En ce moment je lis...
-
Re: En ce moment je lis...
Du même auteur, j'ai lu "l'homme qui rétrécit" qui est en fait de la SF un peu déprimante sur la disparition progressive de soi.
Mais les différentes étapes et les conséquences sociales étaient traitées de manière extrêmement intéressante.
Mais les différentes étapes et les conséquences sociales étaient traitées de manière extrêmement intéressante.
De mon côté, c'est "A Song of Ice and Fire", tome 5 de l'édition anglaise. J'adore ces bouquins 

En ce moment je lis, L'ombre du Vent de Carlos Ruiz Zafon, trouvé dans la bibliothèque parentale, un bon livre posé qui me fait rentrer tranquillement dans l'ère automnale !
J'ai ressorti de mon étagère un tome de Doctor Who que j'avais jamais lu en fait, donc mon livre du moment c'est "les voleurs de rêves"

Mort d'une drag queen de Bruno Masure, un polar bien foutu, pas le polar du siècle mais une plongée dépaysante en Australie, au pays du rugby et des déserts étouffants, pleins de gays et d'hypocrisies diverses, voire meurtrières...

J'avais un peu peur vu que c'est un sp envoyé à énormément de monde pour lequel ils font une pub monstre, mais Actes Sud est définitivement une bonne boîte

Intéressant, mais un peu dur à suivre au départ, suis pas fan des changements de points de vue à tout bout, mais bon, il paraît que c'est pas son meilleur aussi.
Je me fais une cure de rattrapage de bouquins utilisables en cours de français avec des ados.
35kg d'espoir de Gavalda
Oscar et la dame rose de EE Schmitt
La vie devant soi de Romain Gary
J'ai assez aimé le Schmitt en fait. L'humour grinçant me plaît bien.
Je les écoute durant mes trajets maison-école, histoire d'utiliser mon temps de manière efficace.
35kg d'espoir de Gavalda
Oscar et la dame rose de EE Schmitt
La vie devant soi de Romain Gary
J'ai assez aimé le Schmitt en fait. L'humour grinçant me plaît bien.
Je les écoute durant mes trajets maison-école, histoire d'utiliser mon temps de manière efficace.
Huhu, en effet.Paulette a écrit :Si c'est celui que j'ai offert à mémé, c'est pas vraiment un polar, fais gaffe !Billy a écrit :Je vais me lancer dans "Les chaussures italiennes", d'Henning Mankell
Un p'tit polar pour les soirées frisquettes, y a rien de tel.

Mais c'est un livre génial.
En ce moment, je navigue entre 3 bouquins, mais comme j'essaie d'en finir un, quand même avant tout, disons que je suis en train de lire "l'enfant de sable" de Tahar Ben Jelloun. J'aime vraiment beaucoup l'écriture de l'auteur. J'en avais déjà lu un de lui, et celui là est juste
C'est pas gai par contre. Ça remue bien comme il faut.

C'est pas gai par contre. Ça remue bien comme il faut.
Je viens enfin de terminer la troisième intégrale du trone de fer. Je vais attendre quelques mois pour commencer la quatrième (genre un ou deux mois avant la reprise de la série, histoire que ce soit frais). Maintenant, est ce que je me réessaie à la vallée de l'éternel retour d'Ursula le Guin ou entame-je la longue terre de Pratchett et Baxter ?