En ce moment je lis...

Les bouquins et les maisons d'édition.
anna8290

En ce moment je lis...

Message par anna8290 »

Après avoir fini de lire Le journal intime d'un arbre dont il 'a fallu 3 mois avant de commencer de le lire et que 4 jours pour le finir, c'est un livre sympa mais que je ne relirais pas.

En ce moment je retourne en enfance avec Harry Potter et je vais commencer Anne et la maison aux pignons vert (j'ai adoré regarder les films avec ma sœur dans La Saga du Dimanche)dont j'ai réussi à trouver toute la série c'est à dire 8 livres :content: .
shaya

Re: En ce moment je lis...

Message par shaya »

J'avais lu aussi le Journal intime d'un arbre, mon premier de l'auteur, c'était clairement simpliste, mais bon !

Commencé le Rowling qui va probablement être abandonné, j'en suis à un peu plus de la moitié, et c'est atrocement lent, rien n'avance, et il n'y a pas assez de personnages à qui s'attacher pour continuer. Quasiment fini le Hobbit, avec la nouvelle trad et les illu, et les annotations, et c'est trop bien :niais:

Histoire de continuer dans la SFF, j'vais entamer New Victoria !

Image
BraveNewWorld

Message par BraveNewWorld »

Image

Aaah la philo...
Sigma

Message par Sigma »

Pfft, Rousseau. Grrr. Jamais je ne me remettrai de ce "L'art de penser n'est pas étranger aux femmes, mais elles ne doivent faire qu'effleurer les sciences de raisonnement." Enfin, bonne lecture.
De mon côté, je viens de commencer Le Premier Cercle, d'Alexandre Soljenitsyne.
mestic

Message par mestic »

@Sigma : il faut replacer cet écrit dans le contexte historique de la condition des femmes au XVIII ème siècle.

Sinon je lis La marque de Windfield de Ken Follett et relis avec délectation L'Enéide de Virgile illustrée par des fresques et mosaïques antiques que m'a offert mon amoureuse pour mon anniversaire :niais:
Rusalka

Message par Rusalka »

J'ai commencé Le Feu primordial de Martha Wells ce week-end, et le début me plaît, même si j'ai eu un peu de mal à démêler les soldats qui ouvrent l'ouvrage !
Maïzena

Message par Maïzena »

ceci...

Image
Eustache

Message par Eustache »

Je continue mes relectures de King avec Shining. J'avais complètement oublié qu'il était vraiment bon. Du coup je sais pas trop lequel mettre dans mon top 3 King entre Misery et Shining...
Luka

Message par Luka »

Maïzena a écrit :ceci...

Image
Oh j'aime bien Chinua Achebe, pour ce que j'en ai lu! (c'est-à-dire assez peu, je crois)

Moi je suis en retard, parce que j'étais au milieu du plus grand salon du livre du monde tout le week end (nerdgasm :amour: ) - du coup paradoxalement je n'ai pas lu du tout. A part des millions de prospectus. J'ai aussi récupéré 5 ou 6 livres gratuits (quand les éditeurs défont leurs stands, ils ne remportant pas leurs titres, ils n'en ont pas beaucoup de toute façon, c'est juste pour la présentation, pas pour la vente). Quand j'aurai une vie, je les lirai avec plaisir (Dalkey Archive Press :niais: ).
J'ai fini - et adoré - Le Colonel de Dowlatabadi. Y'a un potentiel de Prix Nobel un jour, c'était vraiment très très bien.
Je me replonge dans Le Guépard, en anglais et pour l'instant mon impression dépasse de loin mes souvenirs de lycéenne!
En parallèle et dès que j'aurai le temps, des poèmes d'Adonis (autre potentiel Prix Nobel, même si le contexte syrien fait que ce n'était pas possible cette année clairement) et quelques nouvelles.
Pfiou. :chaipas:
mestic

Message par mestic »

Eustache a écrit :Je continue mes relectures de King avec Shining. J'avais complètement oublié qu'il était vraiment bon. Du coup je sais pas trop lequel mettre dans mon top 3 King entre Misery et Shining...
La Tour sombre, what else ! :mrgreen:
Répondre