Que lisez-vous ?

Les bouquins et les maisons d'édition.
fredouille

Message par fredouille »

je viens d'acheter olympos de Dan simmons...
Encore depensé des sous
c'est la suite d'ilium
Anto

Message par Anto »

Moi j'ai plus rien à lire :roll: , et je voudrais m'acheter un bon livre qui m'emporte au loin, vous n'en avez pas un à me conseiller svp? lol (je donne pas de criteres particuliers, sauf que je ne veux pas de science fiction ni de fantastique ^^) (j'aime aussi bien les auteurs contemporains que les grands classiques ;))
Babylone

Message par Babylone »

Serpents et Piercing: d'Hitomi Kanehara, un roman japonais qui a eté un succes la bas mais que je n'ai pas trop apprecié. Histoire un peu bizarre avec un trio de personnages peu attachants dans un contexte de piercing et de langue fourchue. Roman interressant car different des choses habituelles mais que j'aurais surement oublier dans une semaine!

Biographie de la faim : d'Amélie Nothomb, pas trop d'avis sur celui la j'ai lu l'integralité des romans d'A. Nothomb mais celui la ne ma pas trop plu meme si j'apprecie toujours son style etrange et ambigue. Il parle de la vie de l'auteur autour du theme de la faim. Resumé de la 4eme de couverture :
"La faim c'est Moi" ça explique assez bien le roman.

Et la je suis a la fin de Mercure : toujours d'A. Nothomb, il se lit très facilement et est agreable. C'est un livre que j'ai apprecié, il parle de l'amour absolu d'un vieillard pour une jeune fille qu'il retient prisonniere en lui faisant croire qu'elle est defigurée. La passion est elle indissociable de la perversité? Enfin bref roman très interessant :D

Et ensuite je conte lire Les fleurs du mal de Beaudelaire, un magnifique classique. :^^:

Voila j'ai terminé ma ptite critique litteraire de la journée! :lol:
cici

Message par cici »

je lis "Elle" de cette semaine en attendant qu'on me file le cinquième tome de la Belgariade !
JulienH

Message par JulienH »

Je viens de terminer "Challenge's" .... vive les magazines ...
Et là, je me remets à lire Le Prince de Nicolas de Machiavel
Voili
fredouille

Message par fredouille »

je suis en train de relire le parlement des fees
et je viens de voir ceci, prévu en juin:
PYGMALION
George R. R. Martin : Le Chaos (A Feast For Crows, première partie) (Le trône de fer 10)

Enfiiiiinnnn

la serie ou ils sont tous immondes à souhait
la couverture risque de ressembler à une partie de ça:
Image
Robin

Message par Robin »

fredouille a écrit :George R. R. Martin : Le Chaos (A Feast For Crows, première partie) (Le trône de fer 10)
Je l'ai lu en VO quand il est sorti (j'étais trop impatient pour attendre la traduction) et il est énorme (dans tous les sens du terme) !
fredouille

Message par fredouille »

Lord Kilsco a écrit :
fredouille a écrit :George R. R. Martin : Le Chaos (A Feast For Crows, première partie) (Le trône de fer 10)
Je l'ai lu en VO quand il est sorti (j'étais trop impatient pour attendre la traduction) et il est énorme (dans tous les sens du terme) !
yep, je n'en doute pas, mais le trouver en VO en province accroche toi...
Chassegnouf

Message par Chassegnouf »

Il parait que la suite en français sort en Juin :)

Sinon moi en ce moment, en attendant les prochaines traductions de la compagnie noire et du trone de fer, je lis le grand livre des gnomes de Pratchett
Babylone

Message par Babylone »

Je viens de terminer Superstars d'Ann Scott ! J'ai adoré ce bouquin c'etait le premier que je lisait de cette auteur et il m'a vraiment donner envie d'en lire d'autre :D
Verrouillé