Que lisez-vous ?

Les bouquins et les maisons d'édition.
Darky

Message par Darky »

J'adore les romans et nouvelles de Fredric Brown.
Martiens Go Home est celui que je suis en train de découvrir... Encore de la SF, un peu de psychologie et très drôle.

Fantôme et Farfafouille est un recueil riche en nouvelles horribles et humoristiques, pour ceux qui aiment le morbide, la SF et l'humour noir.
Rusalka

Message par Rusalka »

Au fait, j'ai enfin fini le Marie-Jo Bonnet Qu'est-ce qu'une femme désire quand elle désire une femme.
A l'exception d'un chapitre historico-politique dont on se demande ce qu'il vient faire là, c'était intéressant !

Mais un peu dur à lire :?
Nomade

Message par Nomade »

"Le Joueur" de Dostoïevski.
Je crois que je vais arrêter de suivre les conseils littéraires de Kefka. :P
Bon, ce n'est pas insupportable, mais ça manque cruellement d'action. "Oh je suis amoureux d'une sadique", "oh la la j'aime jouer à la roulette mais dis donc c'est mal car je risque de tout perdre". Hunhun. C'est la folie. M'enfin j'en suis à la moitié et il y a eu un rebondissement qui donne un peu d'intérêt à l'histoire, tout n'est pas perdu.
Il est vrai aussi que je n'ai pas cherché à percer le sens caché de ce roman, s'il y en a un.
Manchette

Message par Manchette »

Ah Machiavel, immense auteur, que l'on ne lit jamais, employant à tort le mot machiavelique. Un livre qui, malgré les siècles, n'a pas pris une ride.

Je suis dans L'arbre à bouteille de Joe R. Lansdale, le premier tome des aventures de Hap Collins et Leonard Pine, deux texans du Texas profond. Le premier est blanc, hétéro et démocrate. Le second est noir, gay et républicain. Et bien sûr, ce sont les deux meilleurs amis au monde !
C'est drôle, les personnages sont attachants, et Lansdale en profite pour décocher quelques flèches bien senties sur les relations entre noirs et blancs, mais aussi l'homophobie (la scène chez le pasteur autour de Sodome et Gomorrhe vaut se pesant de cacahouètes !).

C'est donc peu dire que Lansdale est un type formidable, aussi bien en nouvelles qu'en roman, en horreur comme en polar.
C'est d'ailleurs d'une de ses nouvelles qu'a été tiré l'excellent Bubba Ho-Tep :
Image
Ninja3000

Message par Ninja3000 »

Le trone de Fer

Quand on commence a lire la chose, on est addict je vous promet : plein de rebondissement, pas trop de magie (Diffus et subtil, un peu a la LOTR), ca ressemble au feu de l'amour version gore medieval et les personnages sont super attachant, meme les supposés "méchant".

Bref si vous savez pas quoi de vos prochians 6 mois, foncez!
[/img]
Kefka

Message par Kefka »

Nomade a écrit :"Le Joueur" de Dostoïevski.
Je crois que je vais arrêter de suivre les conseils littéraires de Kefka. :P
Bon, ce n'est pas insupportable, mais ça manque cruellement d'action. "Oh je suis amoureux d'une sadique", "oh la la j'aime jouer à la roulette mais dis donc c'est mal car je risque de tout perdre". Hunhun. C'est la folie. M'enfin j'en suis à la moitié et il y a eu un rebondissement qui donne un peu d'intérêt à l'histoire, tout n'est pas perdu.
Il est vrai aussi que je n'ai pas cherché à percer le sens caché de ce roman, s'il y en a un.
C'est autobiographique et c'est pas le meilleur de Dostoïevsky, pas de chance. Les Frères Karamazov, Les Possédés et Crimes et Châtiments sont déjà beaucoup mieux (pour ceux qui aiment les bouquins très longs et portés sur l'analyse et les descriptions).
Rusalka

Message par Rusalka »

Si Dostoïvsky m'aurait attirée au lycée... maintenant, bof !

Et sinon, je lis Fingersmith, de Sarah Waters, je l'avais déjà lu en français l'été dernier, maintenant, j'améliore mon niveau d'anglais :mrgreen: !!!
Moilux

Message par Moilux »

Mouahahaha. Je lis le bloug dont Maz0o a si gentiment conseillé la lecture à une pitite points.de.suspension en mal de repères et de vocation.

C'est trop meugnon (il faudrait pourtant que j'accepte d'accorder ma propre définition de "meugnon" à celle communément admise) et ça donne envie (de même, tout dépend de la dose d'ironie qu'on perçoit dans ces deux mots, mais ne demandons pas à Jaunie).
Kliban

Message par Kliban »

Kefka a écrit :C'est autobiographique et c'est pas le meilleur de Dostoïevsky, pas de chance. Les Frères Karamazov, Les Possédés et Crimes et Châtiments sont déjà beaucoup mieux (pour ceux qui aiment les bouquins très longs et portés sur l'analyse et les descriptions).
(A lire dans les très belles traductions de Markovitz, chez Babel.)

(Les carnets de la maison morte m'ont intensément ému.)

Sinon en ce moment, un Chamoiseau que je n'avais pas encore lu - Chronique des sept misères. Toujours aussi bien - même si Texaco reste un sommet, d'autant que j'ai eu le beau privilège de le lire à doudou mwen, en temps où nous étions contents l'un de l'autre...
Billy

Message par Billy »

La vie heureuse - Nina Bouraoui.
J'ai du mal avec cette auteure alors je me force encore un peu pour découvrir d'autres romans. Et je fais bien, car j'adopte, au fil des pages, celui-ci. Quelques figures de style m'agacent toutefois...
Verrouillé