En ce moment je lis...
Re: En ce moment je lis...
Quand tu l'auras fini, il y a la suite La Nuit sacrée, qui est encore mieux. J'adore Tahar Ben Jelloun qui a des styles très différents à chaque livre et qui trouve toujours le juste équilibre entre écriture crue et poétique, c'est l'un de mes écrivains préférés.
Partir du même auteur est un des livres indéboulonables de ma bibliothèque aussi, du genre que j'irais jamais revendre chez Gilbert en période de crise financière à moi toute seule afin d'avoir ma bière du soir. Je vous le conseille.
Partir du même auteur est un des livres indéboulonables de ma bibliothèque aussi, du genre que j'irais jamais revendre chez Gilbert en période de crise financière à moi toute seule afin d'avoir ma bière du soir. Je vous le conseille.
Pour moi en ce moment c'est Millenium - La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette 

Je me goinfre d'Harold Pinter (oui, le pauvre) et je n'en reviens pas, moi qui, du fait d'avoir une ex en pleine thèse sur Ibsen à l'époque, avait renié la dramaturgie contemporaine une bonne fois pour toutes.
Je les écoute en audiobooks aussi, moi qui n'aimais pas ça... (décidément)

Bientôt je vais tellement retourner ma veste que je lirai a Doll's House sans râler.
Je les écoute en audiobooks aussi, moi qui n'aimais pas ça... (décidément)

Bientôt je vais tellement retourner ma veste que je lirai a Doll's House sans râler.
Bon, j'ai fini ma relecture de Yugaroï (le T3 des Chroniques de Tramorée) de Javier Negrete. Et je n'ai pas succombé à la tentation de lire à rebours le T2 puis le T1 en attendant le T4 (prévu le 23 novembre).
Donc, je lis (et apprécie pour le moment) 3 kifs par jour de Florence Servan-Schreiber.
Donc, je lis (et apprécie pour le moment) 3 kifs par jour de Florence Servan-Schreiber.
-

Je kiffe la Grande Sarah, elle est au panthéon de mes expressions préférées dans "faire sa Sarah Bernhardt" c'est-à-dire dire "Jouer la complainte et l'agonie avec force conviction". Et cette biographie qui est un peu un commentaire de ma double vie, son autobiographie très romancée, plus un peu de documentation tierce est très agréable à lire, très narrative. J'ai lu la biographie de Maria Callas dans la même collection juste avant et cela ressemblait plus à un almanach des ses représentations. Là ça respire quand même plus.
Il a l'air super intéressant ce livre, quoique je trouve le sujet assez banal : le père voulant un fils et qui décide de rendre son dernier enfant garçon quelque soit son sexe..arwynia a écrit :Je suis en train de le lire et je trouve ça vraiment extraordinaire. C'est l'histoire d'un père musulman qui n'a que des filles. Il est désespéré car s'il n'a pas d'héritier mâle, ce sont ses frères qui hériteront de sa fortune. Alors, lors de la naissance de son dernier enfant, il prend une décision : quoi qu'il arrive et quel que soit son sexe biologique, cet enfant sera un garçon.arwynia a écrit :
Je viens de commencer L'enfant de sable , de Tahar Ben Jelloun.
-
Lady, Lady Oscar, elle est habillée comme un garçon !Karim a écrit :Il a l'air super intéressant ce livre, quoique je trouve le sujet assez banal : le père voulant un fils et qui décide de rendre son dernier enfant garçon quelque soit son sexe..arwynia a écrit :Je suis en train de le lire et je trouve ça vraiment extraordinaire. C'est l'histoire d'un père musulman qui n'a que des filles. Il est désespéré car s'il n'a pas d'héritier mâle, ce sont ses frères qui hériteront de sa fortune. Alors, lors de la naissance de son dernier enfant, il prend une décision : quoi qu'il arrive et quel que soit son sexe biologique, cet enfant sera un garçon.arwynia a écrit :
Je viens de commencer L'enfant de sable , de Tahar Ben Jelloun.

Justement 

Pour moins cher et beaucoup plus rapide, il y a le dernier catalogue de jouet super U 

J'ai commencé Anne et la maison aux pignons verts qui est le premier tome, y en a huit en tout, j'étais trop heureuse quand je les ai trouvés sa m'a ramené quand j'étais petite et que je regarder Le bonheur au bout du chemin avec ma soeur dans la Saga du Dimanche.
Et en même temps je lis Bilbo le Hobbit de Tolkien, et je pense que je vais relire Orgueil et Préjugés de Jane Austen.
Et en même temps je lis Bilbo le Hobbit de Tolkien, et je pense que je vais relire Orgueil et Préjugés de Jane Austen.