouclier, - tournent dans le feu parmi les danses des Galles que des hommes montés sur des échasses font danser comme des êtres vivants."

Je n'ai pas vérifié, mais j'imagine que google pourrait être ton ami. Donc no google please!
Harmodius

Message par Harmodius »

Jean Genet ?
Constance Petersen

Message par Constance Petersen »

Antonin Artaud ?

(Constance, électrochoc).
edogawa

Message par edogawa »

Ca n'aura pas duré longtemps! C'est bien Artaud et le passage en question est issu du très extrême "Héliogabale ou l'anarchiste couronné", dont on ne ressort pas indemne.
Félicitations Constance! :gentil:

Rika : 29
Constance Petersen : 22
Levitz : 18
Kefka : 8
Edogawa : 6
La Marquise d'O. : 5
Flicht : 4
Brouzouf : 4
Mestic : 3
Gil : 3
Chouberley : 3
Floridjan : 3
Luka : 3
Paulette : 2
Mizc : 2
Zü : 1
La Noiraude : 1
Norma Jean : 1
Harmodius : 1
Hybride : 1
Kaya : 1
badmacat : 1
Constance Petersen

Vivante, je ne l'ai jamais connue, des choses de sa vie je n'ai rien partagé. Elle n'existe pour moi qu'au travers des autres, tant sa mort suscita de réactions transparaissant dans le moindre de leurs actes. En remontant dans le passé, ne cherchant que les faits, je l'ai reconstruite, petite fille triste et putain, au mieux quelqu'un-qui-aurait-pu-être, étiquette qui pourrait tout autant s'appliquer à moi.
(Constance, city of life and death).
Rika

Message par Rika »

Bon, comme c'est Constance qui poste, je ne vais pas demander s'il s'agit d'un auteur français, mais si le livre a été adapté au cinema ? :mrgreen:
Constance Petersen

Affirmatif, même si l'adaptation n'était pas très réussie.

(Constance, le masque et la plume).
Rika

Message par Rika »

I knew it ! En plus, ça me dit quelque chose, mais quoi ? C'est un polar ?
Répondre