En ce moment je lis...
Re: En ce moment je lis...
J'ai fini mon livre. La Fnac étant fermée, je me relis " L'Appel de la Lune " de Patricia Briggs.
Oh ben ça a l'air bien! La promesse des ténèbres est pas mal! Je l’achèterai quand il sortira en poche.grey73 a écrit :Et ben je l'ai à peine commencé pour l'instant mais il est génial ! Il a l'air d'être assez dur à lire dans le genre La promesse des ténèbres du même auteur, je ne sais pas si tu connais ?
Il a d'ailleurs dit que c'était son Hannibal Lecter à lui
Olivier a écrit :Oh ben ça a l'air bien! La promesse des ténèbres est pas mal! Je l’achèterai quand il sortira en poche.grey73 a écrit :Et ben je l'ai à peine commencé pour l'instant mais il est génial ! Il a l'air d'être assez dur à lire dans le genre La promesse des ténèbres du même auteur, je ne sais pas si tu connais ?
Il a d'ailleurs dit que c'était son Hannibal Lecter à lui
Et ben je l'ai terminé et il est allé vraiment loin. Plusieurs passages sont assez angoissants et très dérangeants. La conclusion fait froid dans le dos !
-
Le sacre de l'amateur de Patrice Flichy
-
je (re)lis le dernier livre de Judith Butler au sujet brûlant s'il en est (mais quand on est Judith, on a l'habitude) :

Spoiler : :
Le nouveau Dan Brown (Inferno) sort aujourd'hui en France.
Je le lis dés ce midi.

Ces derniers temps j'ai lu, L'utilité de l'inutile essai de Nuccio Ordine, un grand bol d'air frais en ces temps funestes de questions économico-compétitivo-productives.
Syngué Sabour de Atiq Rahimi (pas vu le film) je l'ai trouvé très beau, bien écrit, même si j'ai pas tout compris à la fin. (Mais j'ai l'habitude...)
Là je viens de finir L'année de la pensée magique de Joan Didion, un très beau livre sur le deuil, pas très gai quand on se fie au thème mais elle ne fait pas tellement dans le mélo. Où l'on prend conscience des similitudes à faire le deuil d'un mort ou d'un "vivant". J'avais lu L'Amérique de la même il y a quelques temps, le sujet est complètement différent mais l'écriture est toujours aussi belle. (Les références littéraires en plus
)
Et maintenant, je lis L'Ange Esmeralda :

recueil de nouvelles, je n'en suis qu'au tout début mais ça s'annonce plutôt bien
J'avoue la couverture a pas mal joué
Syngué Sabour de Atiq Rahimi (pas vu le film) je l'ai trouvé très beau, bien écrit, même si j'ai pas tout compris à la fin. (Mais j'ai l'habitude...)
Là je viens de finir L'année de la pensée magique de Joan Didion, un très beau livre sur le deuil, pas très gai quand on se fie au thème mais elle ne fait pas tellement dans le mélo. Où l'on prend conscience des similitudes à faire le deuil d'un mort ou d'un "vivant". J'avais lu L'Amérique de la même il y a quelques temps, le sujet est complètement différent mais l'écriture est toujours aussi belle. (Les références littéraires en plus

Et maintenant, je lis L'Ange Esmeralda :

recueil de nouvelles, je n'en suis qu'au tout début mais ça s'annonce plutôt bien

J'avoue la couverture a pas mal joué

Et ça, parce que le second est plus tropcomplexe pour mon cerveau ces jours ci ^^

Moi je viens de télécharger en kindle le livre dont les gens parlent déjà pas mal sur le net. Le livre de julian L. Un jeune auteur avec un style bien à lui. Je suis à fond dedans.j avais pas trop de sous et comme je lis pas mal 2,99€ au lieu de 13€ ça faisait moins mal à mes finances lol.
Il me reste encore quelques chapitres mais pour le moment c est juste woauuu... Je savais pas trop ce que pouvait vivre une personne qui étais né dans le mauvais corps...enfin la transidentité. Mais ce n est pas parce qu on est homo ou hetero qu on peut pas comprendre.
J aime les histoires vrais et celle ci me bouleverse énormément...j ai mal en lisant ce livre, il me transmet tant d émotions et puis une fois ouvert c est trop tard on n arrive plus à s'arreter
Voilà un
jeune auteur transsexuel de femme à homme qui raconte l histoire du "petit garçon aux cheveux long"
Il me reste encore quelques chapitres mais pour le moment c est juste woauuu... Je savais pas trop ce que pouvait vivre une personne qui étais né dans le mauvais corps...enfin la transidentité. Mais ce n est pas parce qu on est homo ou hetero qu on peut pas comprendre.
J aime les histoires vrais et celle ci me bouleverse énormément...j ai mal en lisant ce livre, il me transmet tant d émotions et puis une fois ouvert c est trop tard on n arrive plus à s'arreter

Voilà un