La littérature américaine...

Les bouquins et les maisons d'édition.
Billy

Re: La littérature américaine...

Message par Billy »

J'ai acheté quelques livres cités dans ces pages. J'ai hâte de les lire. Continuez à me faire saliver !
Adyton

Message par Adyton »

On a déjà cité pleins de belles références, je rajouterai Le Pouvoir du chien de Thomas Savage
Image

Un peu dans le style d'Annie Proulx, le midwest profond (Montana, Wyoming...) avec les préjugés des autochtones, leur violence. Ça ne rafraîchit pas, c'est pour les jours on l'on aime se prendre des baffes en lisant. D'ailleurs, il y a un personnage réputé gay qui s'en prend plein la gueule...
Norma

Message par Norma »

Ceux que j'aime ont déjà été cités surement, mais re-allons y :

John Fante, avec bien sur Mon chien stupide mais aussi environ tout ce qu'il a écrit.
Don Delillo, Mao 2 et Bruit de fond m'ont particulièrement impressionnée, j'ai un enthousiasme sans faille pour cet auteur.
John Kennedy Tool, La conjuration des imbéciles est terrible, et Néon Bible est un magnifique petit livre.
Poppy Z Brite : le corps exquis est une pépite, personne ne parle de la chair et de la Nouvelle Orléans comme ille.
Tennesse Williams : qui parle au final aussi bien de la Louisianne que Poppy. J'avais aimé particulièrement ses nouvelles, qui changent un peu de son univers théâtrale.
Henri Miller, même si je préfère ses correspondances à ses bouquins, le Cauchemar Climatisé est tout de même le genre de livre qui reste en tête longtemps.
Richard Brautigan pour la nouvelle du mec qui a vu un cerf dans son recueil Tokyo-Montana Express.
shaya

Message par shaya »

Alors pour ma part je citerais ceux-là !

- Russell Banks, Sous le règne de Bone
- Siri Hustvetd, Un été sans les hommes, ou encore Tout ce que j'aimais
Répondre