En ce moment je lis...

Les bouquins et les maisons d'édition.
Nosfell

Re: En ce moment je lis...

Message par Nosfell »

J'aimerais lire Le mec de la tombe d'à côté, vu à la fnac, et prochain achat, je pense.
Tsuru

Message par Tsuru »

Rêves et Cauchemars, de Stephen King.
Pas terrible dans l'ensemble, même si une ou deux nouvelles sont assez sympas.
Green

Message par Green »

1984, George Orwell. Ca fait partie de mon programme de cette année, mais il me plait bien ! :)

Puis j'ai finit Le Dahlia noir de James Ellroy : je vous le recommande vraiment ! J'ai adoré l'histoire, la manière d'écrire, les personnages,.. Tout !
Charlie

Message par Charlie »

Nosfell a écrit :J'aimerais lire Le mec de la tombe d'à côté, vu à la fnac, et prochain achat, je pense.
C'est très sympa et assez inattendu.

De mon côté, j'ai intégré à mes lectures de chevet "Terror" de Dan Simmons, et catastrophe, j'ai laissé tous les autres de côté tellement c'est prenant.

Mais bon, j'ai quand même posé sur la table "L'heure du roi" de Khazanov et "Cleer" de Kloetzer.

Et puis, j'ai deux Léo Henry qui attendent que je les reprenne. Léo Henry, un jeune auteur à suivre.
Maïzena

Message par Maïzena »

Nosfell a écrit :J'aimerais lire Le mec de la tombe d'à côté, vu à la fnac, et prochain achat, je pense.

C'est franchement très très bien. Tu vas avoir envie d'acheter les autres :innocent: :amour:
Mizc

Message par Mizc »

Ai fini il y a quelques jours Moby Dick de Melville (Lire les grands classiques de la littérature, mieux vaut tard que jamais ... :euh: ), et j'ai réouvert Gödel, Escher, Bach: An Eternal Golden Braid de Hofstadter, que j'avais laissé en plan pendant quelques mois parce que le style un peu poussif du monsieur m'agaçait (et que j'avais d'autres choses à lire), mais le fond est intéressant, et puis à force on finit par se faire à son style de scientifique vulgarisateur-mais-pas-trop-qui-cherche-à-faire-partager-une-certaine-exaltation. (Même si je crois que je préfère quand ce genre de thématique est abordé via un angle "littéraire" comme chez Borges. Je ne suis que très moyennement fan des petits intermèdes sur Achille et la Tortue chez Hofstadter, et tout ce qui est pastiché de Lewis Caroll garde tout de même un aspect un peu ... lourdingue, et c'est dommage. Les parties "scientifiques" sont bien plus intéressantes.)

Sinon, j'ai également sur le feu un Hemingway (Pour qui sonne le glas), et le dernier essai de Stiglitz (Le triomphe de la cupidité) sur la crise économique mondiale. Je renonce à chercher un fil conducteur au dilettantisme (clientéliste) de mes lectures. :gn:
Nosfell

Message par Nosfell »

Maïzena a écrit :

C'est franchement très très bien. Tu vas avoir envie d'acheter les autres :innocent: :amour:
Les autres? Du même auteur, tu veux dire?
J'ai une amie qui descend me voir d'ici 10 jours, elle me l'amène.. Même pas besoin de me l'acheter, la classe! :content:
Diab0lik39

Message par Diab0lik39 »

Image

Début prometteur, on verra pendant la lecture :)
Billy

Message par Billy »

Diab0lik39 a écrit :Image

Début prometteur, on verra pendant la lecture :)
Quelle horreur, ces couvertures, tout de même.
Régal Délice

Message par Régal Délice »

Je viens de lire un petit livre de SF appelé Cosmos, par un auteur régional des Flandres nommé Jean Sadyn ; j'ai trouvé ça à la bibliothèque municipale, et ça m'a intrigué ; c'est un tout petit livre de 80 pages, au format A5, tapé à la machine à écrire électronique, ça a vraiment un côté livre autoproduit fait à la photocopieuse, mais c'est publié par un éditeur certainement associatif, le "Foyer Culturel de l'Houtland", qui publie plein d'autres trucs (des contes, des livres en patois, des manuels de jardinage, enfin, plein de trucs). Clairement, c'est le format bizarre de ce livre qui m'a incité à le lire.

C'est une nouvelle de SF bien écrite - encore que le style soit un peu ringard et didactique - et divertissante, sans plus, ça implique des archéologues, les Egyptiens, les Atlantes et un vaisseau spatial minuscule, c'est astucieux et bien construit, mais ce n'est pas de la grande littérature.

Ce qui me semble mystérieux, c'est comment cela a pu atterrir dans les rayonnages d'une BM niçoise ? J'ai vu qu'il y avait plein d'autre livres de SF du même auteur, et publiés sous le même format bizarre par le même éditeur, dans le rayonnage, il doit y avoir un fan (ou un cousin de l'auteur) dans le personnel de la BM.... ou alors l'éditeur les envoie gratuitement dans toutes les bibliothèques... Enfin c'est curieux !

En tout cas, c'était une expérience rigolote et surtout très brève, ce qui est très appréciable.
Répondre