En ce moment je lis...

Les bouquins et les maisons d'édition.
Rusalka

Re: En ce moment je lis...

Message par Rusalka »

Norma a écrit :En faite, je l'ai acheté en pensant ne pas l'avoir lu, mais je me suis rendue compte au fil des pages que si si, je l'avais emprunté à la bibli y'a environ 8 ans.
J'avais vécu la même chose avec Soie de Barrico. Persuadée ne l'avoir jamais lu, et en fait si. :blink: Sauf que j'avais tout oublié.
Encore aujourd'hui, je n'en ai que de vagues souvenirs.
nicolas376

Message par nicolas376 »

La musique, Yukio Mishima.
Paulette

Message par Paulette »

nicolas376 a écrit :La musique, Yukio Mishima.
Je l'ai lu il y a un moment déjà, mais j'en garde un bon souvenir... bien torturé, à l'image de son auteur.
Norma

Message par Norma »

Rusalka a écrit :
Norma a écrit :En faite, je l'ai acheté en pensant ne pas l'avoir lu, mais je me suis rendue compte au fil des pages que si si, je l'avais emprunté à la bibli y'a environ 8 ans.
J'avais vécu la même chose avec Soie de Barrico. Persuadée ne l'avoir jamais lu, et en fait si. :blink: Sauf que j'avais tout oublié.
Encore aujourd'hui, je n'en ai que de vagues souvenirs.
Mais en faite ça m'arrive dramatiquement souvent.

Ca me l'a fait il y a six mois avec un bouquin de Brite que j'avais lu en anglais il y a moult. Une amie avait le bouquin en français, je lui ai emprunté et j'ai mis une vingtaine de page à comprendre pourquoi cette impression de déjà vu ...

Et dans ces moments tu te sans d'un nouille ^
nicolas376

Message par nicolas376 »

Paulette a écrit :
nicolas376 a écrit :La musique, Yukio Mishima.
Je l'ai lu il y a un moment déjà, mais j'en garde un bon souvenir... bien torturé, à l'image de son auteur.
Je ne le trouve pas tellement torturé... Bon, je ne l'ai pas encore fini, donc je me prononcerai à la fin. Mais je trouve que les 150 premières pages ne sont pas tellement torturées. So, à voir.

Qu'as tu trouvé de "torturé" dans cet ouvrage?
Paulette

Message par Paulette »

nicolas376 a écrit :Qu'as tu trouvé de "torturé" dans cet ouvrage?
Je te laisse finir. Et on en reparle !
Cactus moribond

Message par Cactus moribond »

Je lis Le dictateur et le hamac de Pennac, je me régale (même si ça ne vaut pas la saga Malaussène, niveau plaisir) : humour, décalages en tout genre, réflexions, loufoqueries.
Luka

Message par Luka »

Cactus moribond a écrit :Je lis Le dictateur et le hamac de Pennac, je me régale (même si ça ne vaut pas la saga Malaussène, niveau plaisir) : humour, décalages en tout genre, réflexions, loufoqueries.
Ah! Malgré les avis défavorables, je l'avais acheté en cas de disette de lecture, de déprime fulgurante ou de besoin intense de me retrouver dans une bulle de sourires. Du coup je me le garde sous le coude!

Moi je ne lis rien. J'ai commencé mais pas fini Kamal Jann de Dominique Eddé, ai lu quelques épreuves top secrètes et vais m'attaquer peut-être à "Personne ne te croira", de Danielle Schrerer, parce que le sujet m'intéresse.
Je lorgne aussi sur "4 petits bouts de pain", à voir.
muchomachomarlboro

Message par muchomachomarlboro »

ma lecture évasion en ce moment c'est :

Image

Et je dois avouer que je suis afounndan!
Kaya

Message par Kaya »

Tiens, j'ai rien à lire obligatoirement pour la fac avant... deux semaines \o/

Ce qui veut dire qu'avant de finir Maupassant et commencer Les années d'Ernaux, je peux faire une lecture POUR MOI ! Et je pense que ce sera... :

Image

Iyaaaaaa :content:
Répondre