Le topic mangas

Les bouquins et les maisons d'édition.
John Lemonade

Le topic mangas

Message par John Lemonade »

Sujet dédié à vos lectures actuelles en manga et tous ses dérivés, du shonen au shojo, en passant bien entendu par le yaoi / yuri. Autant faire la totale. :mrgreen:

Ma lecture du moment : l'excellent Deadman Wonderland.

Image

Dans une prison privée transformée en parc d’attraction le Deadman Wonderland, les condamnés à mort s’affrontent sous les regards enfiévrés d’une population avide de sang. Le vainqueur remporte des crédits qui lui permettront peut-être de racheter sa liberté. Quant au perdant, il doit se soumettre à une punition aussi cruelle que voyeuriste : l’ablation en direct d’une partie de son corps à la suite d’un tirage au sort. Emprisonné à la suite d’une injustice, un jeune garçon nommé Ganta va remettre en question le système établi.

Pour ma part, je n’avais pas été autant enthousiasmé par un shonen depuis de longues années. Son esthétique léchée, sa noirceur et son audace m’ont littéralement scotché. Un titre à découvrir. Mais très violent autant moralement qu'esthétiquement.
Paulette

Re: Le topic mangas

Message par Paulette »

Je n'en lis pas des masses, mais celui qui m'a plus marqué (j'en reparle l'air de rien, hop hop !) rest SOIL de Kaneko.
Quelque chose d’étrange se passe dans la nouvelle ville de soil : La disparition soudaine d’une famille apparemment normale conduit les deux détectives Yokoi et Onoda à cette ville idyllique au milieu de nulle part. Ce qui ressemble à une affaire de routine au début se transforme rapidement en une énigme complexe et mortelle où rien n’est ce qu’il semble être. Est-ce que les deux enquêteurs aux caractères bien opposés réussiront à résoudre le mystère avant qu’il ne soit trop tard?
L'intégralité n'est pas encore sortie en france, mais le début est très très bon. Entre Twin Peaks, humour répétitif à la con ; malaise dans les familles et sociétés policées, inspecteurs pourris et fantastique. Ils s'en dégage une ambiance peu commune en BD.
Et des graphismes vraiment chouettes, un mix entre manga et dessin amerloque à la Burns.

Image
Souriez, vous allez en chier...

Image
Dors... tu vas prendre cher...
Norma

Re: Le topic mangas

Message par Norma »

Verrouillé