Comme je l'ai pas lu d'une traite j'ai un peu pas tout compris, mais ça va venir.
En ce moment je lis...
- yellowthing
Re: En ce moment je lis...
The strange case of Dr Jekyll and Mr Hyde.
Comme je l'ai pas lu d'une traite j'ai un peu pas tout compris, mais ça va venir.
Spoiler : :
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Ah non ça m'étonnerai, Tahar Ben Jelloun ça peut que plaire voyonsBilly a écrit :"Moha le fou, Moha le sage", de Tahar Ben Jelloun. Je le commence ce week end. Un cadeau... (à moins que ça ne soit une façon de se débarrasser d'un livre qui n'a pas plu).

Je voulais le lire celui là aussi tiens. Tu nous dira ce que t'en as pensé ?
Dernière modification par Erual le dim. oct. 20, 2013 10:10 pm, modifié 1 fois.
- yellowthing
L'homme illustré de Ray Bradbury.
J'ai lu les premiers chapitres et je peux déjà dire qu'il est trop bien.
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Aaaaah, Bradburyyellowthing a écrit :L'homme illustré de Ray Bradbury.

Sinon moi j'ai termine La longue Terre de Pratchett/Baxter qui était un bon bouquin mais dont la fin me laisse un singulier gout d'inachevé...
Et j’enchaîne sur un petit plaisir, je me refais un Barrage contre le Pacifique

Par le même auteur que la série du Bourbon Kid (le livre sans nom). Ben c'est pas terrible en fait, très très très gore (inutilement à mon sens), avec une enquête un peu minimaliste du coup. Résultat, moi qui hésitais à lire sa précédente série, ça me tente beaucoup moins...
Le chômage me permettant enfin de rattraper mon retard sur ma pile de lecture, j'ai fini récemment "Fahrenheit 451" de Ray Bradbury et "Le Dahlia noir" de James Ellroy.
Je suis en ce moment en train de lire "The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society" de Mary Ann Schaffer (J'ai que 4 ans de retard par rapport au moment où tout le monde en parlait, ça va encore !), et je suis agréablement surpris.
D'ici la fin du week-end, j'aurais probablement attaqué "Home" de Toni Morrison et après ça, j'hésite entre commencer le Tome 1 de "1Q84" de Murakami ou dévaliser la bibliothèque.
Je suis en ce moment en train de lire "The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society" de Mary Ann Schaffer (J'ai que 4 ans de retard par rapport au moment où tout le monde en parlait, ça va encore !), et je suis agréablement surpris.
D'ici la fin du week-end, j'aurais probablement attaqué "Home" de Toni Morrison et après ça, j'hésite entre commencer le Tome 1 de "1Q84" de Murakami ou dévaliser la bibliothèque.
OH oui ! je me me souviens l'avoir acheté d'occase et laissé chez ma chérie pour m'y plonger plus tard... et ça fait plus d'un an

Pendant les vacances j'ai lu The sense of an ending de Julian Barnes, que j'avais déjà écouté en audiobook et j'ai (re) trouvé ça merveilleusement bien écrit. On aime ou on aime pas le côté introspectif sur les souvenirs d'une vie, moi j'adore.
Et là j'ai attaqué The Hours, beaucoup plus "dur" à lire, moins coulant, dans l'écriture. Mais du bon, du très bon aussi.
Pour la suite j'ai The red house de Mark Haddon, que j'avais abandonné cet été car trop difficile.
Je viens de finir Les aventures de Pinocchio en italien, on est ma foi bien loin du Walt Disney !
Très agréable et touchant
- par contre c'est le genre de livre qui doit perdre de sa saveur en traduction...

Très agréable et touchant