En ce moment je lis...

Les bouquins et les maisons d'édition.
Rusalka

Re: En ce moment je lis...

Message par Rusalka »

shaya a écrit :
Rusalka a écrit :Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh !
Je viens d'acheter le soit-disant T. 4 des Chroniques de Tramorée de J. Negrete. Sauf qu'il est lui-même divisé en tomes :snif: il va falloir encore attendre pour connaître le fin mot de l'histoire :snif: .
(et je le commence tout à l'heure en rentrant, youpi !)
OFF-Topic :
Pendant que j'y pense, me suis offert un Negrete puisqu'il était aux Utopiales, les Seigneurs de l'Olympe de mémoire, tu l'as lu ?
Non, de Negrete, je n'ai lu que Tramorée dans lequel j'aime beaucoup le mélange quête "chevaleresque", SF, un grand écart bien négocié.
Je ne sais pas encore si j'en lirai d'autres, j'ai pas osé pour l'instant :^^: .
onvalappelerlui

Message par onvalappelerlui »

bon j'avoue je triche un chouilla mais ces temps ci je ne lis que des trucs chiantissimes mais interessants pour les cours socio par ci, politique par là, re-socio etc....
mais il fallait que je fasse la promo d'un livre que j'ai lu je dirai cet été (à moins que ce ne soit au printemps ou même avant, mais diantre quand est-ce que je vais lire un truc qui me fait vraiment plaisir moi??) et qui était simplement magique. Rosa Candida d'Audur Ava Olafsdottir. Un genre de road movie initiatique dans les terres scandinaves le tout teinté d'horticulture. avec des très beaux sentiments, on est transporté rapidement et avec l'hiver qui arrive ça ne peut qu'être incroyable! et joliment écrit qui plus est..
Sacha

Message par Sacha »

Je viens de finir:
Image
et soyons fous, avec mon niveau d'anglais toupourri, je vais me lancer dans:
Image
Haha. Un seul bouquin pour tout le WE :ninja: , 7h de train AR :ninja: bis, vais-je tenir ma bonne résolution ? Vous le saurez au prochain épisode :mrgreen:
Luka

Message par Luka »

La Peau, de Malaparte, puis je viens de commencer Austerlitz, de WG Sebald. Entre temps, j'ai aussi (re)lu Premier Amour de Beckett, et lu (et vu) la Dernière Bande. "Varamo" de César Aira, aussi.
En littérature française, il faut toujours que j'avance dans les Fidélités Successives, de Nicolas d'Estienne d'Orves. Et j'ai bien envie de lire Swamplandia, de Karen Russell mais il faudra que j'attende les vacances.

Ma vie de lectrice est faite de frustrations, tiens.
Luka

Message par Luka »

Grrr. Pour une fois (genre la première depuis des mois) que je prenais un peu de temps libre pour faire un tour à la Fn*c, j'ai eu envie d'acheter "Si par une nuit d'hiver un voyageur" d'Italo Calvino. Ne l'avaient pas. Du coup, je suis frustrée alors même que je n'avais rien prévu d'acheter à la base. Ceci dit, c'est un mal pour un bien, je n'ai pas la place d'héberger plus de livres. Mais quand même.
maitika

Message par maitika »

"Dôme" de Stephen King, tellement prenant qu'il me bouffe des heures de sommeil.
shaya

Message par shaya »

Rusalka a écrit :
shaya a écrit :
Rusalka a écrit :Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh !
Je viens d'acheter le soit-disant T. 4 des Chroniques de Tramorée de J. Negrete. Sauf qu'il est lui-même divisé en tomes :snif: il va falloir encore attendre pour connaître le fin mot de l'histoire :snif: .
(et je le commence tout à l'heure en rentrant, youpi !)
OFF-Topic :
Pendant que j'y pense, me suis offert un Negrete puisqu'il était aux Utopiales, les Seigneurs de l'Olympe de mémoire, tu l'as lu ?
Non, de Negrete, je n'ai lu que Tramorée dans lequel j'aime beaucoup le mélange quête "chevaleresque", SF, un grand écart bien négocié.
Je ne sais pas encore si j'en lirai d'autres, j'ai pas osé pour l'instant :^^: .
Ok ! J'voulais pas trop m'engager dans une nouvelle série perso ^^Sinon, sont passés par là "Le mythe d'Orphée" de Silverberg, qui donne une envie folle de me plonger dans la mythologie grecque là tout de suite maintenant, "Bérénice" de Racine, et j'entame ça :

Image
Nomis
Genre : icone de genre garcon

Message par Nomis »

Image
Ca. Et c'est très bizarre =]
arwynia

Message par arwynia »

Je lis "Le monde commence aujourd'hui" de Jacques Lusseyran.

C'est le récit d'un homme devenu aveugle à 8 ans, entré dans la résistance en 1941, déporté à Buchenwald en 1943. Ce n'est pas un roman, c'est à peine un récit : pas de fil conducteur, juste des bribes de souvenirs d'une vie exceptionnelle, pour la plupart tirés du temps passé à Buchenwald.

Je trouve ça profondément original et rafraîchissant. Un livre rafraîchissant qui parle de Buchenwald...Ca vaut le coup d'oeil quand même :). Le livre est malheureusement assez cher parce qu'édité dans une petite maison d'édition.
Bi-zou

Message par Bi-zou »

Je relis la Bohème et l'Ivraie de Ayerdhal...

Je l'ai déjà lu deux fois, en fin d'adolescence, et j'avais un peu peur de le relire maintenant que je suis vieille et ridée :lol:
Mais finalement, pas de quoi avoir peur : j'aime toujours autant !! peut-être même encore plus qu'avant, en fait...

Je le conseille aux amateurs de SF ;)
Répondre