En ce moment je lis...

Les bouquins et les maisons d'édition.
Gil

Re: En ce moment je lis...

Message par Gil »

Je viens de terminer :

John Brunner, Tous à Zanzibar.
J'ai bien apprécié. Sa manière de couper le récit par des messages publicitaires types de la société qu'il nous décrit ou par des portraits de personnages secondaires ne m'a pas dérangée. Au contraire même, il permet comme un regard circulaire autour de l'histoire. Et son anticipation sur notre société est intéressante par certains moments, la toute puissance d'une multinationale (capable d'acheter un pays ici), où la rage d'anonymes dont les nerfs explosent sous la tension permanente de cette société et deviennent des tueurs fous.

Image

et Andreas Eschbach, Des milliards de tapis de cheveux.

Image

J'ai lu parce que je voulais enfin savoir pourquoi diable dans ce livre des hommes consacrent leur vie entière à tisser des tapis de cheveux depuis plusieurs millénaires... !

Maintenant, je vais me mettre à Ursula Le Guin, Les Dépossédés.
Je n'ai jamais lu du Le Guin alors j'ignore où je vais.

Image
BillyBudd

Message par BillyBudd »

Moi je me suis lancer dans Les frères Karamazov de Dostoïevski (dont j'ai déjà lu Le Double et Crime et châtiment) je n'en suis qu'au début pour le moment

et je vais aussi commencer La chambre de Jacob de Virginia Woolf
Ma'iitsoh

Message par Ma'iitsoh »

Bon, je ne vais pas vous sortir les bouquins de cours qui sont intéressants mais nombreux et avec des titres pompeux.

Sinon, j'ai dévoré mon cadeau d'anniversaire : Viral et Crise, de Kathy Reichs. Très étonnant, pour ceux qui connaissent les aventures littéraires de la célèbre Temperance Brennan -oui, celle-là même que l'on retrouve dans la série TV Bones-. La saga Viraux n'a pas grand-chose à voir. Tory Brennan, la nièce de Tempe, est une ado tout ce qu'il y a de plus...ado XD Mais sa vie va se pimenter un peu lorsqu'elle se fera infectée par un virus bizarre. En gros : c'est une série fantastique ! Donc oui, ça change ! Mais le rendu est sympa comme tout !

A cela, ajoutons mon cadeau de Noël : L'anthropologie n'est pas un sport dangereux, de Nigel Barley, soit les tribulations d'un anthropologue ( :ninja: on ne s'en serait pas doutés) et surtout, le côté fun du métier ! (ou quand la famille aime à se moquer un peu de moi~) :mrgreen:
Harley.Quinn

Message par Harley.Quinn »

J'attaque Inferno de Dan Brown. On m'en a dit beaucoup de bien, on verra ce qu'il en est.
En parallèle j'avance dans Nobody de Dan Wells (je dois kiffer les Dan, moi :lol: ), 3e volet de la série Je ne suis pas un serial killer. Et j'adooore.
Sapho

Message par Sapho »

Queering bathroom:
Gender, Sexuality and the higienic imagination de Sheila L. Cavanagh
Cavanagh réflechit sur la manière dont les communautés queer et trans challenge la séparation entre les genres et l'héteronormativité dans les toilettes publics. Et c'est un peu hardu à lire mais c'est cool.
Image
Billy

Message par Billy »

Je redécouvre l'envie de lire avec ce polar. Carrément tout stoppé ces dernières semaines. Image
Pouarf

Message par Pouarf »

En ce moment "La Sorcière Indomptée" de Trudi canavan, j'en suis au deuxième tome de la deuxième trilogie ! Je n'en fini pas d'adorer cette écrivaine australienne géniale !

Image
insyd

Message par insyd »

Hunger games "la revolte"
Weeping Angel

Message par Weeping Angel »

OFF-Topic :
[quote="Pouarf"]En ce moment "La Sorcière Indomptée" de Trudi canavan, j'en suis au deuxième tome de la deuxième trilogie ! Je n'en fini pas d'adorer cette écrivaine australienne géniale !

Image[/quote]
Ooooh !! Je suis moi aussi grand fan de Trudi, tape-m'en cinq, copain !
(Je n'ai malheureusement pas eu le temps de lire la trilogie de l'Âge des cinq encore, c'est bien ? :D)
Nirrti

Message par Nirrti »

Je suis dans La Ligne Verte de Stephen King pour l'école et je dois dire que ça me plaît vraiment ! Je me tenterai un roman en Anglais après pour voir ce que ça donne.
Répondre