Les livres homos qui vous ont marqués

Les bouquins et les maisons d'édition.
La Noiraude

Message par La Noiraude »

OFF-Topic :
[quote="subtilegarconne"]le livre qui m'a le + marqué est en fait une bande dessinée,américaine, intitulée Fun Home
Image
[/quote]

:twisted: Fais gaffe tu vas te faire draguer par Paulette.
Paulette

Message par Paulette »

La Noiraude a écrit :
OFF-Topic :
[quote="subtilegarconne"]le livre qui m'a le + marqué est en fait une bande dessinée,américaine, intitulée Fun Home
Image
:twisted: Fais gaffe tu vas te faire draguer par Paulette.[/ot][/quote]
c'est clair... surtout si elle aime aussi les Bds avec des dessins moches !

Viens petite fille dans mon comic strip ...
subtilegarconne

Message par subtilegarconne »

^^

oui , j'aime aussi certains comics avec des dessins moches (selon le scénario)
Zelig

Message par Zelig »

J'ai commencé par les Yourcenar : difficile d'oublier le premier livre où j'ai lu que ce n'était pas forcément sale pour un homme d'en aimer un autre, c'était dans les Mémoires d'Hadrien. J'ai enchaîné avec L'Œuvre au noir, dont le héros est toujours homo, et le thème revient très souvent chez cette écrivain(e) lesbienne, dont le style châtié est celui d'un époque littéraire malheureusement révolue.

J'ai en lu beaucoup d'autres, les derniers en date étant ceux du recueil qui contient la nouvelle qui a inspiré Brokeback Mountain, mais le style n'a rien à voir (c'est assez moche en fait, comme si l'auteur se sentait sali à évoquer ce genre de relation...)

La confession d'un masque de Mishima (on n'est pas très loin de Yourcenar...), mais toujours dans le style honte et rédemption.

Je me demande si de nombreux livres d'Amélie Nothomb ne seront pas un jour des classiques de la littérature lesbienne par l'accumulation des femmes vantant les beautés et le charme de personne de leur sexe... mais je médis sans doute.
Joloma

Message par Joloma »

Je me demande si de nombreux livres d'Amélie Nothomb ne seront pas un jour des classiques de la littérature lesbienne par l'accumulation des femmes vantant les beautés et le charme de personne de leur sexe... mais je médis sans doute.
Ces femmes vantent plutot une beauté esthétique et non pas une quelconque attirance à mon avis! Les personnages sont plus souvent intrigués par ces beautés exceptionnelles, souvent atypiques... Je ne crois donc pas que l'on puisse ranger Amélie Nothomb dans la littérature lesbienne. C'est la quête d'une beauté idéalle, la beauté que le personnage voudrait avoir, c'est de l'envie selon moi...
subtilegarconne

non, il y a aussi un mélange de fascination et de désir je touve, d'où la forec de destruction qui en découle, comme dans Antechrista par exemple
Joloma

Message par Joloma »

Oui, mais toutes ces fascinitions ne sont qu'intérieures... Rarement elles sont exprimées par le corps...

PS: faudra que je relise Antéchrista quand même, mais ce sera pour plus tard...D'abord terminer Jane Eyre, mouarf!
subtilegarconne

interieures ou pas, elles sont.. on peut êre fou amoureux de quelqu'un sans que ça ne passe par le corps.. concrétemnt
Joloma

Message par Joloma »

Oui mais là, on débat sur l'amour non corporel et on en oublie la littérature homo mouarf!

Mais sur le fond, je suis d'accord avec toi, même si coté pratique, cela reste quelque chose d'atypique!
subtilegarconne

OFF-Topic :
^^
on stoppe le off topic ?
Répondre