Anna Gavalda

Les bouquins et les maisons d'édition.
Joloma

Message par Joloma »

Le receuil de nouvelle, "Je voudrais tant..." m'a en quelque sorte sauvé la vie! Tout d'abord, je l'ai lu au bon moment, mais en plus, je l'ai lu alors que j'étais parti loin de chez moi, loin de ma famille, donc evidement, un sentiment plus fort s'en dégague! "Ensemble,c'est tout" fut l'un de mes derniers coup de coeur! Un vrai livre qu'on a envie de lire en une seule fois, alors que pour moi c'est impossible, je lis trop lentement...Mais je l'ai fait en trois jours (pour moi, c'est un exploit) c'est dire combien je l'ai aimé... Un bon livre qui fait pleurer au coeur d'une nuit d'hiver, je suis toujours preneur! Quant à "Je l'aimais", j'ai eu plus de mal à entrer dans l'histoire...Mais ce livre m'a tout de même passionné!

Et excepté "35 kilos d'espoir", a-t'elle écrit d'autres ouvrages?
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

raaa je deteste anna gavalda!
Le style est... vite à force de vouloir être abordable, simpliste à force de vouloire être simple, et les thémes^^
POur faire humain et quotidient, ça en devient banal et sans interet!
Le pire je crois c'est "je l'aimais". celui je l'ai balancé au bout de 50 pages!
senken

Anna gavalda

Message par senken »

Je viens de finir "j'aimerais que quelqu'un m'attende quelque part" et j'ai tout simplement adoré. J'aime bien son style d'écriture mélangeant trash et humour...
Nosfell

Re: Anna Galvada

Message par Nosfell »

Et depuis tout ce temps, elle a écrit La Consolante, et ce livre, c'est juste le livre de ma vie. Je ne sais pas si vous l'avez lu et ce que vous en pensez, mais moi, à chaque lecture, j'en ressors vivante et je vais mieux, beaucoup mieux.
amélie-sens

Re: Anna Gavalda

Message par amélie-sens »

et puis "l'échappée belle", très vite lu et très bien...
J'aime bcp son style fluide, mais comme m'a dit une snobinarde "ce n'est pas de la littérature!", eh bien tant pis, c'est juste du plaisir alors...
Et moi j'utilise Mme La Professeure...(bien que le suffixe eure me heurte mais comment dire?Profetrice?ça fait prophète, alors, non)...Mme la Principale...
megane77

Re: Anna Gavalda

Message par megane77 »

Moi je l ai découverte avec je l aimais... Et j ai adoré :-)
Répondre