Les Cycles de SF et Fantasy
Alors... Bon, je ne sais pas le nom de la saga, c'est le titre d'un des romans mais pas le même en français et en anglais.
En tous les cas c'est de Robert Jordan, et c'est soit "L'Oeil du monde", soit "La Roue du Temps".
C'est génial, il y a 150 000 personnages donc il ne faut pas lâcher le truc, surtout qu'ils finissent par se séparer, mais vraiment quand on est dedans on n'en sort plus.
Est-ce qu'il faut donner des précisions sur l'histoire ?
En tous les cas c'est de Robert Jordan, et c'est soit "L'Oeil du monde", soit "La Roue du Temps".
C'est génial, il y a 150 000 personnages donc il ne faut pas lâcher le truc, surtout qu'ils finissent par se séparer, mais vraiment quand on est dedans on n'en sort plus.
Moi j'ai voté pour Robin Hobb. Par contre, je pense pas qu'il faille dissocier les Aventuriers de la mer et l'assasin royal: c'est dans le même monde, c'est plus ou moins la même histoire.
>Cici: humm attend de lire les derniers tomes de l'assassin royal, tu verras que c'est bien justifié d'avoir continué. Par ailleurs, je vous conseille vivement les aventuriers de la mer: c'est moins délirants, moins grandiose que l'assassin royal, mais beaucoup plus prenant, poignant, et SOMBRE!
J'ai adoré la belgariade et la mallorée aussi, mais c'est plus classique, plus machinal qu'Hobb (qui je trouve écrit vraiment bien, pour ce genre). Si vous connaissez pas ce genre là, par contre la belgariade et la mallorée sont absolument géniaux... je me rappelle en avoir lu un par jour quand je l'ai commencé tellement j'étais pris dedans...
Le cycle d'Ender, surtout le remier tome, vraiment, j'ai rarement été aussi surpris par un livre, et le second tome fait vraiment réfléchir: A lire!
Le guide galactique, bien sur c'est géant...
Pratchett, j'ai moins accroché, ça dépend des moments.
Dune et Hypérion, j'ai pas accroché du tout.
>Cici: humm attend de lire les derniers tomes de l'assassin royal, tu verras que c'est bien justifié d'avoir continué. Par ailleurs, je vous conseille vivement les aventuriers de la mer: c'est moins délirants, moins grandiose que l'assassin royal, mais beaucoup plus prenant, poignant, et SOMBRE!
J'ai adoré la belgariade et la mallorée aussi, mais c'est plus classique, plus machinal qu'Hobb (qui je trouve écrit vraiment bien, pour ce genre). Si vous connaissez pas ce genre là, par contre la belgariade et la mallorée sont absolument géniaux... je me rappelle en avoir lu un par jour quand je l'ai commencé tellement j'étais pris dedans...
Le cycle d'Ender, surtout le remier tome, vraiment, j'ai rarement été aussi surpris par un livre, et le second tome fait vraiment réfléchir: A lire!
Le guide galactique, bien sur c'est géant...
Pratchett, j'ai moins accroché, ça dépend des moments.
Dune et Hypérion, j'ai pas accroché du tout.
personne ne lit william Gibson ?
pourtant ça c'est du vrai truc de geek !
Chaque roman peut être lu séparément, mais ils se déroulent dans le même univers, et les personnages peuvent réapparaitre d'un récit à l'autre, dans un role secondaire ou principal.
je vous conseille de lire dans l'ordre
neuromancien, comte zéro, gravé sur chrome (c'est un recueil de nouvelles, mais les personnages y reviennent), mona lisa s'éclate...
et puis, dans une veine plus "réaliste"
Lumière virtuelle, Idoru, tomorrow's Parties.
anbiance décadente, récup, cyberpunk, ferraille, nerf,survie,recyclage,mélancolie et toujours l'Amooouuuuuuur !
