Je l'ai bien aimé, j'ai trouvé la traduction plutôt réussie, dans le sens où elle me semble bien coller au ton que l'auteur à voulu lui donner en anglais. L'intrigue générale est assez fascinante (surtout quand on sait que la mère d'Ellroy a connu la même fin tragique que le Dahlia) et les personnages sont bien travaillés. J'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'histoire au début, mais après, j'avais du mal à m'arrêter. Pour ce qui est de la fin, bon, ben, ça reste une histoire avec un happy ending (enfin, tout est relatif hein, mais on a un coupable et le héros reprends une vie 'normale') et je me suis demandé si ça aurait pas été mieux de finir un peu différemment. Enfin, j'ai quand même aimé le livre, et je vais voir si je peux le trouver en anglais pour comparer le ton.shaya a écrit :@Rafael, tu as trouvé comment le Dahlia noir ?
Oup, je n'avais pas vu. Il est vraiment bien comme bouquin, mais un peu lent à démarrer. Pour ma part je trouve que ça ressemble plus à un roman noir qu'à du vrai polar que tu ne lâches plus, mais d'un autre côté, c'est très très dense, et ça fait du bien. Une belle découverte. Apparemment la trilogie USA d'Ellroy est excellente aussi, faudrait que je tente un jour.Rafael a écrit :Je l'ai bien aimé, j'ai trouvé la traduction plutôt réussie, dans le sens où elle me semble bien coller au ton que l'auteur à voulu lui donner en anglais. L'intrigue générale est assez fascinante (surtout quand on sait que la mère d'Ellroy a connu la même fin tragique que le Dahlia) et les personnages sont bien travaillés. J'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'histoire au début, mais après, j'avais du mal à m'arrêter. Pour ce qui est de la fin, bon, ben, ça reste une histoire avec un happy ending (enfin, tout est relatif hein, mais on a un coupable et le héros reprends une vie 'normale') et je me suis demandé si ça aurait pas été mieux de finir un peu différemment. Enfin, j'ai quand même aimé le livre, et je vais voir si je peux le trouver en anglais pour comparer le ton.shaya a écrit :@Rafael, tu as trouvé comment le Dahlia noir ?
Shaya, tu l'as lu ? Tu en as pensé quoi ?