Les livres ?
Depuis toute petite.. Bien évidemment.. Le cercle familial m'a aidé sur ce point là: une mère qui aimait la lecture, une famille d'enseignants... D'aussi loin que je me souvienne, les livres font partis de ma vie.. Il fut une période où j'en dévorais à la pelle, ou ne pas en avoir sous la main me plongeait dans un ennui indescriptible.. Mais l'époque Internet-ordinateur etc etc fit son entrée dans ma vie, et je quittais peu à peu le monde des livres... Sans pour autant m'en couper totallement !!
J'aime toujours les livres, j'en achète toujours, j'adore lire.. Je viens de finir la trilogie Millénium en anglais; je n'ai plus rien à lire, et je commence à paniquer.. Je me drogue avec leurs pages (surtout si elles sont jaunies et sentent la poussière

).. Bref..
Autre anecdote, je suis liée aux livres par l'origine de mon prénom: mon père spirituel (comme je m'amuse à le dire, ainsi que ma moman) est Boris Vian (L'Ecume des Jours 8) )..
Mes livres sont rangés dans une bibliothèque (mon rêve depuis toute petite, c'est d'avoir plus tard une salle réservée rien que pour les livres *.* avec des étagères qui vont jusqu'au plafond *.*).. Par ordre alphabétique d'auteur, par date de parution quand j'en ai plusieurs du même auteur (et aussi par taille, parce que les grands bouquins rentrent pas dans la section des petits bouquins xD).. Je sépare cependant livres et mangas, quand même ^^.. Je me suis déjà séparée de plusieurs livres (une seule étagère ne permet pas une grande contenance), qui ne m'intéressaient plus, que ne m'intéressaient pas mais qui y étaient quand même, qui n'étaient plus de "mon âge", etc etc Mes préférés restent.. Toujours.. Je m'approprie des livres aussi (notamment l'Ecume des Jours qui, à la base, appartient à ma mère).. J'en pique, sans le faire exprès (j'ai toujours oublier de rendre un bouquin, en troisième; quand je m'en suis rendue compte, pendant l'été, je ne pouvais plus le rendre.. Zut alors ;p)..
Je les prête.. Rarement.. Parce que je redoute toujours l'état dans lequel je vais les retrouver.. Si je les retrouve

.. Il y a cependant une série de manga que j'ai prêté plusieurs fois, parce que je voulais la faire découvrir: j'en étais dingue (et j'en suis toujours ^^).. Je n'aime pas écrire dedans; j'ai détesté ma terminale, où j'ai été obligé d'écrire dans les Liaisons Dangereuses (sniiiif), dans Pascal (mais bon, ça c'est un peu moins grave xD), Roméo & Juliette... Je ne supporte pas ces notes de littérature, annexes, qui encombrent la lecture pour le bon plaisir des profs.. J'ai presque toujours écris au crayon de papier.. Presque.. Et, malheureusement, à force de les avoir dans mon sac, ces bouquins finissaient toujours dans un été lamentable, ou proche..
Ce qui ne m'empêche pas de prendre avec moi les livres que je suis en train de lire.. Un petit trou et hop, j'y plonge !! Quand je lis un livre, je n'aime pas devoir le quitter pendant longtemps.. Je n'aime pas devoir le quitter par obligation (manger, etc etc).. Il doit toujours être près de moi (en général, sur mon lit, ou sur l'étagère, puisque celle-ci est juste à côté du lit, et que j'ai d'ailleurs tendance à me retrouver la tête dedans au petit matin xD).. D'ailleurs, je lis très souvent sur mon lit, assise, couchée (pas pratique du touuut d'ailleurs =/)... Je les corne parfois, j'utilise un marque-page improvisé d'autres fois, et très rarement je le retourne...
Je les achète très souvent (Fn*c, Virg*n, Amaz*n, etc etc), je les emprunte souvent (à ma soeur en ce qui concerne les mangas, à ma mère...).. C'est rare que j'en emprunte en biblio/médiathèque, parce que je ne peux pas le retrouver après, je ne peux pas fouiller mon étagère pour le relire.. Ce n'est pas pratique..
Mais je n'ai pas de livre de prédilection.. Plusieurs que j'aime oui, mais pas de préférence absolue.. Pas que je sache en tout cas u.u"
Vous voulez me faire plaisir ? Offrez-moi un livre.. Un vraiment bon livre..