Topic BD

Les bouquins et les maisons d'édition.
flicht

Re: Topic BD

Message par flicht »

Le bilan est mitigé :euh:
Le graphisme en noir et blanc, d'une précision rare est fascinant.
Mais l'histoire façon Mille et Une Nuits, entrecoupée de références bibliques et de sourates du Coran m'a moins plu.
Ceci dit, c'est une bande dessinée à lire, ne serait-ce que pour admirer le trait et l'imagination de Thompson.

Mes deux prochaines lectures :
Image

Image
Le dernier, à éviter, si vous n'avez plus de mouchoirs.
flicht

Message par flicht »

Je poursuis avec :
Image
Eric et Olivier sont frères. L'un est atteint d'une grave maladie, l'autre l'ignore. Un jour, Eric apprend qu'il lui reste trois mois à vivre. Il se livre.
Olivier décide alors de suivre avec ses crayons de couleur la bataille d'Eric. Pour mieux se jouer de son mal, son frère devient magicien et se lance à l'assaut des sommets.
Dernière modification par flicht le lun. avr. 16, 2012 11:34 am, modifié 1 fois.
Paulette

Message par Paulette »

Image

Et ça donne envie de trouver certaines perles ...
Image

Les pages sur le racisme et la politique étrangère sont vachement intéressantes. Un peu déçue pour celles sur le sesque.
Paulette

Message par Paulette »

Et pour les enfoirées de Parisien(ne)s qui aiment les femmes avec de gros mollets (huuum), une belle croupe et de gros seins, CRUMB est exposé au MAM.

http://www.mam.paris.fr/en/expositions/crumb
flicht

Message par flicht »

Image

Oui, en ce moment, j'ai des lectures très joyeuses :euh:
Gil

Message par Gil »

Paulette a écrit :Et pour les enfoirées de Parisien(ne)s qui aiment les femmes avec de gros mollets (huuum), une belle croupe et de gros seins, CRUMB est exposé au MAM.

http://www.mam.paris.fr/en/expositions/crumb
Et pour les autres... Mauvais Genres s'est intéressé à lui samedi dernier.
Ce qui ne remplace pas le visuel, c'est clair, mais ça peut être intéressant.
Maïzena

Message par Maïzena »

Encore deux BD de bastien Vivès, ce ptit con plein de génie :mrgreen:

Dans mes yeux, juste magnifique...
Image

Et Amitiéétroite, le thème un peu galvaudé MAS deux très belles scènes SPOILER de sesque, pas voulu spoiler

Image
Paulette

Message par Paulette »

flicht a écrit :Image

Oui, en ce moment, j'ai des lectures très joyeuses :euh:
le retour de l'éléphant est bien glauque aussi

ici, bonne pioche avec :
Image
Paulette

Message par Paulette »

Rapporté tout chaud de l'autre bout du monde :
Image
pas le courage d'attendre la traduction, qui ne viendra peut-être jamais....
Alison Bechdel’s Fun Home was a pop culture and literary phenomenon. Now, a second thrilling tale of filial sleuthery, this time about her mother: voracious reader, music lover, passionate amateur actor. Also a woman, unhappily married to a closeted gay man, whose artistic aspirations simmered under the surface of Bechdel's childhood . . . and who stopped touching or kissing her daughter good night, forever, when she was seven. Poignantly, hilariously, Bechdel embarks on a quest for answers concerning the mother-daughter gulf. It's a richly layered search that leads readers from the fascinating life and work of the iconic twentieth-century psychoanalyst Donald Winnicott, to one explosively illuminating Dr. Seuss illustration, to Bechdel’s own (serially monogamous) adult love life. And, finally, back to Mother—to a truce, fragile and real-time, that will move and astonish all adult children of gifted mothers.
le début est très branché thérapie. J'attends de voir pour la suite.

craqué aussi sur :
Image
parce que les petits volumes, c'est sympa, mais en import, c'est vite cher, et une fois encore, pas mal sont épuisés...
une bd qui est vraiment à lire... (et à traduire bordel !)

(coup de gueule à Denoel Graphic qui n'a toujours pas réedité fun home, qui reste épuisé depuis plusieurs années).
chromosomeX

Message par chromosomeX »

Paulette a écrit :Rapporté tout chaud de l'autre bout du monde :
Image
pas le courage d'attendre la traduction, qui ne viendra peut-être jamais....
Han ouais, ma coloc l'a commandé aussi, j'attends impatiemment que la poste l'apporte et qu'elle ai fini de le lire pour lui emprunter sans vergogne...
Répondre