tienns toi aussi????zphyr a écrit :Yes ! J'ai enfin obtenu le Capricorne n°14 dont je cours après depuis deux ans !
Topic BD
-
Re: Topic BD
pleins de sorties qui dépotent :

Une histoire d'adolescence moyenne, à la campagne, ou on l'imagination est le principal moyen d'évasion.
BD sensible, un peu amer, avec un graphisme vraiment chouette.
Une critique ici : http://www.caetla.fr/spip.php?article71
Les premières pages là (attention, téléchargement d'un pdf) :http://www.caetla.fr/IMG/pdf/Pages_de_G ... el-1-8.pdf

Gros coup de coeur aussi pour la dernière bd d'Isabelle Pralong, qui prolonge sa reflexion sur les liens filiaux. Après avoir éabordé la recherche sur son géniteur, elle s'attaque à son désir de maternité.
Comme la BD précédente, c'est bourré d'onirisme, avec de vrais morceaux d'humanité dedans.
(et des graphismes qui sortent des productions à la chaine bien huilées)
dans les bouzes :
14 ans d'attente pour ça... niaiseux, répétitif et chiant. Où est passée mon enthousiasme de jeunesse ?

Une histoire d'adolescence moyenne, à la campagne, ou on l'imagination est le principal moyen d'évasion.
BD sensible, un peu amer, avec un graphisme vraiment chouette.
Une critique ici : http://www.caetla.fr/spip.php?article71
Les premières pages là (attention, téléchargement d'un pdf) :http://www.caetla.fr/IMG/pdf/Pages_de_G ... el-1-8.pdf

Gros coup de coeur aussi pour la dernière bd d'Isabelle Pralong, qui prolonge sa reflexion sur les liens filiaux. Après avoir éabordé la recherche sur son géniteur, elle s'attaque à son désir de maternité.
Comme la BD précédente, c'est bourré d'onirisme, avec de vrais morceaux d'humanité dedans.
(et des graphismes qui sortent des productions à la chaine bien huilées)
dans les bouzes :
14 ans d'attente pour ça... niaiseux, répétitif et chiant. Où est passée mon enthousiasme de jeunesse ?

Le tome 2 de quai d'Orsay de Blain commence très fort.

L'histoire d'un mec qui louse dans un Japon en mutation.
Petits boulots sortis de son imagination, culpabilité (mais pas trop) d'être à la charge de sa famille.
Et poésie parce qu'il en faut.
Original, et décalé. Jolie surprise.
ah Paulette, j'aime bien tes news BD.
merci.
merci.
Viens nous rejoindre alors, fais pas ta chochotte !Gil a écrit :ah Paulette, j'aime bien tes news BD.
merci.
Ai commencé un cadeau de Noël :

Graphismes de plus en plus chouette. Mais sujets toujours aussi déprimants. Surtout avant de s'endormir.
J'ai vais à petites doses.
un reportage ici (mais la couleur, bof, je préfère le noir et blancs des autres récits).
-

Je suis tombé sur Old Man Logan, que j'ai commencé à lire en librairie. Ca se déroule dans un futur alternatif où les super héros ont été décimés, et où wolverine est un fermier marié avec deux gamins. Les gosses de Bruce Banner font la loi dans le patelin où il vit. Il manque d'argent et accepte de convoyer un chargement avec Oeil de Faucon. J'aime beaucoup le dessin, et encore plus le scénario. C'est véritablement une belle histoire.
Certainement un prochain achat.

mmm... Je n'ai pas vraiment de news.Paulette a écrit :Viens nous rejoindre alors, fais pas ta chochotte !Gil a écrit :ah Paulette, j'aime bien tes news BD.
merci.
J'ai lu une adaptation en 2 tomes (2004) qui m'a attiré l'oeil par son graphisme (plutôt sombre, parfois inquiétant, avec des couleurs dans les tons rouge-orange (des couleurs assez lumineuses, c'est ce qui m'a plu).

En très gros, deux périodes temporelles s'entremêlent où sont mises en scène les croyances des Hommes (et leur manipulation). Le fameux Eymerich, inquisiteur, doit lutter contre des pratiques païennes afin de faire reconnaître la toute puissance de l'Eglise. En même temps, des hommes venus du futur s'aventurent dans un autre temps à la recherche de ... qqch.
C'est l'adaptation d'un roman fantastique de Valerio Evangelisti de 1994. L'histoire est pas mal. Je lirai bien le roman pour voir un peu.
Bon. La prochaine fois, je reviens avec du neuf.
(Connais pas du tout)
Non, non, le pas récent, c'est bien aussi !
Non, non, le pas récent, c'est bien aussi !
J'ai lu Kick-Ass que j'ai vraiment aimé, avec une histoire qui sort des comics habituels. Je n'ai vu que quelques extrait du film, mais il m'a l'air moins bien.
V pour Vendetta est excellente et a un très bon scénario. Ayant vu le film avant, elle m'a permis de mieux comprendre certains passage.
Je viens de finir Maus : cette BD est vraiment touchante, l'auteur arrive très bien à faire passer les sentiments des personnages qui deviennent vite attachants.
V pour Vendetta est excellente et a un très bon scénario. Ayant vu le film avant, elle m'a permis de mieux comprendre certains passage.
Je viens de finir Maus : cette BD est vraiment touchante, l'auteur arrive très bien à faire passer les sentiments des personnages qui deviennent vite attachants.