Oh, Boy! (Marie Aude Murail)

Les bouquins et les maisons d'édition.
blooming18

Message par blooming18 »

ben ca alors! en tant que grande fan de marie-aude murail au college, je n'ai jamais lu celui-là! faut que j'y remédie 8)

Marie aude Murail ne serait elle pas lesbienne? car dans plusieurs de ses livres je me suis posée la question, notament par la façon dont elle parle de certaines choses, et puis le fait que ses héros (qui parlent à la première personne) soient toujours au masculin...
tkf

Message par tkf »

C'est un très bon livre :amour:
J'ai ri, j'ai pleuré. Bref j'ai adoré.
Je n'attends qu'une chose, c'est que cela soit adapté à la télé (j'ai adoré une précédente adaptation d'un autre de ses livres, avec un garçon qui fait du baby sitting, mais je ne me rappelle plus du titre...)
blooming18

Message par blooming18 »

tkf a écrit :C'est un très bon livre :amour:
J'ai ri, j'ai pleuré. Bref j'ai adoré.
Je n'attends qu'une chose, c'est que cela soit adapté à la télé (j'ai adoré une précédente adaptation d'un autre de ses livres, avec un garçon qui fait du baby sitting, mais je ne me rappelle plus du titre...)
baby-sitter blues je crois. je l'ai :)
tkf

Message par tkf »

Ouais c'est celui là. Il jouait trop bien le petit mec dedans !!! Et mimi en plus (on sent que c'est de la fiction, parce que çà n'existe pas en vrai des gentils comme çà à cette âge là :twisted: )
blooming18

Message par blooming18 »

tkf a écrit :Ouais c'est celui là. Il jouait trop bien le petit mec dedans !!! Et mimi en plus (on sent que c'est de la fiction, parce que çà n'existe pas en vrai des gentils comme çà à cette âge là :twisted: )
j'en apprend des choses ici! je savais meme pas qu'il y avait des films tirés des bouquins!
subtilegarconne

Message par subtilegarconne »

comment s'appelait le film ? comme le livre ?

marie aude murail fait partie des auteures que j'ai lues et relues une bonne partie de mon enfance/adolescence ^^
oh boy est à mon sens une de ses plus belle réussite ! l'évolution des personnages, le phrasé, la beauté de l'histoire.. j'étais même amoureuse de barthélémy :oops: (mais laissons le au professeur Mauvoisin (?) ^^)
Zeish

Message par Zeish »

Marie Aude Murail : l'heroine de toute ma jeunesse. Non, en fait, elle n'a jamais cessé - et preuve vivante que l'"ecriture "pour enfant/pour ado" pouvait etre bien plus que ca.

Un des meilleurs livres qui soit, en mon opinion - a lire absolument, d'autant qu'il ne demande que tres peu de temps.
Billy

Message par Billy »

C'est un très bon livre, effectivement. J'ai bossé dans le milieu des livres pour enfants (de la naissance à l'adolescence et pré-adultes). Il n'y a aucune honte à avoir quant à lire des romans "pour ados". Il y en a de très bons qui n'ont pas à rougir face à certains romans pour les grands.
Concernant M.A Murail, si vous voyiez son look : costard-cravate-cheveux courts. Plus butch qu'elle, tu meurs. Et pourtant, hétérotte...
Nejipowa

Message par Nejipowa »

aaaah moi en grand amateur des livres de la famille murail je n'ai pu que l'adorer aussi ce livre Very Happy
bon meme si ça fait un an que je l'ai lu je l'aime toujours autant ^^

sinon j'aime beaucoup escalier C (d'elvire murail cette fois Laughing en plus le mien est dédicacé \o/ )
Tout pareiiiiiiiiilllll
J'ai adoré les deux, trop bien écrit , et qui emmenent dans un autre univers. Ce qui est terrible c'est qu'on s'attache tellementaux personnages que c'est dur de refermer le livre sans le regretter ...
Carolanne

Message par Carolanne »

Chouette bouquin, effectivement, que j'ai lu avant de l'offrir à la filleule de mon amie qui a beaucoup aimé aussi.

Je trouve que c'est très chouette qu'il existe des bouquins pour gamins/ados qui mettent en scène des homos.
Répondre