Que lisez-vous ?

Les bouquins et les maisons d'édition.
Zeish

Message par Zeish »

A la croisée des mondes - ou les royaumes du nord, peut importe le nom de la série; tome 1 re-re-re(...)lu aujourd'hui, et ce soir, tome 3! le film m'avait redonné envie...

c'est vraiment bien écrit! a tous niveaux : de la plus simple histoire aux references les plus complexes...bien enchainé, dense, drole, tres touchant...bref. j'aime de plus en plus ces bouquins.

en plus deux anges du meme "sexe" s'aiment et cela sans que nul ne bronche... :wink:
luluth

Message par luluth »

Debussy, je le bosse en ce moment, "Prélude à l'après-midi d'un faune", en solfège, et c'est vraiment beau, et plus léger...
Tu étudies la partoche où tu joue une partie ? Ou les deux ?
L'après midi d'un faune c'est fantastique au propre comme au figuré :D
Enfin tout Debussy d'ailleurs. Mais je pensais à son opéra, puisqu'il est en français et qu'il m'épargne donc la lecture du livret.

Sinon, je lis et relis :
-Les passions de l'âme (Descartes)
-Le chapitre sur les affections de l'âme dans l'Ethique (Spinoza)
-Le roi Lear (Shakespeare)
-Le rêve de d'Alembert (Diderot)
-Qu'est-ce que le cinéma ? (Bazin)

Il faudrait que je consacre un topic à Diderot, c'est vraiment un des auteurs classiques que j'adore le plus. Ca déchire, carrément. C'est bien plus contemporain que beaucoup de contemporains.
djin

Message par djin »

luluth a écrit :
Debussy, je le bosse en ce moment, "Prélude à l'après-midi d'un faune", en solfège, et c'est vraiment beau, et plus léger...
Tu étudies la partoche où tu joue une partie ? Ou les deux ?
J'étudie la partoche...et,comme c'est pour le bac (L option musique) juste pour mieux la connaitre, je joue la partie clarinette avec une amie qui joue la flute, mais c'est...plutot catastrophique 8)
Sinon, je lis et relis :
-Les passions de l'âme (Descartes)
-Le chapitre sur les affections de l'âme dans l'Ethique (Spinoza)
-Le roi Lear (Shakespeare)
-Le rêve de d'Alembert (Diderot)
-Qu'est-ce que le cinéma ? (Bazin)

Il faudrait que je consacre un topic à Diderot, c'est vraiment un des auteurs classiques que j'adore le plus. Ca déchire, carrément. C'est bien plus contemporains que beaucoup de contemporains.

:shock: on étudit les mêmes choses! Je travaille l'ethique I, 3ème partie (de l'origine et de la nature des sentiments), de Spinoza, et on fait "Jaques le fataliste et son maitre" en littérature (mais je l'avais lu avant, et j'aime bien l'humour noir de diderot, et sa philosophie absolument anti-cléricale...). Tu connais Alexis de Tocqueville? ça aussi, je trouve très contemporain, surtout "De la démocratie en Amérique"
Coco

Message par Coco »

Image

Et j'adore.

Message par »

mestic a écrit :Ah oui l'Attrape Coeur ! :amour:
et ça parle de quoi?
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

"baise moi " de virginie despentes.

j'en suis au chapitre 2, pas encore d'opinion sur le bouquin.

puis je viens d'acheter en occas "lost souls" de poppy z brite (j'adooooore poppy). c'est cool ca me change de mes bouquins de cours (notamment le signifiant imaginaire de Christian Metz qui me pousse à la nausée à force^^ c'est im-bou-ffable ce truc. enfin exequo avec de la figure en générale et du corps en particulier- l'invention figurative au cinéma- de Nicole Brenez. àa me donne des envie de suicide :roll: )

**** l'attrape-coeur il est biiiiiiiien*****
luluth

Message par luluth »

Tu connais Alexis de Tocqueville? ça aussi, je trouve très contemporain, surtout "De la démocratie en Amérique"
Yes :D

Mais je n'en ai lu que des extraits. Toutes mes lectures sont orientées par rapport à mes cours en fait, donc j'évite les lectures "hors sujet" pour le moment (moi qui voulais me faire tout Nietzsche ça sera pas pour cette année :( ).
Adyton

Message par Adyton »

Northern Lights, de Philip Pullman, dont l'adaptation doit bientôt sortir au ciné : j'aime bien me faire mes images dans la tête avant de voir le film...
djin

Message par djin »

phenix514 a écrit :Northern Lights, de Philip Pullman, dont l'adaptation doit bientôt sortir au ciné : j'aime bien me faire mes images dans la tête avant de voir le film...
j'connais que "His dark materials", mais j'ai adooorrréé!!! :wink:
djin

Message par djin »

Au fait, pour ceux qui sont intérressés apar le cinéma, nottament Brita, il y a un très bon livre, je sais pas s'il est traduit en français, mais il vaut quand même la peine d'être lu, c'est "Film noir reader", de Alain Silver et Jamer Ursini, en fait, c'est une anthologie commentée sur les films noirs.
Verrouillé