Que lisez-vous ?
-
fredouille
Moi j'ai plus rien à lire
, et je voudrais m'acheter un bon livre qui m'emporte au loin, vous n'en avez pas un à me conseiller svp? lol (je donne pas de criteres particuliers, sauf que je ne veux pas de science fiction ni de fantastique ^^) (j'aime aussi bien les auteurs contemporains que les grands classiques
)
Serpents et Piercing: d'Hitomi Kanehara, un roman japonais qui a eté un succes la bas mais que je n'ai pas trop apprecié. Histoire un peu bizarre avec un trio de personnages peu attachants dans un contexte de piercing et de langue fourchue. Roman interressant car different des choses habituelles mais que j'aurais surement oublier dans une semaine!
Biographie de la faim : d'Amélie Nothomb, pas trop d'avis sur celui la j'ai lu l'integralité des romans d'A. Nothomb mais celui la ne ma pas trop plu meme si j'apprecie toujours son style etrange et ambigue. Il parle de la vie de l'auteur autour du theme de la faim. Resumé de la 4eme de couverture :
"La faim c'est Moi" ça explique assez bien le roman.
Et la je suis a la fin de Mercure : toujours d'A. Nothomb, il se lit très facilement et est agreable. C'est un livre que j'ai apprecié, il parle de l'amour absolu d'un vieillard pour une jeune fille qu'il retient prisonniere en lui faisant croire qu'elle est defigurée. La passion est elle indissociable de la perversité? Enfin bref roman très interessant
Et ensuite je conte lire Les fleurs du mal de Beaudelaire, un magnifique classique.
Voila j'ai terminé ma ptite critique litteraire de la journée!
Biographie de la faim : d'Amélie Nothomb, pas trop d'avis sur celui la j'ai lu l'integralité des romans d'A. Nothomb mais celui la ne ma pas trop plu meme si j'apprecie toujours son style etrange et ambigue. Il parle de la vie de l'auteur autour du theme de la faim. Resumé de la 4eme de couverture :
"La faim c'est Moi" ça explique assez bien le roman.
Et la je suis a la fin de Mercure : toujours d'A. Nothomb, il se lit très facilement et est agreable. C'est un livre que j'ai apprecié, il parle de l'amour absolu d'un vieillard pour une jeune fille qu'il retient prisonniere en lui faisant croire qu'elle est defigurée. La passion est elle indissociable de la perversité? Enfin bref roman très interessant
Et ensuite je conte lire Les fleurs du mal de Beaudelaire, un magnifique classique.
Voila j'ai terminé ma ptite critique litteraire de la journée!
-
fredouille
je suis en train de relire le parlement des fees
et je viens de voir ceci, prévu en juin:
PYGMALION
George R. R. Martin : Le Chaos (A Feast For Crows, première partie) (Le trône de fer 10)
Enfiiiiinnnn
la serie ou ils sont tous immondes à souhait
la couverture risque de ressembler à une partie de ça:

et je viens de voir ceci, prévu en juin:
PYGMALION
George R. R. Martin : Le Chaos (A Feast For Crows, première partie) (Le trône de fer 10)
Enfiiiiinnnn
la serie ou ils sont tous immondes à souhait
la couverture risque de ressembler à une partie de ça:

-
fredouille
yep, je n'en doute pas, mais le trouver en VO en province accroche toi...Lord Kilsco a écrit :Je l'ai lu en VO quand il est sorti (j'étais trop impatient pour attendre la traduction) et il est énorme (dans tous les sens du terme) !fredouille a écrit :George R. R. Martin : Le Chaos (A Feast For Crows, première partie) (Le trône de fer 10)
-
Chassegnouf