En ce moment je lis...

Les bouquins et les maisons d'édition.
Calamity

Re: En ce moment je lis...

Message par Calamity »

Nomis a écrit :Image C'est pas de la grande littérature, mais j'ai commencé à lire les premiers tomes quand j'étais plus jeune et maintenant je veux savoir la fin :D . Je le lis en VO bien sûr... 8)

!!! Nous lisons le même livre :mrgreen:
shaya

Message par shaya »

Je viens juste d'achever "L'armoire des robes oubliée"

Image

Un très beau roman sur trois générations de femmes, et qui offre une belle réflexion sur la vie.
Duael

Message par Duael »

Secrets d'histoire tome 1 de Stéphane Bern
Gil

Message par Gil »

Paulette a écrit :Image
Wahou.
yep. Je l'aime beaucoup aussi.

En ce moment, je lis 1Q84, t.2, de Haruki Murakami... et en fait, il me tombe des mains.
Kafka sur le rivage était meilleur, son procédé ne fonctionne qu'une fois, après on s'en lasse.
Paulette

Message par Paulette »

Gil a écrit :yep. Je l'aime beaucoup aussi.

En ce moment, je lis 1Q84, t.2, de Haruki Murakami... et en fait, il me tombe des mains.
Kafka sur le rivage était meilleur, son procédé ne fonctionne qu'une fois, après on s'en lasse.
On m'a offert le tome 1. J'étais moyennement emballé par le résumé, mais vais tenter tout de même...
(ce que tu en dis me donne un enthousiasme fou !)
Rusalka

Message par Rusalka »

J'ai fini Lombres.
Image

Et c'est vraiment extra :D .
On sent un peu la destination "jeunesse" au début parce que les héroïnes sont collégiennes.
Mais à partir du moment où se fait le changement géographique, j'ai été happée par l'intrigue.
Mizc

Message par Mizc »

Lectures des derniers temps : Camus que j'adore toujours autant :D (La chute, L'homme révolté, Caligula & Le malentendu), Kundera (Le livre du rire et de l'oubli, très bon), et puis de la relecture d'Aragon (Crève-coeur et nouveau crève coeur, Le roman inachevé).

Pour le prochain je vais essayer d'attaquer quelque chose d'un peu plus léger pour me changer les idées. :souris:
Luka

Message par Luka »

J'ai commencé le Club des Incorrigibles Optimistes, mais j'avance peu depuis que je dois prendre le métro aux heures de pointe, comme tout le monde (et c'est bien là le problème). Je pleure amèrement mon heure quotidienne de lecture dans les transports, transformée en heure quotidienne de beaucoup trop de proximité et écoutes de conversation passionnante ("Vous les hommes vous ne vous levez jamais pour nous laisser la place. Et si on était enceinte, ou avec un jeune enfant, hein?", dit la furie, clairement pas enceinte, et clairement non accompagnée).
Bref. Et j'ai fini avec tristesse toute la saga Malaussène de Pennac. Faudrait que je lise le Dictateur et le hamac, ou même Chagrin d'école, mais même si j'ai bien aimé Messieurs les enfants, j'ai un coup de coeur tout particulier pour les Malaussène.
Je pense aussi tenter de me pencher prochainement sur : le dernier Dominique Eddé dont j'ai entendu du bien, dont j'ai oublié le titre, et Virginia et Vita, sur la relation Woolf-Vita-Sackville, dont j'ai oublié l'auteur. Anybody's read any of these?
shaya

Message par shaya »

Pour ma part c'est une navigation entre Chroniques du pays des Mères, d'Elisabeth Vonarburg, très bon pour l'instant, Leviathan de Scott Westerfield, uchronie pour la jeunesse mais décevante pour l'instant, et le tome 1 de Pluto !
Rusalka

Message par Rusalka »

Les 1ers chapitres d'un manuscrit.
Mais je n'ai pas la suite. Je sens que ça va devenir vite frustrant parce que le début est bien !
Répondre