Ann Scott

Les bouquins et les maisons d'édition.
cici

Message par cici »

Raph, ce que tu lis n'ewst pas forcément mieux...

après il n'y a pas une littérature mais des littératures... mais du haut de tes 16 ans (ou plus ou moins à vrai dire peu importe), tu ne saisis ptet pas la différence...

à chacun ses goûts... t'as ptet des goûts de chiotte seulement on ne te le dis pas toutes les 3 secondes.

si tu dois participer que pour dire des conneries, des trucs inintéressants ou descendre les autres, tu connais la sortie avant que celle-ci ne soit plus radicale.

Amen.
titeiwla

Message par titeiwla »

Raph. a écrit :Un petit extrait de cette oeuvre merveilleuse qui ne sera pas du tout oubliée dans 10 ans tant le style parfait rivalise avec le fond pertinent :
Ann Scott a écrit :Tu cours derrière elle sur le trottoir, tu répètes que tu es désolée. Elle finit par faire volte-face. Elle veut que tu lui dises ce qui se passe, ce que c'est que ce bordel. Si tout le temps où tu as été avec elle, tu attendais juste que la petite revienne. Si elle n'a été qu'une sorte parenthèse. Tu réponds que non, ça va pas la tête ! Alors quoi ? Tu voudrais lui expliquer. S'il y a bien quelqu'un à qui tu n'as jamais rien caché, c'est elle. Mais qu'est-ce que tu peux lui dire ? Que sans savoir pourquoi, cette gamine te tient comme personne ne t'a jamais tenue ?
Le ridicule ne tue pas. 8)
Franchement moi j'adore la façon dont c'est écrit...
Elle se prend pas la tête, le truc quand on le lit on a limite l'impression de vivre l'action en même temps...
Vlà c'que j'en pense...
titeiwla

Message par titeiwla »

Un critique, ce n'est jamais qu'un individu qui a des goûts personnels...
cici

Message par cici »

Raph. a écrit : Devrais je connaitre ton âge afin de te rappeller que tes lectures sont très adolescentes (dans le sens friends, buffy, charmed, etc...) ?

O : )

:arrow:
pardon ? moi ?
non désolée, tu ne dois pas parler à la bonne personne !! :lol:
disto

Message par disto »

Je crois que j'ai compris le message général de raph., après décodage de tous ses posts méthodiquement. Ca donne quelque chose comme ca :

"vous êtes tous des merdes, réveillez vous; la platitude de vos élucubrations absconces n'atteind pas la volonté sujacente de valorisation équilatère."

Nan ? J'ai merdé sur la fin ? ^^

Sinon je ne connais pas Ann Scott mais je ne vois pas en quoi elle est moins respectable que Joris-Karl Huysmans ou que Dan Brown, Kim Wilde et Lorie !
edogawa

Message par edogawa »

Tiens en passant, je conseille fortement la lecture de "A rebours" de Huysmans. Ca serait quand même dommage de passer à côté à cause de Raph. :wink:
pampoum

Message par pampoum »

Et moi je conseille fortement la lecture d'Ann Scott. Ce serait bête de passer à coté d'un moment intense de rire où l'on peut avec délectation se croire un minimum intelligent à cause de certaines.
raph je me sens insultée par ce que tu dis d'ann scott là t'es carrément insultante... tu te rends pas compte de l'impact que tes paroles ont

juste sachez qqchose que ce soit du coté de raph, ou de l'autre coté
ON MELANGE PAS LES GOUTS ET LES COULEURS
tous les gouts sont dans la nature

et arretez de dévier du sujet

ps: cracher sur un auteur pour le fun c vraiment tres bas...je trouve...
the mask and the mirror

Message par the mask and the mirror »

disto a écrit :Je crois que j'ai compris le message général de raph., après décodage de tous ses posts méthodiquement. Ca donne quelque chose comme ca :

"vous êtes tous des merdes, réveillez vous; la platitude de vos élucubrations absconces n'atteind pas la volonté sujacente de valorisation équilatère."

Nan ? J'ai merdé sur la fin ? ^^

Sinon je ne connais pas Ann Scott mais je ne vois pas en quoi elle est moins respectable que Joris-Karl Huysmans ou que Dan Brown, Kim Wilde et Lorie !
perso il me semble que le message de raph. est :
"j'ai les boules que Al ait réussi à se faire virer avant moi, alors je vais eessayer avec plus de panache pour ne pas voir la honte"

PS : Ann Scott est moins respectable que Kim Wilde... d'ailleurs tout le monde est moins respectable que Kim Wilde ! alors stop à ce blasphème ! pour pénitence tu me réciteras 2 you came et 3 kids in America. Amen
pampoum

Message par pampoum »

je suppose que je dois poster ce qu'on m'a envoyé en PV concernant "mes lectures" (ann scott)
devinez de qui ca vient.....
[...]parce que ta définition de la littérature empiète largemment sur la lecture.

"Le mou-salaud confond la démocratie et la démocratisation, comme il confond la littérature et la lecture, les journalistes et les écrivains et quelquefois les hommes et les fem­mes. Le mou-salaud est confondant. Ça ne l'empêche pas de dénoncer les amalgames quand ils bouleversent son idée du monde. "
(si on pouvait faire qqchose pour que ce mec arrete de nous polluer :evil:)

si je rends ce message public c'est bien parce qu'il concerne mes lectures
et qu'il est bien en rapport avec ann scott
puisqu'elle fait partie des auteurs que je lis

alors en gros ca veut dire que ce que je lis cad ann scott est de la mer*e?

pampoum
Eden

Message par Eden »

Je profite du post pour me la peter un peu. J'ai rencontré et parlé à Ann Scott. C'est vraiment une personne très intéressante. Elle est toute fragile, introvertie, s'excusant presque d'être devant toi.
Et même si je n'aime pas trop certains de ses livres, je respecte et aime profondément la personne.

(Pour l'anecdote: j'avais écrit un poême sur elle dans mon blog, et quelques jours plus tard, je reçois un e-mail d"Ann Scott" provenant de son blog. Bon, je n'y croyais pas trop. Nous avons échangé des emails, puis nous nous sommes rencontré à Paris. Pas de doute, c'était la vraie.
Donc si vous voulez la rencontrer, vous savez comment faire : wink: )

Oui, de loin Ann Scott semble écrire pour les ados anorexiques lesbiennes suicidaire. Oui, c'est livres sont critiquables (comme tout les livres). Mais comme disait Oscar Wilde: " La beauté n'existe que dans l'oeil de celui qui regarde".
Ann Scott, est quelqu'un de passionnant et d'admirable.
Si vous n'aimez pas sa prose, il suffit de changer de livre.
Et pour finir, ce n'est pas parce qu'on lit un écrivain plus commercial et accessible, que l'on ne s'intéresse pas aussi à la grande littérature.
Répondre