En ce moment je lis...

Les bouquins et les maisons d'édition.
irvel

Re: En ce moment je lis...

Message par irvel »

shaya a écrit :j'ai envie de me faire l'Illiade et l'Odyssée du coup :ninja:
J'adore, mais il faut trouver une bonne édition, j'avais choisi celle en Classique Garnier mais il doit y en avoir d'autre, il faut juste être un peu critique aant d'acheter.
shaya

Message par shaya »

irvel a écrit :
shaya a écrit :j'ai envie de me faire l'Illiade et l'Odyssée du coup :ninja:
J'adore, mais il faut trouver une bonne édition, j'avais choisi celle en Classique Garnier mais il doit y en avoir d'autre, il faut juste être un peu critique aant d'acheter.
Je sais :) Malheureusement en voulant profiter du numerique le choix est limité. En papier l'edition de Jacottet à la Decouverte est très bien considérée il me semble.
El Niño Pez

Message par El Niño Pez »

A Tale of Two Cities de Charles Dickens: parce que les classiques sont les livres les moins chers ici (par contre les romances à l'eau de rose mal écrites coûtent le prix d'une Pléiade en France... ou presque) et que j'en ai marre de finir mes livres en moins de deux jours donc du Dickens parce que c'est suffisament difficile à lire pour que j'ais besoin de lire chaque chapitre deux fois. :ninja:
Olivier

Message par Olivier »

Maintenant que la surmédiatisation est passée, je commence "La vérité sur l'affaire Harry Quebert", du presque "goncourisé" Joël Dicker.

J'ai lu 150 pages en très peu de temps, ça commence fort!
logik

Message par logik »

Image

J'ai eu du mal à accrocher sur le début, puis finalement j'ai lu la moitié du livre sans voir le temps passer.
Addio del passato

Message par Addio del passato »

Image

F. Scott Fitzgerlad - The Great Gatsby

Comme une nouvelle adaptation sort bientôt au ciné, je me suis dit qu'il était temps de le lire. :mrgreen:
amélie-sens

Message par amélie-sens »

logik a écrit :Image

J'ai eu du mal à accrocher sur le début, puis finalement j'ai lu la moitié du livre sans voir le temps passer.
j'ai bien aimé aussi mais ce n'est pas gai !
Hamlet-Machine

Message par Hamlet-Machine »

Du Platon. Et je trouve ca toujours aussi simple et beau. :^^:
"Me diras-tu Socrate ce que c'est que la vertu?" Bref je suis complètement névrosé :jesors:
shaya

Message par shaya »

Image

Et je viens de terminer "N'aie pas peur si je t'enlace", de Fulvio Ervas, un récit de voyage d'un père et son fils autiste. C'est très beau.
insyd

Message par insyd »

Je viens de commencer "Le chirurgien" de Tess Gueritsen et bien c'est gore. Mais c'est pas mal
Répondre