En ce moment je lis...

Les bouquins et les maisons d'édition.
Luka

Re: En ce moment je lis...

Message par Luka »

Blinded a écrit :
Luka a écrit :Après avoir lu une partie de la biographie de Virginia Woolf par Viviane Forrester, j'ai vachement envie de (re?)lire un livre d'elle, sachant que je n'ai jamais lu Orlando. J'attends juste d'avoir oublié (et en général c'est assez rapide) le montant dépensé hier au Salon du Livre.
La bio de Virginia Woolf de Forrester est un des derniers livres que j'ai lu, j'ai beaucoup apprécié, même si à mon avis, elle oriente beaucoup trop les faits à mon gout en de nombreux points. Mais j'imagine que c'est nécessaire aussi pour faire une moyenne moins déplorable avec la version Quentin Bell... Sinon moi je ne te recommande pas trop Orlando, qui a mon sens est bien en dessous d'autres de ses productions (les Vagues, les Années, Entre les actes). Par contre, j'ai beaucoup aimé l'adaptation qu'en a fait Sally Potter à l'écran.
Oui, j'avance dans la biographie (c'est pour le boulot, donc je vais très lentement) et on sent l'orientation assez rapidement. Sans tout prendre pour argent comptant, ça reste intéressant et bien écrit (même si de façon générale je ne suis pas fan des moments où les écrivains - de fiction ou de non-fiction - énoncent des grandes vérités sur la vie, et je trouve qu'elle le fait un peu trop souvent.

Je note ceux que tu suggères. J'ai déjà lu les Vagues mais pas les autres, à moins que les titres originaux ne soient différents.

Sinon j'ai fini Mademoiselle de la Ferté, lu très vite donc, un vrai coup de coeur. Crypto-lesbien à fond et il faudrait être coincé pour ne pas voir les mots qui ne sont pas écrits mais très clairs. Une belle histoire, pas spécialement joyeuse mais au moins personne ne meurt/n'est enfermé parce qu'elles sont lesbiennes, ce qui est déjà une qualité pour une oeuvre à thématique lesbienne!
flicht

Message par flicht »

Je relis Le Monde selon Garp de John Irving
MikeyM

Message par MikeyM »

Actuellement je suis sur La vie quotidienne à la cour de Versailles aux XVII eme- XVIIIeme siècles de Jacques Levron.
Maïzena

Message par Maïzena »

J'ai détesté les Hunger Games/1. Mais je lis le tome 2 pour laisser sa chance au produit.
Mal écrit etc. (mal traduit? allez j'suis sympa :ninja: ) Je n'en dirais pas plus. :innocent:
Cactus moribond

Message par Cactus moribond »

flicht a écrit :Je relis Le Monde selon Garp de John Irving
Itou :ninja:
Entre deux Irving, je lis aussi le tome II de Millenium : C'est biiiiieeeeen, quand même.
shaya

Message par shaya »

Cactus moribond a écrit :
flicht a écrit :Je relis Le Monde selon Garp de John Irving
Itou :ninja:
Entre deux Irving, je lis aussi le tome II de Millenium : C'est biiiiieeeeen, quand même.
Ah, après tu vas avoir envie de passer directement au 3 :mrgreen: Chez moi c'est le dernier Russell Banks, et je savoure :amour:
Prince Hypocrite

Message par Prince Hypocrite »

Maïzena a écrit :J'ai détesté les Hunger Games/1. Mais je lis le tome 2 pour laisser sa chance au produit.
Mal écrit etc. (mal traduit? allez j'suis sympa :ninja: ) Je n'en dirais pas plus. :innocent:
Je n'ai pas lu les Hunger Games, mais je projette de le faire (en vo). Du coup ton commentaire me refroidit un peu. Quand tu dis "mal écrit", c'est pire que Twilight ou pas (sachant que pour cette merde, c'était aussi mal écrit en vo qu'en vf)?
onvalappelerlui

Message par onvalappelerlui »

l'ombre de ce que nous avons été de Sepùlveda. aaaah la littérature sud américaine et moi, une histoire d'amour qui ne finiras jamais jamais ! :niais:
Maïzena

Message par Maïzena »

Prince Hypocrite a écrit :
Maïzena a écrit :J'ai détesté les Hunger Games/1. Mais je lis le tome 2 pour laisser sa chance au produit.
Je n'ai pas lu les Hunger Games, mais je projette de le faire (en vo). Du coup ton commentaire me refroidit un peu. Quand tu dis "mal écrit", c'est pire que Twilight ou pas (sachant que pour cette merde, c'était aussi mal écrit en vo qu'en vf)?

Du gerbi verbal. Mais peut-être un tantinet moins que twilight? ça date et je n'avais survécu qu'au 1.

REmontée en surface du tome 2 où j'ai été plongée deux soirées interminables (parce que mine de rien on s'accroche), je préfère la tournure actuelle...
Luka

Message par Luka »

Je me demande quand est-ce-qu'on sera méga trop ringard de la mort si on n'a pas lu Hunger Games, si ça vaut le coup d'un accorder un demi coup d'oeil et si c'est plutôt Harry Potter ou Twilight.

En attendant et dans le doute, je lis Les Dames de Rome, de Françoise Chandernagor, que je n'avais jamais lue (oui donc je n'ai pas lu le premier de la trilogie, Les Enfants d'Alexandrie, mais tout le monde sait que Cléopâtre meurt à la fin). C'est l'histoire de Séléné, la fille de Cléopâtre et de Marc-Antoine et en l'occurrence de sa vie une fois débarquée à Rome, orpheline et captive.
Pour l'instant c'est très prenant, très intéressant, très crédible et bien écrit. Moi qui suis réticente aux sagas historiques ou même aux romans historiques parce que j'aime l'histoire et la littérature sans nécessairement penser qu'elles se marient bien, là je suis agréablement surprise. Faut dire que j'ai un faible pour Gaius Octave Octavien Auguste!

Et j'ai lu La Petite, de Michèle Halberstadt, qui est très très court. Pas nul mais très court.
Répondre