Chaque roman peut être lu séparément, mais ils se déroulent dans le même univers, et les personnages peuvent réapparaitre d'un récit à l'autre, dans un role secondaire ou principal.
neuromancien, comte zéro, gravé sur chrome (c'est un recueil de nouvelles, mais les personnages y reviennent), mona lisa s'éclate...
et puis, dans une veine plus "réaliste"
Lumière virtuelle, Idoru, tomorrow's Parties.
anbiance décadente, récup, cyberpunk, ferraille, nerf,survie,recyclage,mélancolie et toujours l'Amooouuuuuuur !
Sans hésiter : Le Trône de Fer de George R.R. Martin. Bon, je préfère appeler cette série par son vrai nom : A Song of Ice and Fire, puisque le Trône de Fer est un titre inventé pour la VF qui ne représente qu'une partie des thèmes abordés dans la saga.
Après l'oeuvre de George R.R. Martin, les autres séries que j'aime beaucoup sont L'Assassin Royal, Dune et Fondation.
Après l'oeuvre de George R.R. Martin, les autres séries que j'aime beaucoup sont L'Assassin Royal, Dune et Fondation.
Ah ben j'ai lu "Neuromancien" !captain a écrit :personne ne lit william Gibson ?
suis sauvée? ou suis une geek?
-
Vesper Lynd
rhhhha quelle horreur. Tu les as tous lu ??? même les anglais ? c'est interminable alors que paradoxalement l'histoire se résume à un "mon dieu c'est trop dur d'être le roi du monde et d'avoir un harem pour soi" c'est limite facho je trouve. (dommage certains persos étaient excellents.)Guillaume86 a écrit :Alors... Bon, je ne sais pas le nom de la saga, c'est le titre d'un des romans mais pas le même en français et en anglais.
oui oui je suis en plein dedans.Captain a écrit : personne ne lit william Gibson ?
Mon préféré c'est identification des schémas avec une héroïne allergique aux logos de marques…
Non je n'ai pas lu les anglais. Bah ouais c'est clair que ça peut se résumer comme ça, mais j'attends la suite !!!!!!! Franchement j'adore cette saga.Vesper Lynd a écrit :rhhhha quelle horreur. Tu les as tous lu ??? même les anglais ? c'est interminable alors que paradoxalement l'histoire se résume à un "mon dieu c'est trop dur d'être le roi du monde et d'avoir un harem pour soi" c'est limite facho je trouve. (dommage certains persos étaient excellents.)Guillaume86 a écrit :Alors... Bon, je ne sais pas le nom de la saga, c'est le titre d'un des romans mais pas le même en français et en anglais.
Sinon il y a aussi, par Tad Williams, un truc avec des épées... Je sais plus le titre. Pas Autremonde, mais l'autre saga qu'il a écrite.
-
glamourous glue
bon ben suis le seul a avoir voté le cycle de la belgariade. Je l'ai adoré rien que pour le perso de flute qui est absolument génial. Et puis bon et comme il fait partie des 3 cycles que j'ai relu avec fondation et dune... Fallait bien fire un choix. Et comme j'ai déjà fait un exposé sur Fondation (la tete de la prof quand je suis passé au tableau. Comme j'avais lu tous les romans de la liste qu'elle avait fournie elle m'a dit que je pouvais choisir ce que je voulais. Si elle avait su
). Promis la premiere fois je vote Dune.... Ou Prachett je sais pas
Y'a pas assez de vote possible (en fait tout sauf endymion et le guide galactique (que je n'ai pas lu pour ce dernier)
@ freak> pas faux sur le lien entre les aventuriers de la mer et l'assassin royal... cf le fou qui qui en parle plus ou moins dans je sais plus quel tome.
@ raka> pour les annales du disque monde, je te conseille plutot les trois soeurcières ou les zinzins d'olive-oued ou encore les accros du rock... pour moi ce sont les trois meilleurs.
Pis l'air de rien, en SF, zavez oublié toute la saga star wars...
j'ai du m'arrêter au 25° ou 30° tome...
@ raka> pour les annales du disque monde, je te conseille plutot les trois soeurcières ou les zinzins d'olive-oued ou encore les accros du rock... pour moi ce sont les trois meilleurs.
Pis l'air de rien, en SF, zavez oublié toute la saga star wars...
j'ai du m'arrêter au 25° ou 30° tome...