En ce moment je lis...
Re: En ce moment je lis...
Portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde.
Je dois dire que... c'est assez instructif et intéressant à lire. Ca fait pas mal réfléchir.

Je dois dire que... c'est assez instructif et intéressant à lire. Ca fait pas mal réfléchir.
Je viens de finir Elephant Man, La véritable Histoire de Joseph Merrick de Michael Howell et Peter Ford.
Très intéressant et instructif sur la véritable histoire de Joseph Merrick, qui permet de prendre un petit peu de distance avec le récit du Dr Frederick Treves (d'où a été tiré le film de Lynch), faussé sur certains points : la mère de Merrick qui ne l'a pas abandonné mais qui s'est au contraire occupée de lui jusqu'à sa mort (quand il avait 11 ans), le fait que le "manager" de Merrick n'était pas une brute alcoolique et que Merrick a décidé d'aller se produire en monstre de foire de lui-même, celui que Miss Kendall ne l'a sans doute jamais rencontrée en personne de sa vie...
Bref, une très belle histoire, complète et émouvante !

Très intéressant et instructif sur la véritable histoire de Joseph Merrick, qui permet de prendre un petit peu de distance avec le récit du Dr Frederick Treves (d'où a été tiré le film de Lynch), faussé sur certains points : la mère de Merrick qui ne l'a pas abandonné mais qui s'est au contraire occupée de lui jusqu'à sa mort (quand il avait 11 ans), le fait que le "manager" de Merrick n'était pas une brute alcoolique et que Merrick a décidé d'aller se produire en monstre de foire de lui-même, celui que Miss Kendall ne l'a sans doute jamais rencontrée en personne de sa vie...
Bref, une très belle histoire, complète et émouvante !
- 
				Israël

Je l'ai lu en Mars 2007, j'avais 19 ans. Très bon choix.Mulshy a écrit :Portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde.
					Dernière modification par Israël le ven. août 31, 2012 8:33 pm, modifié 1 fois.

Si vous maitrisez un peu l'anglais je le conseille en version originale pour la qualité de la langue.Mon Chaton a écrit :Mulshy a écrit :Portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde.
J'ai acheté le dernier Nothombs : Barbe Bleue. J'espère qu'il sera à la hauteur de mes espérances !

J'ai devant moi le dernier tome du Trone de Fer/Game of Thrones (A dance with dragons). Et j'ai feuilleté vite fait, et ya tous les personnages que j'aime bien et qui étaient pas dans le dernier tome qui reviennent  Je l'attaque ce soir  

Spoiler : : 
- 
				Israël

Pour ma part, c'est Nothomb qui n'est pas à la hauteur de mes espérances.onsald a écrit :J'ai acheté le dernier Nothombs : Barbe Bleue. J'espère qu'il sera à la hauteur de mes espérances !
Autrement, toujours en mer avec Ishmaël et compagnie.
Alors, à la hauteur de tes espérances ? La semaine dernière j'ai lu une critique où elle se faisait descendre par la journaliste la Amélie.onsald a écrit :J'ai acheté le dernier Nothombs : Barbe Bleue. J'espère qu'il sera à la hauteur de mes espérances !
Mercredi a écrit :Alors, à la hauteur de tes espérances ? La semaine dernière j'ai lu une critique où elle se faisait descendre par la journaliste la Amélie.onsald a écrit :J'ai acheté le dernier Nothombs : Barbe Bleue. J'espère qu'il sera à la hauteur de mes espérances !
C'était sur Rue89? parce que j'ai bien ri en effet.
Pas fanatique, quelques bouquins que j'ai aimés mais beaucoup de bruit pour rien qd même cette Amélie...
Oui Rue89Maïzena a écrit :Mercredi a écrit :Alors, à la hauteur de tes espérances ? La semaine dernière j'ai lu une critique où elle se faisait descendre par la journaliste la Amélie.onsald a écrit :J'ai acheté le dernier Nothombs : Barbe Bleue. J'espère qu'il sera à la hauteur de mes espérances !
C'était sur Rue89? parce que j'ai bien ri en effet.![]()
Pas fanatique, quelques bouquins que j'ai aimés mais beaucoup de bruit pour rien qd même cette Amélie...