Ouah Les chroniques martiennes, mais c'est vieux ça ! Content de pas être le seul à avoir lu ce livre.
Heu sinon pour rester dans le sujet, mes 5 livres préférés :
Shogun de James Clavell :
M A G N I F I Q U E
Relativement peu connu, ce livre parle du japon du XVIIème sciècle, où les premiers colons portugais et espagnols on fait terre.
On y suit les aventures d'un pilote Anglais qui s'échoue et est receuilli par des natifs. Il va vivre parmis ce peuple, un moment, parmis les intrigues politiques, découvrir une civilisation totalement nouvelle sur fond des dernières guerres de samouraïs, avant que les colons n'apportents les meurtriers mousquets et sur fond de batailles entre les églises du vieux monde qui revendiquent chacune l'Ile.
J'ai déjà dit qu'il était super ?
Mon premier contact avec le japon dans ce roman, un grand moment.
Wang (1,2, et 3) de Pierre Bordage
De la science-fiction cette fois (anticipation sur un futur proche) L'auteur est relativement connu, donc je ne m'étendrai pas, mais j'ai plus qu'aimé.
Pour qui sonne le glas, d'Hernest Hemmingway
Que dire, sinon que ce roman m'a secoué au plus haut point, j'ai même pleuré à la fin (qui a dit que je suis émotif
Sinon, des plus classiques :
Dune, de Franck Herbert
plus à présenter...
Le seigneur des anneaux, de Tolkien,
même si j'ai eu du mal à le lire (je m'y suis repris à deux fois à cause de ce foutu premier tome trop descriptif), un pur bonheur une fois que l'on a accroché.
Je me permets d'en mettre un sixième :
Le Horla, de Guy de Maupassant
Le seul livre d'un auteur "clasique" (ma définition de "classique" est très vague, mais tout ce qui est du type Le clézio, Marcel Pagnol etc et avant) auquel j'ai accroché. Il n'est pas long, non plus, ça a du jouer ! ^^
Darou !