En ce moment je lis...

Les bouquins et les maisons d'édition.
arwynia

Re: En ce moment je lis...

Message par arwynia »

Jubileo a écrit :Je viens de finir Les aventures de Pinocchio en italien, on est ma foi bien loin du Walt Disney ! :content:
Très agréable et touchant :gentil: - par contre c'est le genre de livre qui doit perdre de sa saveur en traduction...

Image
Je confirme, je n'ai pas trouvé grand intérêt au livre en français mais malheureusement, je ne lis pas l'italien...
shaya

Message par shaya »

@Rafael, tu as trouvé comment le Dahlia noir ?

Perso, on continue sur la série polars avec L'homme du soir de Mo Hayder, vraiment top pour le coup.

Image

Et entamé Fugitives, un recueil de nouvelles d'Alice Munro, le Nobel de cette année, pour voir un peu ce qu'elle fait, et bon, moyennement convaincue pour le moment.
moniiique

Message par moniiique »

Kaya a écrit :@Maizena Elle a une vie passionnante et elle est toute humble :amour:
Par contre suite au livre je l'ai "googlé" et elle a participé aux marches "contre le mariage pour tous" :( ... du coup un peu déçue d'elle après coup.
D'après ce que j'ai compris elle est un peu sénile ou atteinte d'alzheimer ou whatever et bref, sa famille l'a emmenée mais un grand nombre de personnes de son entourage se sont indignés de la manipulation d'une personne en état de faiblesse à des fins politiques douteuses qui a permis qu'elle soit exposée, sans consentement, dans un mouvement qu'elle aurait sans doute réprouvé si elle avait eu toute sa tête. La manif pour tous et consorts sont tout de même formés sur la base militante des anti-avortements, j'imagine mal Simone Veil faire ami-ami avec eux et eux encore moins à moins qu'ils puissent utiliser son image pour donner de l'éclat à leur mouvement de merde...
Maïzena

Message par Maïzena »

Je pense à ce moment historique, à son discours à l'assemblée au moment du vote de la loi en 1974.

On voit ce moment aussi dans le film La parenthèse enchantée, c'est émouvant.
Sacha

Message par Sacha »

Image
800 pages, faut ce qu'il faut pour affronter l'administration :ninja:

Message par »

Sacha a écrit :Image
800 pages, faut ce qu'il faut pour affronter l'administration :ninja:
C'est celui qui a servi pour la série?
Sacha

Message par Sacha »

Je ne regarde pas la série mais il me semble que oui :hehehe:
Maïzena

Message par Maïzena »

Euterpe la regarde aussi ! j'ai pas encore tenté.
Billy

Message par Billy »

Rien. Pardon pour ce post complètement à côté de la plaque. Mais je ne lis rien. Impossible de m'y mettre. Rien à faire.
Ca reviendra. J'ai laissé mon Oksanen en cours. :blink:
Maïzena

Message par Maïzena »

Le John Irving de y'a deux ans là, Last night at twisted river. Hardos à lire bcp de vocabulaire technique mais sympatoche.
Répondre