En ce moment je lis...
Re: En ce moment je lis...
La vérité sur le nucléaire de Corinne Lepage. Passionnant de bout en bout.
Naissance des fantômes de Lisa Tuttle : le grand retour en VF de la grande dame du fantastique anglo-saxon, après 10 ans de silence éditorial. Un très chouette recueil de nouvelles souvent déstabilisantes et glaçantes, fascinant kaléidoscopes des thèmes de l'auteur (la féminité, le corps, la maternité ; notons également un texte sur l'homoparentalité d'un couple de lesbiennes qui date de 1984).
Naissance des fantômes de Lisa Tuttle : le grand retour en VF de la grande dame du fantastique anglo-saxon, après 10 ans de silence éditorial. Un très chouette recueil de nouvelles souvent déstabilisantes et glaçantes, fascinant kaléidoscopes des thèmes de l'auteur (la féminité, le corps, la maternité ; notons également un texte sur l'homoparentalité d'un couple de lesbiennes qui date de 1984).

Pour l'instant, c'est presque aussi bien que La stratégie Ender.

-
Manhattan Freud, de Luc Bossi. Enquête policière, sur fond de théories freudiennes. Assez bien ficelé et bon ouvrage de vulgarisation psychanalytique.
Au coeur de l'écho de Thomas Disch, roman mineur de son auteur entre le pulp et Jacques le fataliste (en beaucoup moins bien que le livre de Diderot).
-
L'élu, de Chaïm Potok
Magnifique roman! A lire de toute urgence
Voici un petit résumé trouvé sur le net:
"Un roman magnifique. Le lecteur entre dans la magie de cette communauté juive new-yorkaise mêlant hassidiques et sionistes vivant péniblement en communauté. Au cours d'un match de base-ball, deux adolescents exceptionnels de chacune des communautés se lient d'amitié et bravent les difficultés. Le roman met en scène la tendresse du père, l'amitié plus forte que la mort et la connaissance comme source de vie."
Magnifique roman! A lire de toute urgence

Voici un petit résumé trouvé sur le net:
"Un roman magnifique. Le lecteur entre dans la magie de cette communauté juive new-yorkaise mêlant hassidiques et sionistes vivant péniblement en communauté. Au cours d'un match de base-ball, deux adolescents exceptionnels de chacune des communautés se lient d'amitié et bravent les difficultés. Le roman met en scène la tendresse du père, l'amitié plus forte que la mort et la connaissance comme source de vie."
Antéchrista d'Amélie Nothomb.
Je viens de le finir, et comme pour quelques autres Nothomb je n'arrive pas à comprendre la signification de la fin !
Une lecture agréable et un bon livre quand même, quand on aime Nothomb (et j'adore
).
Je viens de le finir, et comme pour quelques autres Nothomb je n'arrive pas à comprendre la signification de la fin !

-
L'Assassin Royal de Robin Hobb. (Tome 6) 

Ma saga préférée, je crois bien. Faudrait que je me les refasse, d'ailleurs !JavaBleue24 a écrit :L'Assassin Royal de Robin Hobb. (Tome 6)
-
Je te comprends, tiens !Mashiro a écrit :Ma saga préférée, je crois bien. Faudrait que je me les refasse, d'ailleurs !JavaBleue24 a écrit :L'Assassin Royal de Robin Hobb. (Tome 6)

Fini pour le tome 6