En ce moment je lis...

Les bouquins et les maisons d'édition.
Maïzena

Re: En ce moment je lis...

Message par Maïzena »

Game of thrones (le volume 1 en anglais, qui correspond je pense aux tomes 1 2 et 3), ça n'avance pas vite surtout qd on a vu les 3 premières saisons télévisées...

Et sinon j'ai eu un Alice Monroe que j'avais commandé pour Noël :niais:
shaya

Message par shaya »

Image

Un petit polar historique bien sympa surtout pour la période des années 50, où on croise le personnage d'Hitchock (ce qui me donne très envie de me refaire certains films de lui....) et globalement le monde du cinéma.

Image

Un roman sur la guerre d'Algérie, pour le moment il se laisse lire sans plus d'enthousiasme que ça.
ByeBye_Macadam

Message par ByeBye_Macadam »

shaya a écrit :
Chez moi, après, Les trois médecins de Winckler (qui est meilleur que la Maladie de Sachs à mes yeux et plus instructif), la lancée se poursuit avec

Image
Tu m'as donné envie avec Les trois médecins de Winckler....
Je continuerai peut-être avec Le Choeur des femmes, si le coeur m'en dit :jesors:
Oth_21

Message par Oth_21 »

D'acier de Silvia Avallone ,il est franchement génial !
X5-452

Message par X5-452 »

Girlfriends....manga yuri
Image
JavaBleue24

Message par JavaBleue24 »

Oth_21 a écrit :D'acier de Silvia Avallone ,il est franchement génial !
Tiens, ça fait longtemps que je veux le lire, celui-là...

Je viens de commencer ça ...
C'est prenant !

Image
Ma'iitsoh

Message par Ma'iitsoh »

A l'origine, c'est un bouquin de cours mais je suis littéralement tombée dedans...

Asiles, études sur la condition sociale des malades mentaux, d'Erving Goffman.

Pour tous ceux qui s'intéressent au fonctionnement des prisons, des hôpitaux psychiatriques, des écoles militaires, des camps de concentration...bref, aux institutions de type totalitaire, c'est franchement intéressant. Sachant que Goffman a le style "américain", beaucoup moins lourd que ceux de Durkheim ou de Weber, et s'appuyant principalement sur des témoignages.
Mizc

Message par Mizc »

OFF-Topic :
Weber ça reste tout de même plus facile à lire que Foucault, sur ce genre de sujet :^^:
Ma'iitsoh

Message par Ma'iitsoh »

OFF-Topic :
[quote="Mizc"]Weber ça reste tout de même plus facile à lire que Foucault, sur ce genre de sujet :^^:[/quote]
Oh, moi j'ai bien aimé Surveiller et Punir de Foucault, moins compliqué selon moi que des trucs comme L'éthique protestante et l'esprit du capitalisme de Weber. Après, c'est sans doute subjectif :)
Oscario

Message par Oscario »

JavaBleue24 a écrit : Je viens de commencer ça ...
C'est prenant !

Image
Aaaaah ! Moi aussi j'ai lu quelques Cherub !! L'auteur arrive à rendre presque réaliste le fait de former des gosses à l'espionnage ! Le tout sans édulcorer ou ajouter de la fantaisie à la James Bond !

Et puis c'est pas tous les jours que le grand méchant d'une série est une ONG pro-environnement !

Je te conseille aussi celui sur les sectes, "les Survivants" qui vaut bien le coup :^^:
Répondre