Lithium a écrit :l'annuaire téléphonique...
En fait moi je n'ai pas fini beaucoups de livres lors de mes années scolaires. J'arrivais en m'en sortir en écoutant de gauche à droite les commentaires des livres et les résumés que je trouvais lol.
Haha comme moi tiens. A la (grosse) différence que je me suis fait violence. Très. Et que c'était pas à la page 10 mais à la page 1. Quand le premier mot que je vois est "Hégémonie" (je connaissais, mais jamais vu autant utilisé hein ^^), puis Gritche, Pangermie ... J'ai paniqué, c'est quoi toutes ces notions de folie en 30 mots ?Jonsi a écrit :Hyperion de Dan Simmons.
Classique de la SF, mais les 10 premières pages me furent fatales.
Je fonctionne avec les livres comme avec les gens : si j'ai pas un bon feeling au debut, je ne me force jamais.
C'est clair que c'est un bouquin trèèès particulier, pas du tout accessible, et que c'est un gros gros pavé, mais c'est quand même un grand grand chef d'oeuvre, et ce qu'on trouve de mieux dans la littérature française de la seconde moitié du 20ème. C'est aussi extrêmement bien écrit (plus que ça même) et c'est une expérience à lui tout seul ce livre. Après, bien sûr qu'il est "déprimant" ou pessimiste, mais c'est bien normal, compte tenu de qui l'a écrit et surtout quand...Potiron a écrit :Belle du Seigneur de Cohen, parce qu'il est assommant et qu'il traîne en longueur. En sus, il est déprimant, cet auteur ("ay, que si Roméo il avait eu un bout de chair en moins, Juliette l'aurait même pas regardé" est un leitmotiv du bonhomme) ! Déjà le livre de ma mère j'avais eu du mal à accrocher, là ça traîne sur plusieurs centaines de pages. Mais j'ai quand même tenu très longtemps, j'ai dû sauter une cinquantaine de pages à la fin et lire les trois dernières pages![]()