En ce moment je lis...

Les bouquins et les maisons d'édition.
Sacha

Re: En ce moment je lis...

Message par Sacha »

Tome 1 torché, tome 2 récupéré ce midi, je plonge dedans :souris:
Image
Aria

Message par Aria »

Je viens de finir Survivant de James Herbert. De l'horreur classique, sans réel suspense, mais toujours agréable à lire pour se vider la tête.
Vais peut-être me tenter le dernier Stephen King pour la peine...
Rafael

Message par Rafael »

shaya a écrit :@Rafael, tu as trouvé comment le Dahlia noir ?
Je l'ai bien aimé, j'ai trouvé la traduction plutôt réussie, dans le sens où elle me semble bien coller au ton que l'auteur à voulu lui donner en anglais. L'intrigue générale est assez fascinante (surtout quand on sait que la mère d'Ellroy a connu la même fin tragique que le Dahlia) et les personnages sont bien travaillés. J'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'histoire au début, mais après, j'avais du mal à m'arrêter. Pour ce qui est de la fin, bon, ben, ça reste une histoire avec un happy ending (enfin, tout est relatif hein, mais on a un coupable et le héros reprends une vie 'normale') et je me suis demandé si ça aurait pas été mieux de finir un peu différemment. Enfin, j'ai quand même aimé le livre, et je vais voir si je peux le trouver en anglais pour comparer le ton.

Shaya, tu l'as lu ? Tu en as pensé quoi ?
Bones

Message par Bones »

Spoiler : :
shaya a écrit :
Blinded a écrit :Je viens enfin de terminer la troisième intégrale du trone de fer. Je vais attendre quelques mois pour commencer la quatrième (genre un ou deux mois avant la reprise de la série, histoire que ce soit frais). Maintenant, est ce que je me réessaie à la vallée de l'éternel retour d'Ursula le Guin ou entame-je la longue terre de Pratchett et Baxter ?
Il est difficile apparemment le Le Guin, j'ai une pote qui l'a lu (avis ici), mais le mix Pratchett Baxter doit être intéressant pour le coup ^^

Chez moi, après, Les trois médecins de Winckler (qui est meilleur que la Maladie de Sachs à mes yeux et plus instructif), la lancée se poursuit avec

Image
Ah je suis entrain de lire le chœur des femmes!! Il se lit super facilement, c'est assez crû mais en même temps sincère, les personnages principaux sont attachants... Bref, coup de cœur pour ce livre sur les femmes, leur place en médecine gynéco, et dans le 2ème tiers (environ?) sur l'identité sexuelle. Alors même s'il est pas super réaliste et un peu exagéré, je suis bon public et je l'aime bien :D
Alastor

Message par Alastor »

En se moment Autre monde tome 6 Neverland de Maxime Chattam.

Pour un livre de cette auteur il est plutôt enfantin mais très passionnant en tout cas j'accroche a la saga.
Blinded

Message par Blinded »

Je suis en train de lire Terra Nostra de Carlos Fuentes et plus j'avance, plus j'ai l'impression qu'on me verse directement du LSD sur les neurones. Ce bouquin est un mindfuck grandeur nature...
Erual

Message par Erual »

Il faut vraiment que j'arrête d'aller dans une librairie :ninja:

Je suis en train de commencer Rengainez, on arrive sur l'histoire de la marche pour l'égalité et contre le racisme de 1983 ;

Image

...alors que j'étais déjà en train de commencer éloge de la différence de Albert Jacquart

Image

et que je m'apprêtais à commencer la suite de l'enfant de sable, la nuit sacrée de Tahar Ben Jelloun.

Allez, cette fois-ci, je finis d'abord tout ça avant d'aller voir ailleurs.
arwynia

Message par arwynia »

Je lis L'adversaire de Carrère et autant je n'avais pas aimé La moustache, autant celui là m'accroche bien.

Image
Weeping Angel

Message par Weeping Angel »

J'en ai deux à la fois.

Harry Potter et la Chambre des secrets, pour pratiquer mon japonais.

Image

Nightrunner, tome 4, Le Retour des ombres, pour pratiquer mon anglais.

Image

(Enfin, c'est ce que je suis censé lire... Depuis que je bosse de chez moi et n'ai donc plus de trajets à faire, mon temps libre est tellement pris par les jeux vidéos que je ne lis quasiment plus, argh !)
shaya

Message par shaya »

Rafael a écrit :
shaya a écrit :@Rafael, tu as trouvé comment le Dahlia noir ?
Je l'ai bien aimé, j'ai trouvé la traduction plutôt réussie, dans le sens où elle me semble bien coller au ton que l'auteur à voulu lui donner en anglais. L'intrigue générale est assez fascinante (surtout quand on sait que la mère d'Ellroy a connu la même fin tragique que le Dahlia) et les personnages sont bien travaillés. J'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'histoire au début, mais après, j'avais du mal à m'arrêter. Pour ce qui est de la fin, bon, ben, ça reste une histoire avec un happy ending (enfin, tout est relatif hein, mais on a un coupable et le héros reprends une vie 'normale') et je me suis demandé si ça aurait pas été mieux de finir un peu différemment. Enfin, j'ai quand même aimé le livre, et je vais voir si je peux le trouver en anglais pour comparer le ton.

Shaya, tu l'as lu ? Tu en as pensé quoi ?
Oup, je n'avais pas vu. Il est vraiment bien comme bouquin, mais un peu lent à démarrer. Pour ma part je trouve que ça ressemble plus à un roman noir qu'à du vrai polar que tu ne lâches plus, mais d'un autre côté, c'est très très dense, et ça fait du bien. Une belle découverte. Apparemment la trilogie USA d'Ellroy est excellente aussi, faudrait que je tente un jour.

Image

Beaucoup d'hésitation avant de le commencer, mais en fait j'adore :ninja:
Répondre