En ce moment je lis...
-
fredouille
Re: En ce moment je lis...
bon, après avoir fini le sang et l'or la deuxième serie de polard culinaires d'helene barrière, bien ; j'ai lu le dernier tome du protectorat de l'ombrelle, sans coeur' toujours aussi bon. Et là dans leviatemps de chattam qui est moins bon que le protectorat: bouquin à lire pour les fans de steampunk
J'ai fini Cruising de Gerald Walker, parce que j'avais bien aimé le film.
Bizarre. Même si le scénario principal reste commun, il y a plein de choses qui sont complètement différentes. Déjà, le flic enquête pas dans le milieu "SM cuir" mais dans le milieu normal. En plus, il est célibataire et vit seul. Ensuite, le tueur est pas vraiment un gay, mais un véritable Dom Juan à femmes. Les meurtres sont plus atroces, et la fin est... enfin, elle est beaucoup plus sanglante que dans le film, mais limite plus ambigüe.
Puis ce climat des 70s, avec ce racisme, cet antisémitisme et surtout cette homophobie. C'est... bizarre. Vraiment.
Bizarre. Même si le scénario principal reste commun, il y a plein de choses qui sont complètement différentes. Déjà, le flic enquête pas dans le milieu "SM cuir" mais dans le milieu normal. En plus, il est célibataire et vit seul. Ensuite, le tueur est pas vraiment un gay, mais un véritable Dom Juan à femmes. Les meurtres sont plus atroces, et la fin est... enfin, elle est beaucoup plus sanglante que dans le film, mais limite plus ambigüe.
Puis ce climat des 70s, avec ce racisme, cet antisémitisme et surtout cette homophobie. C'est... bizarre. Vraiment.
Une BD, After Ages qui m'avait bien surprise avec le tome 1. Elle m'avait aussi laissé perplexe pour son univers et la façon donc l'auteur le présentait. Je me suis pris le tome 2 et j’admets que je le savoure bien d'avantage que le premier.
Je me lance des la série des Thursday Next de Fforde.
J'ai beaucoup aimé le 1er, là, le 2ème est un chouilla compliqué (surtout en lisant dans le train et le métro
).
J'ai beaucoup aimé le 1er, là, le 2ème est un chouilla compliqué (surtout en lisant dans le train et le métro
Trois livres sur le feu en ce moment :
Relecture de On the road de Kerouac en original scroll (relecture toujours pas finie donc vu que je ne le lis que le soir avant de dormir. Et comme j'ai tendance à me coucher à des heures indues où je m'effondre naturellement de fatigue, pas besoin de beaucoup lire avant de dormir..)
Je me suis attaquée à l'Esthétique de Hegel en ayant peur de m'y casser les dents, mais en fait j'aime beaucoup beaucoup. Beaucoup.
Et dans le métro j'essaie de finir ce bouquin de Henry Miller que j'ai acheté par curiosité.
Et quand j'aurais fini tout ça, je lirai du Dostoïevski ou du Beckett.
Relecture de On the road de Kerouac en original scroll (relecture toujours pas finie donc vu que je ne le lis que le soir avant de dormir. Et comme j'ai tendance à me coucher à des heures indues où je m'effondre naturellement de fatigue, pas besoin de beaucoup lire avant de dormir..)
Je me suis attaquée à l'Esthétique de Hegel en ayant peur de m'y casser les dents, mais en fait j'aime beaucoup beaucoup. Beaucoup.
Et dans le métro j'essaie de finir ce bouquin de Henry Miller que j'ai acheté par curiosité.
Ma PÀL a considérablement grandi depuis quelques temps, l'effondrement et le découragement menacent.
Toute proportion gardée, je me sens dans la peau de Sviatoslav Richter qui comptabilisait les temps perdus sur son travail prévu, il avait cumulé à sa mort plusieurs années de labeur qu'il n'a jamais pu abattre, la laissant sans doute dans une angoisse insondable ; moi aussi, j'ai peur des livres que je n'aurai jamais le temps de lire, c'est tragique...
J'ai vu que Millenuim III était sorti en poche, ça va aller très vite, les deux premiers ont été achevés en un week-end. Je sais, ce n'est pas de la grande littérature, mais c'est aussi une méthode facile pour réduire cette satanée PÀL tout en se faisant du bien...
Toute proportion gardée, je me sens dans la peau de Sviatoslav Richter qui comptabilisait les temps perdus sur son travail prévu, il avait cumulé à sa mort plusieurs années de labeur qu'il n'a jamais pu abattre, la laissant sans doute dans une angoisse insondable ; moi aussi, j'ai peur des livres que je n'aurai jamais le temps de lire, c'est tragique...
J'ai vu que Millenuim III était sorti en poche, ça va aller très vite, les deux premiers ont été achevés en un week-end. Je sais, ce n'est pas de la grande littérature, mais c'est aussi une méthode facile pour réduire cette satanée PÀL tout en se faisant du bien...
Hé c'est quoi le bouquin de Miller que tu lis? J'ai lu Sexus l'été dernier et même si on peut l'élaguer de 400 pages, j'ai trouvé les 200 qui restent vachement bonnes!Mizc a écrit :Trois livres sur le feu en ce moment :
Pour ma part, je viens de finir Spin de Robert Charles Wilson, que j'ai trouvé pas mal du tout, et je pense que je vais enchaîner sur Lambeaux de Charles Juliet.... ou alors sur La moustache de Carrère, je suis pas bien décidée!
Après être tombée amoureuse de la série, il me fallait bien attaquer les livres (un peu sceptique du fait des déceptions souvent engendrées par les différences livres/films). Et bien Le Trône de Fer, L'intégrale 1, de George R.R. Martin est absolument brillant ! 
-
Israël
En ce qui me concerne, je lis " Le Dernier Homme " de Mary Shelley.
-
Cactus moribond
Le dernier Philippe Djian, "Oh..." ; pfiou, mal à l'aise je suis, et pas déçue, toujours aussi glauque cet auteur ; j'aime éprouver ça.