Génération Arc-en-Ciel

Les bouquins et les maisons d'édition.
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

les auteurs du bouquin seront a lyon le 7 a l'etat d'esprit de 16h a 19
et le 8 au tea danse de Aris (19 rue des capucins) aux memes heures
soft
Messages : 41
Inscription : lun. nov. 14, 2005 1:02 pm

Message par soft »

J'ai revisité le blog des auteurs, et j'ai vu une réponse vraiment sympa au commentaire de Tipoune. Voici l'adresse: http://generationarc-en-ciel.blogspirit ... l#comments
Au fait trés bonne année à tous!
soft
Messages : 41
Inscription : lun. nov. 14, 2005 1:02 pm

Message par soft »

Petite info que j'ai glanné sur le blog des auteurs. Avis a ceux et celles qui sont vers Cannes:

"Le 21 janvier nous sommes invitées àla librairie l’Ecrit de la différence au 21 rue J. Jaurès à Cannes. A partir de 18h30 : lecture apéritive, discussion..."

Si jamais il y en a qui y vont j'espere que vous nous racontera sur le forum...Dommage que j'habite si loin!
keero
Messages : 785
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:10 pm

Message par keero »

viii ben là je l'ai lu et j'avoue que... c'est quand même un peu décevant... j'avais l'impression de me regarder une sitcom sur la un... (genre les vacances de l'amour), c'est bien divertissant effectivement, mais alors vraiment sans plus... disons que c'est pas mon truc
ah vi puis un autre commentaire: aucun rapport avec superstars d'Ann Scott perso... c'est quand même bien meilleur...
happy
Messages : 1
Inscription : mer. févr. 01, 2006 3:20 pm

Message par happy »

Moi j'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé ce livre vivant. D'accord ce n'est pas une lecture prise de tête ect...Oui ça s'apparente au sitcom, facile, sans prétention et agréable. Quand à la référence Ann Scott moi non plu je ne l'a comprend pas, il me semble que les univers sont totalement différents. Je trouve que ce livre a le mérite d'exister et la plupart des personnes qui ont lu Generation arc-en-ciel autour de moi on passé un trés agréable moment.
soft
Messages : 41
Inscription : lun. nov. 14, 2005 1:02 pm

Message par soft »

Pour les libraires des Mots pour le dire à Marseille, le livre est parmis leur coup de coeur. Voici ceux qu'elles en dise:

Génération arc en ciel de Cécile Bailly et Grib Borremans
Editions Gaies et Lesbiennes - 17.90 euros
Véra, Alix, Tareq, Michel, Simon, ... tout le monde... Non ce n'est pas la dernière chanson de Zazie mais quelques uns des personnages de Génération arc en ciel, premier épisode des chroniques parisiennes LGBT. Le principe est celui des Chroniques de San Francisco d'Armistead Maupin mais en plus riche, diversifié et politique que la version US.
Cécile Bailly et Grib Borremans ont écrit, presque en temps réel, un roman drôle, fidèle reflet de la diversité actuelle. Bref, on a aimé, alors au boulot les filles pour le second! ;-)
Laurence et Delphine
vivie
Messages : 203
Inscription : dim. juil. 03, 2005 3:57 pm

Message par vivie »

ayez je l'ai lu un peu à cause de tous vos commentaire , je l'ai trouver pas mal , mais je ne dirai pas que cela est un best seller , je l'ai trouvé plein de refèrence intérressantes , un peu trop péjoratives parfois, c'était plutot intérrressant mais sans plus :lol: ça ne vaudra jamais superstar d'ann scott lol :lol:
soft
Messages : 41
Inscription : lun. nov. 14, 2005 1:02 pm

Message par soft »

Decidement je n'arrive pas à comprendre cette comparaison entre ce livre et SuperStar d'ann Scott. Cela ne veut pas dire que je n'ai pas aimé Superstar mais je trouve que ce n'est pas vraiment le même registre, ni le même univers a part l'homosexualité et Paris. Mais à ce compte là des tas de bouquin traite de ces sujets... Je suis d'accord avec ton commentaire Happy... C'est un bon moment... Je me souviens quand Les Chroniques de San Francisco ont étaient traduites en français. le premier tome est passé inaperçu et à benificié de trés peu de lecteurs. Et puis petit à petit...On connait la suite de l'histoire. Alors qui c'est... N'oublions pas que c'est le premier épisode. La mise en place d'une série qui me semble pour ma part trés prometteuse.
soft
Messages : 41
Inscription : lun. nov. 14, 2005 1:02 pm

Message par soft »

Voilà une bonne nouvelle. En allant sur le blog des auteurs (on est fan ou on ne l'est pas) j'ai eu l'agréable surprise de me rendre compte que même des librairies généralistes mettaient en avant ce bouquin:

Sophie, de la librairie la Galerne (Havre) a choisi Génération arc-en-ciel dans sa selection coup de coeur. Voici son article:

Une chronique de la nouvelle Vie parisienne, la saga des lesbiennes, des gais, des trans, de bis, et même des hétéros… Où on fait connaissance avec Alix, Simon, Clémentine, Claude, Tite, Lulu et quelques autres. Le premier épisode des aventures d’un groupe d’homosexuel(le)s dans le Paris d’aujourd’hui. un roman frais, léger, drôle et croustillant. Un véritable délice à consommer sans aucune modération !

Source: http://www.lagalerne.fr/lire/1284
soft
Messages : 41
Inscription : lun. nov. 14, 2005 1:02 pm

Message par soft »

Voici une opinion du petit écran. (a quand la série télè?).

Ce que PINK TV en dit:

Un véritable phénomène vient de balayer la rentrée littéraire gay et lesbienne de cet automne. C'est un roman écrit à quatre mains par deux auteures, Cécile Bailly (à qui l’on doit Le Paradis de Paco) et Grib Borremans. Et on peut dire qu’il y en a pour tous les goûts. Le Beau mec dragueur, la lesbienne "tombeuse de filles", l’hétéro associative trop romantique, le travesti, le bear, bref… Tout le monde y est. Fait à souligner, il s'agit du premier roman qui s'adresse à la fois aux gays et aux lesbiennes.
Répondre