Lectures déstabilisantes
Re: Lectures déstabilisantes
Misery de Stephen King, la première fois que j'ai lu le passage où elle fout des coups de hache ...
En revanche, j'ai aimé Cujo que j'ai lu d'une traite, c'est simplement parce que je n'aime pas les mutilations ... je devais avoir 20 ans
En revanche, j'ai aimé Cujo que j'ai lu d'une traite, c'est simplement parce que je n'aime pas les mutilations ... je devais avoir 20 ans
-
ExMembre L
Non je ne savais pas qu'il y avait eu une réédition.
Ha, et pis Bataille aussi est heu... mettons dérangeant, quoique j'oscille entre dérangeant et "drôle"
Ha, et pis Bataille aussi est heu... mettons dérangeant, quoique j'oscille entre dérangeant et "drôle"
-
EleanorRigby
Twilight I & II & III de Stéphanie Meyer 
On a dit déstabilisantes, pas débilitantes...EleanorRigby a écrit :Twilight I & II & III de Stéphanie Meyer
-
EleanorRigby
Si Edward Cullen t'entendait!Blinded a écrit :On a dit déstabilisantes, pas débilitantes...EleanorRigby a écrit :Twilight I & II & III de Stéphanie Meyer
Quitte à, je préfère qu'on m'envoie Taylor Lautner en recommandé.EleanorRigby a écrit :Si Edward Cullen t'entendait!Blinded a écrit :On a dit déstabilisantes, pas débilitantes...EleanorRigby a écrit :Twilight I & II & III de Stéphanie Meyer
Quand j'étais ado et coincée :
- "Justine ou les malheur de la vertu" de Sadounet, mais comme c'est très imagé, je ne saisissais pas tout au début...
- "J'irais cracher sur vos tombes" de Vian
- "Le Corps Exquis" de Popy
Je pourrais citer aussi Sarah Kane lue un peu plus tard à une époque ou je n'avais pas la patate, et ça ne me l'avait pas redonnée.
Plus tardivement ... "la maison muette" de Burnside, dans un autre registre.
Pour les BDs, le chef d'oeuvre "ripple" de Cooper, et "Daddy's girl" de Drechsler. Deux BDs cultes pour moi.;
Pour être destabilisée par la niaiserie, "No et Moi" de Vigan.
Et si on parle juste de déboussolement, toujours "la famille royale" de Vollmann.
Je n'ai que ça en tête, et n'ai pas mes livres sous les yeux, mais je dois en oublier ...
- "Justine ou les malheur de la vertu" de Sadounet, mais comme c'est très imagé, je ne saisissais pas tout au début...
- "J'irais cracher sur vos tombes" de Vian
- "Le Corps Exquis" de Popy
Je pourrais citer aussi Sarah Kane lue un peu plus tard à une époque ou je n'avais pas la patate, et ça ne me l'avait pas redonnée.
Plus tardivement ... "la maison muette" de Burnside, dans un autre registre.
Pour les BDs, le chef d'oeuvre "ripple" de Cooper, et "Daddy's girl" de Drechsler. Deux BDs cultes pour moi.;
Pour être destabilisée par la niaiserie, "No et Moi" de Vigan.
Et si on parle juste de déboussolement, toujours "la famille royale" de Vollmann.
Je n'ai que ça en tête, et n'ai pas mes livres sous les yeux, mais je dois en oublier ...
Bizarrement, je crois que mon état actuel est grandement du à la lecture des Heures de Michael Cunningham. Charmant roman, fort bien écrit adapté au cinéma par Stephen Daldry. Le film m'avait déjà fait forte impression sur le traitement de la dépression au travers des différents personnages, mais le livre est dans un genre légèrement différent tout aussi éprouvant sur certaines réflexions. Surtout du coté de celles prétées à Virginia Woolf.
-
ErwanMalefoy
Brûlée vive de Souad.
comme le titre l'indique, il raconte l'histoire, vraie, d'une jeune femme brûlée vive pour avoir couché avant le mariage.
Un livre qui m'a profondément ébranlé. Je savais que les femmes étaient souvent dévalorisées par rapport aux hommes. Mais à ce point. La dure réalité m'a frappée violemment.
comme le titre l'indique, il raconte l'histoire, vraie, d'une jeune femme brûlée vive pour avoir couché avant le mariage.
Un livre qui m'a profondément ébranlé. Je savais que les femmes étaient souvent dévalorisées par rapport aux hommes. Mais à ce point. La dure réalité m'a frappée violemment.
Le fameux "J'irai cracher sur vos tombes" de Boris Vian, cité ici plusieurs fois, lorsque j'étais ado.
Découvert pendant l'adolescence et qui me fait toujours un peu bizarre : "Matin Brun", de Franck Pavloff. Un livre sur la montée d'un régime type fasciste où il est très simple de se dire qu'à la place du protagoniste, on n'aurait rien fait non plus... Je vous conseille sincèrement de le lire, d'autant plus qu'il doit faire 20 pages grand maximum...
Découvert pendant l'adolescence et qui me fait toujours un peu bizarre : "Matin Brun", de Franck Pavloff. Un livre sur la montée d'un régime type fasciste où il est très simple de se dire qu'à la place du protagoniste, on n'aurait rien fait non plus... Je vous conseille sincèrement de le lire, d'autant plus qu'il doit faire 20 pages grand maximum...