En ce moment je lis...

Les bouquins et les maisons d'édition.
pumpkin

Re: En ce moment je lis...

Message par pumpkin »

Bon... :incruste:
... Hunger Games (Suzanne Collins) & la Guerre des Clans (Erin Hunter) ! J'avoue ça me mélange un peu deux histoires en meme temps mais elles sont toutes les deux aussi bonnes ! (:

Et après j'envisage bien de lire le Royaume des Loups, les Gardiens de Ga'Hoole (Kathryn Lasky) & la Quete des Ours (Erin Hunter), des sagas de gamins cela dit, mais je puise mon imagination dans les histoires sans-humains ! Hunger Games c'est vraiment parce que y'a du tir à l'arc ! :mrgreen:

Il y a uene petite série que j'ai appréciée qui s'intitule Mysik, le chat de S.F. Said, pour les plus jeunes !
Weeping Angel

Message par Weeping Angel »

pumpkin a écrit :Et après j'envisage bien de lire le Royaume des Loups, les Gardiens de Ga'Hoole (Kathryn Lasky), des sagas de gamins cela dit
Je ne pense pas que ce soit spécialement pour gamins. C'est comme ceux qui disaient, avant les films, qu'Harry Potter c'était pour les gamins. Carrément pas. :souris:
Ma sœur est juste ultra fan de Ga'Hoole et a presque terminé la saga, et elle a 28 ans. :wink:
Par contre, tu donnais peut-être les titres en vrac, mais au cas où, il me semble que Le Royaume des Loups se lit après Ga'Hoole. :souris:

Et puis j'adore ton avatar.
pumpkin

Message par pumpkin »

Harry Potter étant considéré comme un livre pour gamin ? Je ne suis pas adpete de cette saga, je n'en sais rien ! :p

Oui c'est ce que m'a dit une amie, car l'auteur de ces deux livres à "mélangée" ces deux mondes, n'est-ce pas ?
Pour la Guerre des Clans j'en suis à Clair de Lune, tome 2 cycle 2, et je commence à ramer ! Le cycle 1 était plus tripant je dois dire :3
Weeping Angel

pumpkin a écrit :Oui c'est ce que m'a dit une amie, car l'auteur de ces deux livres à "mélangée" ces deux mondes, n'est-ce pas ?
Oui, les deux sagas se passent dans le même univers, le loups apparaissent dans Ga'Hoole et l'auteur leur a par la suite consacré leur propre saga.
jellal

Message par jellal »

L'un des meilleurs livres que j'ai pu lire. Dan Brown est un véritable génie. :D
Image
Nomade

Message par Nomade »

Après "Fouché" de Stefan Zweig, il y a déjà de nombreux mois, j'ai lu tout récemment "Magellan" du même auteur et là je suis sur (façon de parler :mrgreen: ) "Marie Stuart" (dont j'ignorais qu'elle avait été reine de France), et après j'attaquerai "Marie-Antoinette". Non je ne suis pas monomaniaque.
C'est très intéressant, par contre paye ton sexisme dans l'écriture de Stefan Zweig. Entre ça et d'autres trucs que j'ai lu récemment (d'autres auteurs), je vais finir par tirer un trait sur la littérature écrite par des hommes avant 1968 (je ne sais pas si celle d'après est mieux, cela dit). "Elle était intelligente, mais bon elle a fait des conneries parce que c'était une femme et que l'amour a tendance à bouleverser les femmes, hein, donc on peut la comprendre, cette petite chose fragile". >_<

Ensuite ce sera "Wang" de Pierre Bordage parce qu'on m'a dit que c'était bien. :ninja:
Weeping Angel

jellal a écrit :Dan Brown est un véritable génie. :D
+ 1. Je reste littéralement sur le c*l à chaque bouquin, et moi, c'est Le Symbole Perdu qui m'a fait le plus d'effet, j'ai trouvé la fin sublime.
Eilraet

Message par Eilraet »

shaya a écrit :Image

Et définitivement, dans le genre bouquin qui se lit tout seul, c'est top. J'aime beaucoup cette série avec une pointe d'humour anglais, c'est pile ce qu'il faut pour se détendre ^^
Ah ! Il me semblait bien que c'est grâce à toi que je connais.

Le premier était absolument génial. J'ai particulièrement aimé la définition du personnage principal, qui vient teinter tout le récit de sa perception et de ses connaissances, l'immersion dans l'histoire qui en découle est excellente. On échappe quand même pas au personnage qui a l'air d'être plus porté par son rôle que par ses émotions (alors que de manière générale les personnages de ces livres sont vraiment animés et crédibles), mais le deuxième tome lui donne la profondeur qui lui manquait dans le premier (je parle de Nightingale).

Et le contexte étant un aspect policier avec une attention poussée au réalisme, sans chercher à faire dans le spectaculaire comme les séries type NCIS, et avec attention portée à l'aspect administratif et humain, la présence de la magie ne fonctionne que mieux.
Billy

Message par Billy »

Du polar. Je ne lis que ça depuis des mois. Et ceux là m'ont été conseillés par mon libraire quand je lui ai dit que je voulais du trash et de la poilade aux état Unis. Des vieux trucs réédités. (à part le dernier).

Image

Image
Adapté au cinéma, avec Jean Yanne, Lino Ventura...

Image

Et enfin,

Image

:content:
Maïzena

Message par Maïzena »

Pour en finir avec Eddy Bellegueule.

À lire absolument!!!!!
C'est pas svt que je dis ça d'une nouveauté.
Répondre