L'exotisme épistolaire n'est d'ailleurs pas sans rappeler deux textes majeurs du XVIIIe siècle : Le supplément au voyage de Bougainville de Diderot et bien sûr Les liaisons dangereuses.
Notons également que l'action politique de Sade sous la Révolution est effectivement très loin de faire de lui un monstre !
Le Marquis de Sade
Re: Le Marquis de Sade
J'ai lu Justine, enfin j'ai essayé. J'ai presque vomi en cours de route.
J'ai donc arrêté. Je n'y suis pas revenue.
Voilà...Ma remarque ne sera donc pas productive. Mais je vous lirai quand même par curiosité.
J'ai donc arrêté. Je n'y suis pas revenue.
Voilà...Ma remarque ne sera donc pas productive. Mais je vous lirai quand même par curiosité.
-
ben moi un peu pareil rien réussi à finir ...
On dirait que les romans erotiques ne sont faits que pour les mecs en fait, même ceux de Françoise Rey , je trouve que c'est de la sexualité masculine....
On dirait que les romans erotiques ne sont faits que pour les mecs en fait, même ceux de Françoise Rey , je trouve que c'est de la sexualité masculine....

Ouais heu moi j'dirais pas érotique là en l'occurrence.amélie-sens a écrit :ben moi un peu pareil rien réussi à finir ...
Parce que le passage où le type éventre sa fille avec ses potes, l'éviscère et se trempe le bigoudi dedans, j'vois pas bien où est la notion d'érotisme. En tout cas, moi, ça m'excite pas

-
exact! 

Sarablue a écrit :Ouais heu moi j'dirais pas érotique là en l'occurrence.amélie-sens a écrit :ben moi un peu pareil rien réussi à finir ...
Parce que le passage où le type éventre sa fille avec ses potes, l'éviscère et se trempe le bigoudi dedans, j'vois pas bien où est la notion d'érotisme. En tout cas, moi, ça m'excite pas
oh y'a quelque doigts dans le cul personnellement qui m'ont parfois fait de l'effet dans les 120 journées de sodom

et quelques autres trucs de soumissions, mais bon, ça reste quand même trop crade
MDRRRRRRRRRR, en tout cas ça a l'air drôleSarablue a écrit :Ouais heu moi j'dirais pas érotique là en l'occurrence.amélie-sens a écrit :ben moi un peu pareil rien réussi à finir ...
Sade au millième degré c'est aussi une énorme poilade, surtout à se raconter entre potes
bon là c'est surtout ta façon de le raconter "bigoudi" qui m'a fait rire
dans les 120 journées de sodome, c'est l'apologie de la déshumanisation à la fin, les gens ont des membres en moins, plus de dents, que de la merde au cul, et ils continuent leurs enculades et cie, à imaginer c'est la chose la plus effroyable et dégoutante que j'ai pu avoir en tête lol
Ca a l'air chou comme tout!
Je passe mon tour par contre

Sarablue a écrit :Ca a l'air chou comme tout!